En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La L1, saison 2023/2024

La compétition phare de l'Hexagone, ses équipes, ses enjeux, ses dirigeants, ses déboires.

  • sansai le 29/01/2023 à 22h55
    Accessoirement, ils avaient des cadres d'expérience comme Yohann Poulard (dont on pourra dire ce qu'on voudra mais c'était loin d'être une pipe et c'était un joueur précieux dans un groupe).

    J'irais pas jusqu'à dire que j'avais prévu une saison aussi difficile pour le SCO mais virer le même été Mangani, Manceau, Thomas, Traoré ou même Bahoken, j'avoue que ça m'avait fait tiquer. Il y a des manières plus soyeuses de rajeunir un effectif.

  • Hydresec le 30/01/2023 à 00h02
    Le départ des trois cadres de derrière, surtout Thomas et Traoré, c'était le truc qu'il fallait bien gérer. On parle de joueurs impliqués, depuis longtemps au club : une transition en douceur, avec une éventuelle intégration dans l'organigramme, était envisageable (et souhaitable). Au lieu de ça, ils ont été poussés vers la sortie comme des malpropres. Toute une charnière à recomposer avec une masse salariale encadrée, pendant que les joueurs prometteurs sont vendus pour renflouer les caisses, ça augurait d'une saison compliquée.

  • Tonton Danijel le 01/02/2023 à 21h05
    Bon ben merci de nous avoir débarrassé de ça...

    (Enfin, je dis ça, je ne sais même pas si c'était nous les précédents recordmen).

  • Tonton Danijel le 01/02/2023 à 21h09
    Ah ah, Benjamin Lecomte bien plus fort qu'Emiliano Martinez!

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2023 à 21h10
    Grenoble était à égalité avec 3-4 autres équipes il me semble.

  • Pascal Amateur le 01/02/2023 à 21h11
    Le record du plus grand nombre de défaites consécutives dans la plus haute division française était pour le Cercle Athlétique de Paris en 1933-1934 et pour Dijon lors de l'exercice 2020-2021, avec au total douze défaites consécutives. Donc : bravo !

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2023 à 21h15
    Etrange, selon les sources, il y aurait aussi Strasbourg et Grenoble, comme dans cet article d'Eurosport : lien

    Edit : pour Strasbourg et Grenoble, c'est à cheval sur deux saisons. Et en l'occurrence pour Strasbourg, il y a eu une série de 11 défaites avant leur relégation et quelques années de divisions inférieures avant la 12è "d'affilée".

  • Pascal Amateur le 01/02/2023 à 21h18
    Alors, sur le wiki d'avant la mise à jour, nous lisons :
    Grenoble Foot 38 a perdu tous ses matchs de la 1re à la 12e journée incluse, mais son match de la 11e journée a été joué en retard, et le club n'a donc pas aligné ses 12 défaites de façon chronologique (11 défaites « seulement » d'un point de vue chronologique, il a toutefois aussi perdu 12 matchs consécutifs en comptant la 38e et dernière journée du championnat précédent).

    Donc voilà.

  • Hydresec le 01/02/2023 à 21h57
    LE SCO L' A FAIT !
    Quelle perf ! Et ce panache ! Ce que les Bleus ont raté à la Coupe du Monde, les joueurs angevins l'ont réalisé ce soir : sceller le résultat à la dernière seconde, après avoir été malmenés toute la partie. Dijon et ses douze faméliques défaites consécutives retournent dans les oubliettes de l'Histoire. Et ce n'est sans doute pas terminé : dix-sept journées restent à disputer jusqu'à la fin de la saison. De quoi porter le record à des profondeurs incommensurables. Ce n'est pas tout ! Le SCO est encore en lice pour battre d'autres records :
    -les 17 points du RC Lens 88-89, plus faible total à l'issue d'une saison
    -les 28 défaites du Troyes 60-61
    -le plus petit nombre de victoires sur un championnat : 3 (Reims 78-79, Lens 88-89, Nîmes 92-93, Arles-Avignon 2010-11, Troyes 2015-16)
    -les 108 buts encaissés par Troyes en 1960-1961 (la barre est haute, Angers n'a encaissé que 47 buts en 21 rencontres)

    Le SCO ayant déjà égalé le plus faible total de buts marqués (18 - Stade Français 66-67), le grand chelem de la lose ne sera sans doute pas réalisé cette saison, sauf exploit monumental (et record du plus grand nombre de matchs consécutifs sans marquer à la clé). Et pourtant, tout semble réalisable par cette équipe angevine déjà légendaire. Oubliez la saison du PSG et cette pseudo lutte pour le titre : c'est le SCO qui crée l'événement cette saison. La direction en a d'ailleurs conscience : elle offre désormais des places à un euro aux gamins pour accompagner leurs parents dépressifs qui, eux, n'ont besoin que d'un billet de dix euros pour s'installer n'importe où dans le stade. Il y aura de la place pour tout le monde, des buts et des fous rires. Venez. Ce qu'est en train de réaliser le SCO cette saison est unique, et le restera, sans doute, pour des décennies.

  • r_v_matou le 01/02/2023 à 22h03
    Si je comprends bien, il faut se hâter car l'attraction est limitée dans le temps.
    Mais l'idée d'une tournée pour que dans bien des villes on puisse venir en profiter c'est une super bonne idée.