Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Utaka Souley le 24/06/2022 à 15h47
    Alors je t'avoue que c'est pour le moins curieux. Tu dois avoir une ddp de 0 entre terre et neutre, oui, et 230 V entre phase et neutre et entre phase et terre.
    J'imagine que tu testes à l'arrivée des fils, juste avant le branchement du four ? Si oui, ton four est sous garantie sûrement, donc à ta place, je le ramènerais au vendeur en demandant d'effectuer les deux branchements devant toi. Il y a peut-être juste une inversion des fils au niveau du connecteur externe.
    Si non, l'inversion est peut-être au niveau du disjoncteur différentiel.

  • Red Tsar le 24/06/2022 à 15h55
    Ou alors c'est qu'il a acheté une plaque refroidissante par erreur ?

  • Eric Sikh Aura le 24/06/2022 à 16h03
    J'ai testé tout du long du coup (c'est un boîtier secondaire), y compris avant/après le disjoncteur et en bout de fils, et c'est cohérent partout.

    Il y a un risque de laisser ça comme ça ? Parce que ça me saoule un peu de tout redémonter et ramener chez le vendeur...

  • Eric Sikh Aura le 24/06/2022 à 16h03
    En fait c'est une clim que j'ai acheté, trop bien !

  • Utaka Souley le 24/06/2022 à 16h09
    Je ne sais pas. Si t'avais été hors garantie, un petit démontage rapide du connecteur pour vérifier et hop, le tour est joué.
    Maintenant, imagine, ta maison prend feu, et l'expert d'assurance passe. Il regarde comment est branché ton four (qui ne marche plus à cause de l'incendie) et il voit que t'as inversé les fils au branchement. Il te dira froidement que l'incendie a été causé par les libertés que t'as prises avec les règles de l'art, et dans le cul lulu.

  • Eric Sikh Aura le 24/06/2022 à 17h06
    OK, merci. J'ai appelé le vendeur et un technicien passe la semaine prochaine...

  • Breizhilien le 26/06/2022 à 17h40
    [Sujet pointu : ventilateur de plafond]
    Dans ma nouvelle demeure, j'envisage de mettre des ventilateurs de plafond.
    Vous auriez un retour d'expérience et des conseils à me faire sur ce sujet?

    Les pièces concernées seraient dans un premier temps les chambres des enfants. Il fait assez chaud l'été (Var) et ne souhaite pas installer de blocs clim supplémentaires (il y en a déjà un d'installé à l'étage).

    Bref, est ce que c'est vraiment efficace pour rafraîchir une pièce à une température acceptable pour dormir (24/25)?
    J'entends que tout dépend déjà de l'isolation etc mais je n'ai pas encore de recul là dessus

    Dans les caractéristiques à prendre en compte, j'ai noté le bruit, la taille et la réversibilité été/hiver (c'est vraiment utile en hiver d'ailleurs?)

  • Eric Sikh Aura le 26/06/2022 à 18h06
    Je ne suis pas expert mais, pour moi, un ventilateur ne fera pas baisser la température mais, par contre, ça peut rendre la température ressentie acceptable en créant un flux d'air.

    Je ne m'y connais pas en ventilateur de plafond mais, pour dormir la moitié de l'année avec un ventilateur sur pied (vive la Martinique), le volume sonore est un critère essentiel.

  • Johnny Ringo le 26/06/2022 à 18h35
    Oui, ça ne fait pas baisser la température de l'air, mais le mouvement du fluide augmente l'échange thermique d'où la sensation de rafraîchissement.
    C'est très bien à part ça (sans avoir le même confort qu'une clim). Comme ça ne coûte pas non plus une fortune, mets en un pour tester, tu verras bien.

  • forezjohn le 26/06/2022 à 22h41
    Mes 2 centimes :
    Ca a été dit ça ne fera pas baisser le température(voire pire cf plus bas) et donc s'il fait des températures insupportables(genre 35) ça ne changera pas énormément.
    A première vue, je vois 2 "inconvénients"
    Ca a été dit le rafraichissement vient du flux d'air : outre qu'il chasse l'air chaud autour de la personne il va surtout faire évaporer la transpiration plus vite et accélérer son mécanisme rafraichissant. Ca marche d'autant plus que l'air brassé est important. Problème le flux généré par le ventilateur se dissipe relativement rapidement avec la distance et le plafond c'est loin et fixe ça veut dire donc soit avoir une installation qui brasse beaucoup d'air soit peu efficace
    Ensuite c'est sans doute plus mineur mais le plafond c'est l'endroit de la pièce où il y l'air chaud, ton ventilo de plafond va donc faire redescendre cet air chaud vers le bas.
    Ce qui m'amène au dernier point du réversible qui pour le coup coup me laisse perplexe. Si on parle pompe à chaleur ou clime je vois de quoi on parle mais pour un ventilo... A part envoyer le flux d'air vers le plafond -mais pour quel intérêt?- je ne vois pas.