Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • fabraf le 19/10/2023 à 18h23
    Et que la LFP avait ouvert plusieurs fois la porte à Canal avant de se tourner vers Amazon.

  • Özil paradisiaque le 19/10/2023 à 19h15
    Oui, Canal n'arrête pas de la ramener a cause de l'accord Amazon.
    Mais il faut rappeler les faits :

    Déjà a l'époque mediapro, ils étaient prêt à mettre le milliard.
    (La LFP a été gourmande et aurait dû prendre ce milliard d'un acteur sur plutôt que le milliard,3 de mediapro).

    Depuis le choix mediapro, ils n'arrêtent pas de pleurer sur cette valorisation en oubliant qu'ils étaient dans cet ordre là.

    Second moment quand mediapro fait faillite.
    La LFP fait des appels du pied a canal... Qui fait exprès de ne pas répondre pour se venger et pr faire baisser le prix.
    Pendant plusieurs mois canal avait l'occasion de récupérer la L1 et a voulu faire le malin, montrer que c'était eux qui avait les clés.

    Sauf que Amazon arrive et Canal se retrouve sans rien et du coup n'arrête pas de chouiner comme quoi la vie est trop injuste.


    Et ça continue encore aujourd'hui.
    Patron pourri, boîte pourrie.

    La vérité c'est qu'ils étaient d'accord avec la valorisation avec 1Md
    Ils auraient pu récupérer la L1
    La ligue est resté dans son droit tout le long.

  • Marius T le 22/10/2023 à 18h53
    Vince tu crois que tu vas choper combien en diffusant le 17eme contre le 18eme de L1 en prime time le dimanche soir.
    Et des blocs bas qui jouent le contre pour gagner 1/0 et prendre la première place.
    Tu vas finir avec 100 balles et un mars.

  • Breizhilien le 22/10/2023 à 20h26
    C'est pas le diffuseur qui a totalement la main sur le choix de l'affiche? A croire qu'Amazon a intérêt à dévaloriser le produit.

  • dugamaniac le 25/11/2023 à 14h36
    « Faire la promotion de l'homosexualité, c'est pas notre boulot. Par contre lutter contre l'homophobie ça l'est, donc on réfléchit un dispositif qui soit plus clair dans la communication »

    Du directeur général de la LFP, Arnaud Rouger. Devant la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale.
    Pour expliquer la fin du maillot au flocage arc en ciel pour lutter contre l'homophobie.

    Mon dieu le niveau des gars

  • Moravcik dans les prés le 25/11/2023 à 15h48
    Exceptionnelle déclaration en effet. "On veut lutter contre l'homophobie, mais faudrait pas quand même qu'on ait l'air de dire que c'est bien d'être un PD hein."

    (il dira bien sûr ensuite qu'on l'a mal compris)

  • Pascal Amateur le 25/11/2023 à 15h52
    J'en sais rien, moi quand je vois un joueur arborer un brassard noir, j'ai très envie de promouvoir la mort tellement c'est chouette.

  • Red Tsar le 27/11/2023 à 19h19
    Surtout des banalités, mais quelques éléments intéressants dans : Une géographie du football amateur en France en cinq cartes, petit article du Point :
    lien

    De toute façon, l'essentiel n'est pas dans Le Point, puisque l'essentiel, c'est les trois points.

  • et alors le 27/11/2023 à 21h52
    Il n'y avait pas eu une série d'infographies dans le genre publiées par ici (ou ailleurs?) par matamix? De mémoire, ça mettait déjà en évidence une densité de pratiquants particulièrement forte en Bretagne et alentours.

  • Sens de la dérision le 27/11/2023 à 21h55
    Oui je crois que je me rappelle de quelque chose comme ça. J'ai déjà, en tout cas, été étonné du nombre de licenciés en Bretagne. Il manque quelque chose à ces infographies : le panel de sports présents. Dans certains bleds, le football c'est surtout le seul sport que tu peux faire (bon j'ai quand même l'impression que c'est moins le cas maintenant qu'il y a 30 ans).