Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Pascal Amateur le 27/01/2023 à 20h38
    Oui, apparemment, il l'aurait tutoyée.

  • L'amour Durix le 27/01/2023 à 21h15
    On aurait pu comprendre qu'il tutoie Le Sommer. Mais pas Diacre !

  • José-Mickaël le 27/01/2023 à 22h03
    Si Benzema ne s'était pas blessé, c'est lui qui aurait joué la coupe du Monde à la place de Giroud, qui n'aurait pas mis sa tête en 1/4 contre l'Angleterre, et on aurait été éliminé, du coup Deschamps aurait démissionné et Le Graët n'aurait pas répondu dans une interview qu'il s'en fiche de Zidane, de sorte qu'au final personne n'aurait rien su de toutes ces affaires.

    (Ou bien si Kane avait réussi son pénalty. Ah oui, c'est la faute des Anglais. C'est toujours la faute des Anglais.)

  • cocobeloeil le 27/01/2023 à 22h12
    Je confirme: c'est TOUJOURS la faute des Perfides. A super juste titre d'ailleurs...

  • impoli gone le 27/01/2023 à 23h05
    Ou il lui a demandé de sourire.

    Pour revenir à l'affaire précédente, si je comprends bien, c'est pour se venger du harcèlement de NLG que F. Hardouin harcelait le reste des troupes?

  • Maurice Eculé le 28/01/2023 à 11h28
    Reste des troupes qui a au passage l'air d'être du même acabit : lien
    "Pour certains responsables fédéraux, le torchon a commencé à brûler entre Mme Hardouin et cinq directeurs lors d'un vol « chahuté » après la victoire (4-3) des Bleus contre l'Argentine, en huitièmes de finale du Mondial 2018. Lors de ce trajet, des témoins ont dénoncé « les comportements outranciers » des cinq directeurs : le directeur de la Ligue du football amateur, Pierre Samsonoff, le DRH, Pierre-Arnaud Custody, le directeur de la communication, Alexandre Chamoret, le directeur financier, Marc Varin, et la directrice des systèmes d'information, Armelle Kus Saint-Supéry.

    « Ils étaient complètement bourrés. Ils enchaînaient les bouteilles de champagne », relatent des témoins. Mme Hardouin s'était offusquée de cette attitude auprès des intéressés et avait refusé la médiation proposée dans la foulée par le président Le Graët, estimant que son autorité avait été sapée.

    Par la suite, la tension s'accroît encore lorsque M. Varin se plaint des enquêtes « sans réel fondement », selon lui, diligentées après une plainte pénale pour « agression sexuelle » et « harcèlement sexuel » (finalement classée) déposée à son encontre par une collaboratrice. Accusé de « comportements sexistes » en interne, il considère avec le recul que « cette affaire a été montée en épingle et instrumentalisée pour porter le discrédit sur lui ». En octobre 2021, le conseil de prud'hommes de Paris a pourtant condamné la FFF à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à cette salariée pour des faits de « harcèlement sexuel » commis par M. Varin.

    Le vase déborde, en septembre 2019, lors d'un comité de direction, qui « signe un point de non-retour et un dérapage total de la situation », estime le rapporteur. Pendant cette réunion, une altercation a lieu entre M. Varin et le directeur juridique, Jean Lapeyre. Ce dernier aurait alors « insulté et menacé » le directeur financier : « Ferme ta gueule, si t'es pas content, on va régler ça dehors. »"

  • Tonton Danijel le 28/01/2023 à 15h20
    Et oui, fallait pas mettre Lapeyre sur le terrain...

  • OK Choucroute! le 30/01/2023 à 20h48
    Le rapport provisoire de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche sur la FFF et son fonctionnement vient de sortir (via l'AFP), et il n'a pas l'air bien tendre avec Le Graët. Selon Libé, «la mission a [...] recueilli des témoignages relatifs à des agissements du dirigeant breton "susceptibles de recevoir une qualification pénale"».

    lien

  • impoli gone le 15/02/2023 à 19h27
    Le rapport est sorti et ça a l'air assez gratiné, à base d'illégitimité pour gérer le football français, accentuation par la consommation excessive d'alcool, pour l'un, de réserves sur la compétence comme DG pour l'autre, et de faiblesse d'exercice démocratique pour tout le comex.

    Mine de rien, AOC, qu'on ne voyait pas forcément venir, et l'Etat par association, s'est payé Laporte et Le Graet en quelques semaines et elle a montré que les grosses fédés ne sont pas des entités hors sol et que l'Etat est le plus fort.

  • Aulas tique le 28/02/2023 à 10h58
    Vous n'y croyez plus depuis longtemps et, pourtant, le père Noël, c'est fini!
    Va falloir changer le médaillon du topic. Quelle tête, pas trop grosse, va bien pouvoir y entrer?