Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Il Lemina au stade le 17/10/2021 à 12h44
    Merci pour vos infos sur YesLicence !
    J'ai testé pour MS Office 2021, et ça a parfaitement fonctionné !

  • forezjohn le 17/10/2021 à 13h26
    Oui sur la légalité il faut bien distinguer 3 choses :
    1/Est-ce que c'est une arnaque : ils prennent votre et vous ne voyez jamais la licence : apparemment non.
    2/Est-ce que l'activité et légale de manière générale : oui la revente de licence est autorisée dans l'UE
    3/Est-ce que les licences revendues ont bien le droit de l'être? Là je suis plus circonspect du office 21 déjà mis au rebus sur des machines d'entreprises ça doit quana même être rare. Je crains que qu'on soit le cas bien connu dans le jeu-vidéo de clés achetées sur des marchés émergeants(Afrique, Russie, Amsud) où le prix de vente est bien plus bas et revendue dans nos contrées et là ce n'est pas du tout légal.

  • Schizo retourné le 18/10/2021 à 10h09
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question wifi… Répétiteur ? Amplificateur ? ou boîtiers CPL ?
    J'habite dans une maison. La box (Orange 5) est au rdc et mon bureau à l'étage. Le Wifi y passe, mais pas aussi bien que j'en aurais besoin, notamment pour pouvoir travailler confortablement sur les serveurs de mon employeur.
    Je penchais pour des boîtiers CPL, mais la maison date de 1982 et l'installation électrique n'a pas été refaite depuis… Je me suis mis à regarder plutôt un répéteur Wifi. Puis, là je me dis, peut-être même un amplificateur.
    Bref, je suis un peu perdu et j'aurais besoin de conseils, si certains d'entre vous savent!
    Merci de vos lumières!

    Je précise : je suis amené à faire beaucoup de visio, évidemment, mais aussi à travailler sur des fichiers assez lourds sur le serveur du boulot (InDesign)…

    PS. J'ai fait des tests de débit :
    Wifi dans mon bureau : réception : 9,749 Mb/s ; envoi : 21,97 Mb/s ; latence : 16,40 ms
    Wifi près de la box : réception : 11,12 Mb/s ; envoi : 36,68 Mb/s ; latence : 16,30 Mb/s
    Filaire : réception : 9,921 Mb/s (il y a du y avoir un bug au moment du test) ; envoi : 51,16 Mb/s ; latence : 15,80 ms

  • forezjohn le 18/10/2021 à 10h24
    C'est bizarre que tu aies plus de débit montant que descendant.
    Tu n'aurais pas des appareils qui pompent en permanence? typiquement box télé toujours en route, console qui fait des mises à jour, NAS...

  • Schizo retourné le 18/10/2021 à 13h46
    Oui, tu as raison. La box TV est restée allumée...

  • Schizo retourné le 18/10/2021 à 17h00
    J'ai vérifié après avoir désactivé ma box TV.
    En filaire : réception : 400 Mb/s ; Envoi : 394 Mb/s ; latence : 16,10 Ms
    Donc sacrement meilleur...
    Question donc : comment avoir ce débit - ou presque - à l'étage alors?

  • forezjohn le 18/10/2021 à 17h14
    Déjà ça donne quoi l'équivalent de tes tests précédent avec ta box TV éteinte?
    Tu es fibré? bon ton FAI a clairement bridé à 400Mb montant et descendant j'imagine que c'est contractuel mais c'est moche : on trouve du 1Gb dans les deux sens à bon prix. Ce qui me semble vraiment médiocre par contre c'est les pings : 16ms c'est du ping d'adsl en fibre ça doit tourner entre 1 et 4 ms.

    Et sinon réponse à la con : si tu veux un débit équivalent tu tires un câble RJ45 cat7 à ton bureau. ;)

  • John Six-Voeux-Berk le 18/10/2021 à 17h14
    Je ne suis pas vraiment un spécialiste, mais dans un logement à l'électricité rafistolée dans tous les sens (4 tableaux électriques, deux compteurs...), j'ai essayé trois possibilités:

    - cpl : ça marche très bien (gros débits pour peu qu'on choisisse des modèles à gros débits) même avec des réseaux bricolés et même en multipliant les prises en réseau, mais avec le temps les déconnexions devenaient de plus en plus fréquentes.
    - le répéteur wifi : pas cher, débit très correct, mais là aussi des déconnexions intempestives ; et surtout une certaine difficulté de connexion quand on se déplace d'une zone à l'autre avec des appareils mobiles (la bascule entre le wifi de la box et celui du répéteur n'était pas transparente sur le modèle que j'avais).
    - le réseau mesh avec un routeur et deux satellites, dans mon cas. Couverture maximale, aucune déconnexion, gros débit (900mb/s stable) et passage d'une zone à l'autre vraiment transparent.

    Selon mon expérience, le cpl se tente si le besoin de connexion est fixe et pas trop complexe (un réseau de deux prises cpl est beaucoup plus facile à maintenir qu'un réseau de 3 ou 4 prises) ; le répéteur aussi si les sauts de connexion ne sont pas un problème et si l'on ne se déplace pas entre deux zones de couverture ; le réseau mesh, sinon.

    Mais à chaque fois, essayer de ne pas mégoter sur les débits maximaux et prendre des modèles rapides (qui ne seront pas bridés par le débit de leur(s) port(s) ethernet, s'il y en a).

  • JauneLierre le 18/10/2021 à 17h21
    Comme John, je préconiserais un répéteur WiFi. Pas donné mais entre 50 et 80 € tu devrais trouver ton bonheur.
    lien

  • blafafoire le 18/10/2021 à 20h01
    Moi j'avais un signal wifi trop faible dans mon bureau et j'aie opté pour les CPL qui fonctionnent très bien. Il n'y a quasiment aucune perte de débit.
    Le problème du CPL, c'est que les prises sont assez chères et donc il faut voir si tu peux les renvoyer au cas où le signal ne passe pas.