En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • kollop le 14/05/2022 à 22h22
    Franchement j'en sais rien. J'ai toujours présumé que le routeur captait la 4g d'une façon différente ou bien plus efficace qu'un simple téléphone.

  • Hyoga le 14/05/2022 à 23h22
    Si tu donnes les infos du routeur (modèle), ça devrait aider celui qui te fera un diagnostic. Routeur "fatigué" j'ai jamais vu, perso. Modem non plus.

  • Dan Lédan le 14/05/2022 à 23h27
    Oui..un peu plus de precisions techniques et on pourrapeut etre t aider
    Et la 4 G cest la 4G...ça depend pas de ton matos mais de la couverture..si tu as une adresse ou un n° de fixe envoie moi un mail a simkamille@ chez le gmail qui com et je regarde ce que tu peux avoir

  • kollop le 15/05/2022 à 08h35
    Merci pour vos réponses et désolé pour mes faibles compétences dans le domaine...
    Mon modèle de routeur c'est un Huawei B535-235.
    Dan, je t'ai envoyé mon adresse par mail.
    Pour être plus précis, si je ne connecte pas mon téléphone au routeur en wifi, il capte un peu la 4g mais en l'espace de 30 secondes, je peux passer de la 4g, à H, puis, E, puis à nouveau H etc...
    Sur ordi, même en wifi, ça marchait correctement, ma connexion était suffisante pour regarder un match de basket par exemple en streaming malgré quelques coupures. Là depuis quelques temps donc, mon routeur perd régulièrement tout signal pendant une bonne heure puis le retrouve comme si de rien n'était. D'où mon idée qu'il commençait à fatiguer...

  • Dan Lédan le 15/05/2022 à 11h25
    You got a mail :)

  • kollop le 15/05/2022 à 11h34
    Yes je viens de te répondre. Merci beaucoup même si ça ne me rassure pas !

  • Sens de la dérision le 18/05/2022 à 09h06
    [Droit à l'image]
    Je sais qu'il traîne sur ce forum quelques personnes éclairées dans le domaine juridique. Alors j'ai une question de curiosité.
    Mon fils, heureux possesseur d'une tablette au collège, s'est fait tirer les oreilles parce qu'il a pris quelques photos de ses potes sous le motif de "photos, selfies, vidéos, prises de vue d'élèves ou de personnels prises au collège sans autorisation". Je me suis alors posé la question du droit à l'image et ai eu une discussion intéressante mais non concluante avec mon frère, professeur de son état. D'où la question suivante.
    Si l'on ne tient pas compte du règlement propre à l'établissement*, un élève a-t-il le droit de prendre son professeur en photo ? J'ai tenté d'éclairer ma lanterne sur internet.

    De ce que j'ai compris :
    - on ne peut évidemment pas diffuser une photo sans accord préalable (sauf si la personne est seule ou pour des raisons de liberté d'information, de liberté d'expression ou de liberté artistique et culturelle) : lien
    - on ne peut pas prendre une photo sans accord si la personne est dans un lieu privé (même lien)

    Une salle de classe étant un lieu public ( lien), on n'est a priori pas dans le deuxième cas. Il serait donc possible de prendre une telle photo à condition de ne pas la diffuser. J'avance l'exemple du chanteur à un concert dont on prend la photo**. Mon frère me rétorque alors que le professeur n'est pas une personnalité publique. J'ai l'impression de comprendre que ce statut n'existe pas en droit français (on distingue seulement personne privée et personne morale ?). Mais un professeur donnant cours à un public dans une salle de classe (donc un lieu public) se rapproche d'une personnalité publique non ?

    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

    * Et sans tenir compte du côté moral
    ** Diffuser une telle photo sur Facebook est-elle une atteinte au droit à l'image ? Cela change-t-il quelque chose si la photo est partagée en mode privé ou public ?

  • Pascal Amateur le 18/05/2022 à 09h24
    Un établissement scolaire lieu public, j'en serais bien surpris.

  • Pascal Amateur le 18/05/2022 à 09h30
    Des juristes diront mieux, mais je trouve sur le site de l'académie de Limoges cette précision :

    La jurisprudence définit le lieu privé au sens des dispositions de l'article 226-1 du code pénal comme étant : Le lieu privé est défini comme un endroit qui n'est ouvert à personne, sauf autorisation de celui qui l'occupe d'une manière permanente ou temporaire, alors que le lieu public est celui qui est accessible à tous, sans autorisation spéciale de quiconque, que l'accès en soit permanent ou inconditionnel ou subordonné à certaines conditions.

    Si la jurisprudence ne s'est pas prononcée sur le fait que la cour d'un établissement scolaire soit un lieu privé, la thèse peut se défendre au regard de la définition précédente, et en tout état de cause, il appartiendra au procureur d'en juger.

  • JauneLierre le 18/05/2022 à 11h14
    Comme l'a dit Dan, la racine du problème est dans la couverture donc liée à ton opérateur. Tu peux faire une recherche manuelle des réseaux avec ton téléphone pour voir ceux que tu captes.
    Tu peux aussi voir s'il y a une antenne a proximité sur le site de l'ANFR : lien
    La solution pourrait être de changer d'opérateur, d'autant que SFR n'est pas très bien noté sur ce point. Je dis ça...