En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • balashov22 le 17/04/2022 à 19h14
    Victoire difficile de l'OL contre Fleury qui leur permet néanmoins de conserver leurs 5 points d'avance à 3 journées de la fin. Sachant qu'on doit encore jouer le PFC (troisième) et le PSG (deuxième), ce ne sera peut-être pas de trop.

  • CHR$ le 17/04/2022 à 19h23
    Normalement si on assure le nul contre le PFC, ça devrait passer (sous réserve d'éviter de prendre la marée contre PSG pour garder un partie de l'avantage du 6-1 de l'aller et de battre Issy à la dernière journée).

  • CHR$ le 22/04/2022 à 18h48
    Comme il n'y a pas que le PSG et l'OL dans la vie, la première demi-finale (aller) de Ligue des Championnes, revanche de celle d'il y a deux ans entre Barcelone et Wolfsbourg, c'est maintenant là lien (et au Camp Nou devant 90 000 spectateurs).

    La tendance en France est de se demander laquelle des deux équipes françaises affrontera Barcelone en finale. Moi, je ne vendrais pas la peau des Louves avant des avoir mises à terre.
    Jenni Hermoso et Alexia Putellas contre Tabea Waßmuth et Sveindís Jónsdóttir, ça commence.

    [Je devrais peut-être profiter des cinq minutes pendant lesquelles on peut éditer pour supprimer l'avant-dernière phrase. Mais non.]

  • CHR$ le 22/04/2022 à 19h24
    Peut-être que j'aurais dû en fait.

  • CHR$ le 30/04/2022 à 20h04
    Finalement, Wolfsbourg aura été la première équipe à battre Barcelone cette saison (toutes compétitions confondues) et pourrait bien rester la seule. Mais 2-0, ça n'aura pas suffi pour remonter le 5-1 de l'aller. Bizarrement, les Wolfsbourgeoises ont eu tout un tas de contre attaques qu'elles ont mal négocié et qui auraient pu rendre la fin de match plus tendue.

  • Toni Turek le 15/05/2022 à 18h26
    A ce rythme, la finale de la Coupe de France féminine va se conclure sur un score de 30-0. Voire même plus.
    (Le temps que j'écrive ce message, on est passé de 3-0 à 5-0).
    Je plains la gardienne d'Yzeure.

  • CHR$ le 15/05/2022 à 18h29
    Oui, la défense de zone mise en place par Ophélie Meilleroux ne semble pas montrer toute l'efficacité souhaitée.

  • CHR$ le 15/05/2022 à 20h10
    Finalement, ça reste à 8-0. Le PSG bat le record du plus gros score en finale, qu'il détenait déjà (période pré-QSI d'ailleurs, 5-0 contre Montpellier en 2010).

    Si la finale a été un peu facile face à un adversaire arrivé là un peu par hasard (en ayant évité toutes les D1 jusque là, mais en ayant sorti plusieurs équipes de haut de tableau de D2), le parcours du PSG, commencé par une victoire aux tirs aux buts à 3 km du lieu de la finale contre le DFCO, ne l'a pas été en rencontrant Lyon, Montpellier et Fleury.

  • dugamaniac le 24/05/2022 à 11h34
    Même si je m'intéresse pas tellement au foot féminin, j'ai été choqué hier par l'article dans l'Equipe sur les festivités après le titre de championne d'europe des lyonnaises.
    Pas tant l'article mais la photo qui l'accompagnait, avec les joueuses au blacon de la mairie pour présenter la coupe au peuple lyonnais.
    Enfin le peuple lyonnais, y a personne sur la photo, tu vois quelques badauds, l'article parle de 200 à 300 personnes, ce qui semble optimiste.

    Mais c'est nul, c'est pas possible. Même les proches des joueuses et du staff ne sont pas venus?

    Il y a quelques semaines, Basket Landes a remporté la coupe de France de basket et ça a été une fête pas possible à Bercy, dans les trains et le lendemain à Mont de Marsan. Je dis pas avec tout Mont de Marsan mais avec une vraie base de fidèles enrichis de centaines de personnes juste content de pouvoir faire la fête.

  • Aulas tique le 24/05/2022 à 11h38
    Il faisait 36 degrés à Lyon dimanche aprem'. On crevait depuis une semaine sous la canicule.
    Ma femme tient un commerce en Presqu'Ile, c'était la loose samedi pour te donner une idée, les gens ne sont pas trop sortis en ville. Lyon a été désertée ce week-end.
    Et puis, bon, faut dire que Kylian avait bien trusté toutes les fenêtres médiatiques la veille ou il eut été possible de parler de football féminin et de cette ligue des champions remportée.
    Si t'es pas au courant : Il reste.
    Et puis, les supps lyonnais qui sont allés à Turin la veille, ben ils sont restés pour visiter le week-end.