En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • forezjohn le 23/09/2022 à 15h41
    Dans l'Ouest, tout est permis, sauf ce qui est interdit. Dans le Nord, tout est interdit, sauf ce qui est permis. Dans l'Est, tout est interdit, même ce qui est permis. Dans le Sud, tout est permis, même ce qui est interdit.

  • forezjohn le 23/09/2022 à 15h42
    "Il faut terroriser les terroristes!"

  • Marius T le 23/09/2022 à 15h42
    Le plus grand camps militaire d'Europe à sa création. Seul le camps bâti est clos, le reste est ouvert entre forêt et rivière.
    Champignons, gibiers, sangliers bois de chauffage et pierres de construction, à volonté.
    Depuis la professionnalisation de l'armée on y croise quasiment plus personne. Y a plus d'argent pour faire des manœuvres, plus aucun bidasse à l'horizon.

  • Marius T le 23/09/2022 à 15h52
    J'ai très bien connu un de ses avocats, qui avait comme boulot de rapporter des valises d'Afrique. Le gars a réussi à construire son petit cabanon de 200 mètres carré sur le domaine publique maritime. Pour ne pas être embêté avec les promeneurs, il a supprimé le sentier des douaniers. Pour finir il avait aussi l'autorisation de pomper l'eau de mer pour alimenter sa piscine.
    La vie est belle dans le Var.

  • Marius T le 23/09/2022 à 15h57
    Pour réduire ses impôts, sa propriété était considérée comme une exploration agricole produisant du gazon. Un hiver sa piscine est partie à la mer. Rien de grave, travaux offshore et hop une nouvelle piscine sans aucune déclaration.

  • LLBB1975 le 23/09/2022 à 16h56
    Je confirme que le cerfa est l'unique contrat. Tu peux éventuellement préciser certaines choses dans un avenant.

  • JauneLierre le 23/09/2022 à 17h17
    D'accord mais, par exemple en été voire canicule comme cette année, si tu ne veux que de l'eau chaude, as-tu moyen de ne chauffer que l'eau sanitaire sans que la maison ne devienne une fournaise ?

  • forezjohn le 23/09/2022 à 18h07
    tu as besoin d'eau chaude pendant les canicules?

  • JauneLierre le 24/09/2022 à 11h01
    Oui, en été, canicule ou pas d'ailleurs : douche (tiède), vaisselle, nettoyages et entretiens divers.

  • ULF le 24/09/2022 à 15h58
    Alors avec un poêle de masse, évidemment non.
    Avec un poêle hydro qui remplace une chaudière classique oui, mais c'est assez inadapté en terme de rentabilité énergétique et de disponibilité à la demande.

    C'est le genre d'installation qu'il faut associer à une autre source quand on veut de l'ECS seule.
    Du solaire thermique, c'est vraiment pas mal par exemple.

    J'ai vu tourner il y a déjà plusieurs décennie un système complet vachement bien foutu avec zéro électricité. Poêle de masse en bas + radiateurs bricolés maison à l'étage alimentés par un phénomène de thermosiphon, et un système de vanne commutée par un thermo ressort faisait la répartition entre le poêle et le solaire pour l'ECS.

    Comme en plus le gars avait bien étudié ses apports solaires et son circuit de flotte la baraque pouvait fonctionner sans électricité au niveau chauffage, et il pouvait cramer des résineux, des ceps de vigne et des déchets de bois (gros avantage du poêle de masse)