En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • L'amour Durix le 18/04/2024 à 17h37
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    Golovin se blesse le 17 avril et ne jouera pas le match du 24 qui aurait dû initialement avoir lieu le 14.
    Peu importe que la blessure ait eu lieu en sélection, à l'entraînement ou en sortant les poubelles, le fait est que si le match avait eu lieu à la date initialement prévue, Golovin l'aurait joué.
    J'attends maintenant l'argument "oui mais peut-être que s'il avait joué le match le 14, il aurait mis un csc et pris un rouge au bout de 10 minutes de jeu".
    Tu as trop regardé Sliders, je crois.

  • fabraf le 18/04/2024 à 17h47
    Tu n'en sais rien en fait. Son programme d'entraînement, et celui de son club, aurait été différent, sa préparation également... Bref, plutôt d'accord avec Tonton.

  • L'amour Durix le 18/04/2024 à 17h51
    Je suis d'accord sur le fait que si le match contre Lille avait eu lieu le 14, Golovin ne se serait peut-être pas blessé à l'entraînement le 16. Mais votre effet papillon rétroactif, je n'adhère pas.

  • Tonton Danijel le 18/04/2024 à 17h53
    Ce n'est pas une histoire d'effet papillon, les joueurs se pètent essentiellement avec la fatigue et l'enchaînement des matchs donc si le match avait eu lieu comme prévu, le joueur aurait très bien pu se péter en cours de match le 14 et non à l'entraînement du 17.

    (Si la blessure avait eu lieu deux semaines plus tard, on aurait pu parler d'un impact sérieux mais là...).

  • L'amour Durix le 18/04/2024 à 18h21
    À te lire, j'ai l'impression d'avoir écrit que le report était la cause de la blessure de Golovin. Ce n'est pas le cas.
    Je constate juste qu'il n'était pas blessé à la date du match initialement prévue et qu'il le sera à la nouvelle date fixée.
    Ça me paraît assez factuel, plus que de vouloir prédire le passé.

  • La baie des champs le 28/04/2024 à 21h10
    Fallait pas arriver en retard sur les derniers matchs de la journée !
    Et ne pas partir trop tôt sur beaucoup d'entre eux aussi...

  • L'amour Durix le 28/04/2024 à 21h14
    La Premier League a appelé, elle aimerait qu'on lui rende sa moyenne de but.