Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • Lucho Gonzealaise le 12/12/2021 à 23h28
    C'est l'entrée en lice des clubs de L1 en Coupe de France le weekend prochain.

  • Lionel Joserien le 12/12/2021 à 23h39
    Ah ok au temps pour moi, je voyais rien sur le calendrier de kiplé et j'ai pas souvenir d'avoir vu la L1 commencer en coupe avant janvier. Merci Lucho.

  • Lucho Gonzealaise le 13/12/2021 à 00h39
    Oui dans mon souvenir les L1 rentrent toujours en lice le premier weekend de janvier, je ne sais pas ce qui a motivé cette modification du calendrier. Peut-être justement une plainte des pros de jouer dans des conditions souvent délicates.

  • Tricky le 17/12/2021 à 12h02
    Bon, je ne sais pas trop où mettre ça, mais on sait s'il y a des joueurs de L1 (ou d'autres championnats) qui soient vegan ?

  • Tonton Danijel le 17/12/2021 à 12h04
    Bakayoko mangeait régulièrement la feuille, à part ça...

    (Mais cela doit se trouver dans d'autres sports)

  • JeanLoupGarou le 17/12/2021 à 12h04
    Quelques exemples dans cet article de SoFoot de 2017 : lien

  • Red Tsar le 17/12/2021 à 12h10
    Petite curiosité peut-être mal placée, mais pourquoi cette question ?
    En tout cas, ça se développe assez fortement chez les athlètes longue distance (course ou tri).

  • Tricky le 17/12/2021 à 13h29
    Non non, ce n'est pas mal placé.

    J'étais à une réunion hier sur les protéines alternatives et en discutant avec Ynsect, on se demandait si ça avait eu un impact (réponse oui de leur point de vue), même chose pour Di Caprio et Beyond Meat, Katy Perry et je ne sais plus quelle boite qui fait du plant-base, etc.

    Et donc, on se disait, mais où sont nos champions médiatiques en Europe qu'on pourrait mobiliser autour de ça, et j'ai dit, plutôt que des chanteurs (genre non, ni Morrissey, ni Francis Lalanne, j'ai des principes, mince), on pourrait faire ce que les gens des cryptomonnaies font avec les mecs de NBA, rallier des sportifs à la cause.

    Voilà, rien d'important, mais peut être que Benjamin Pavard pourrait faire changer Julien Denormandie d'avis.

    (et merci JL. Lionel Messi, voilà la cible)

  • Run le 17/12/2021 à 14h53
    Tu veux faire aprticiper des sportifs ou prendre exemple sur des sportifs qui le font.

  • Red Tsar le 17/12/2021 à 15h02
    J'ai pas l'impression que les footeux soient très prolixes sur les questions alimentaires, par rapport aux cyclistes, aux fondeurs ou aux navigateurs, par exemple. Après je ne sais pas si :
    1- je me trompe,
    2- ils s'en fichent,
    3- sur leur sport, c'est moins pénalisant que d'autres de ne pas avoir une alimentation hyper carré,
    4- on ne les interroge pas sur le sujet,
    5- les sponsors de produits alimentaires n'ont pas les moyens de se payer des footeux, donc ils se rabattent sur des sports "moins chers" et ça attire l'attention sur la question sport-alimentation sur ces autres sports plutôt que sur le foot.