Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • LLBB1975 le 10/01/2023 à 22h02
    Edit : mauvais fil

  • Red Tsar le 11/01/2023 à 12h59
    Si vous n'êtes pas contre des plants à trois, je suis aussi intéressé.

  • PiMP my Vahid le 04/02/2023 à 23h32
    Question carbone: après avoir traîné des pieds autant que possible, je me suis résolu à acheter une voiture avant que la famille ne s'agrandisse à nouveau. Comme tout le monde, j'aimerais limiter l'empreinte de ce geste fou. Mais ne sais pas trop comment faire.
    On ne va l'utiliser que pour les weekends et les vacances, soit une fourchette large de 2000 à 6000 bornes l'an (essentiellement hors la ville). A ce rythme là, je ne crois pas qu'on amortisse le surcoût écologique de la production d'une nouvelle caisse (a fortiori électrique).
    Du coup, je pense me tourner vers l'occasion. A priori une voiture récente pas trop lourde devrait faire l'affaire ... sauf que. L'offre de l'occasion était par définition finie, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser les véhicules les plus vertueux à des conducteurs qui feront plus de km que moi. Est-ce que du coup le geste le plus vertueux (si on omet le détail que je n'ai absolument pas besoin d'une caisse pour survivre) ne serait pas d'opter pour une bonne tuture d'une dizaine d'années déjà bien amortie ? Tordu, hein ?
    Bref, si quelqu'un s'y connaît en bilan carbone, je serais preneur de ses lumières (basse consommation).

  • poiuyt le 05/02/2023 à 04h42
    Je vais pas pouvoir t'aider sur le bilan carbone, mais pourquoi ne regardes tu os les offres de location vu ce que tu décris?
    Genre un forfait, 30 jours par an à prix fixe, ou un truc comme ça??

  • PiMP my Vahid le 05/02/2023 à 09h33
    Alors justement la loc' c'est ce qu'on fait actuellement (pas par forfait, mais bon). S'il ne tenait qu'à moi on continuerait. Mais il faut bien avouer qu'avec deux bébés, la logistique de chercher la caisse, d'aller la chercher, revenir, mettre les sièges bébés, et même chose en ordre inverse au retour avec en prime le passage par la station essence quand t'as usé qu'un quart de réservoir, ça rend le truc moins attractif et nous oblige à tout prévoir à l'avance (ce qui sont déjà les affres de la jeune paternité).
    Idéalement ça ne serait qu'une passade le temps que les petits aient l'âge de moins casser les couilles, mais je sais comme il est difficile de renoncer à un confort acquis.

  • Edji le 05/02/2023 à 09h52
    Je ne n'en ai qu'un, mais je trouve ça tout de même bien commode, la loc.
    Après, j'ai la chance d'avoir une agence à 5 minutes à pied, ce qui limite grandement les impératifs logistiques que tu évoques, et me font rire tant ils correspondent trait pour trait à ce qu'on vit au moment du Grand Départ (surtout l'été) :-)

  • PiMP my Vahid le 05/02/2023 à 10h11
    Ouais, l'arrivée du deuxième motive pas mal le choix. Si c'était que pour les vacances aucun souci de se rajouter ce petit fardeau supplémentaire. Mais c'est surtout les virées du week-end que ça alourdit, bloquant tout velleité d'impro. La problématique ne se posait pas quand j'habitais Paris vu que y'a rien à foutre à 300 bornes à la ronde. (Je m'interdit de visiter les châteaux de la Loire et la baie de la Somme avant mes vieux jours)

  • suppdebastille le 05/02/2023 à 11h25
    Pour les châteaux il y en a une concentration assez exceptionnelle en IDF, vive le forfait mensuel Navigo ( même à 84€ ça reste peu cher il faut le reconnaître).

  • Gouffran direct le 06/02/2023 à 20h26
    Pour les locations et s'éviter le casse-tête du plein d'essence, tu peux pré-payer au moment de récupérer l'auto, faut juste pas la rendre avec trop d'essence, sinon, tu y perds des sous.
    Europcar, pour ne pas les citer, propose aussi des véhicules hybrides et électriques.
    J'ai testé et c'est le top. Kilométrage illimité sur les hybrides et assez généreux sur les électriques.
    Si tu recharges l'hybride, tu peux économiser pas mal de sous. J'ai testé en Suisse, Italie et en France.
    Le top. Plein de place pour le siège auto, les valises, les souvenirs et autres objets culturels (chocolat, meringue...) et super confortable.
    Retour facile, dépôt du véhicule et adios amigos!

    Et acheter une hybride d'occase ça doit être faisable aussi. Le bilan carbone doit être pas si mal vu qu'elle existe déjà. Rechargeable serait mieux il me semble. Genre 70-80kms par charge (beau temps, vitesse "raisonnable", on ne tracte pas une benne remplie d'enclumes toussa...).

    Autre sujet:

    Pour l'échange de semences ancestrales, je crois que la personne a tellement bien maquillé son courriel pour tromper les bots, qu'elle m'a aussi eu pour le coup.

    Merci de me guider pour que je vous contacte cher monsieur ou chère madame ou cher vous.
    J'ai plusieurs variétés canadiennes et une ou deux nouveautés d'Italie (tomate et basilic).
    En revanche, faudra juste attendre un peu car ya grand froid par ici, ça pourrait les pousser à vouloir germer un poil trop tôt s'il fait pas mal plus chaud par chez vous.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 07/02/2023 à 17h48
    Contact pour des graines : deliocdf chez gmail point com (pas sûr que àa trompe les bots mais normalement avec un arrobase bien placé, ça devrait marcher). Red Tsar était intéressé aussi, je lui transmettrai ton mail.