Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • L'amour Durix le 11/05/2022 à 12h38
    J'ai réussi à remettre la main dessus la semaine dernière. Il était bien caché mais j'ai même pu proposer quelques légendes. Apparemment, elles étaient tellement mauvaises que le diaporama a préféré se petit-suicider.

  • la rédaction le 11/05/2022 à 14h50
    Non, il est victime de notre sous-effectif.
    Promis, on met bientôt en ligne la dernière fournée, et on en soumet une nouvelle sans tarder !

  • la rédaction le 11/05/2022 à 15h28
    Voilà, c'est fait, il suffisait de demander.
    Une quinzaine de nouvelles lucarnes à légender, bien qu'elles soient drôles rien qu'à les regarder.
    -> lien

  • JoGo le 16/05/2022 à 09h47
    Clermont se maintient (facilement) et toujours pas de fil dédié ?

    Rédaction -> démission ...

  • inamoto le 17/05/2022 à 15h06
    Toutafé !
    (Tu es dans le cantal c'est ça ?)

  • JoGo le 17/05/2022 à 15h31
    Voilà, on est 2 ... mais bon, pas la peine de créer un fil clermontois maintenant, la trêve estivale entre la dernière journée et la reprise du championnat début août risque d'être fort peu animée.

    [et oui, cantalien d'adoption mais puydômois d'origine]

  • poiuyt le 17/05/2022 à 15h37
    Tant que le frère de Pascal Dupraz sera à la tête de ce site, c'est pas prêt d'arriver...

  • inamoto le 17/05/2022 à 16h01
    J'ai vu une petite dizaine de matchs du Clermont Foot à Montpied cette année (habituellement c'était plutôt 2/3 par an), et franchement c'était bien sympa.
    Déjà l'ambiance est très sympa. Les abords sont relax, les buvettes accessibles (et servent de la vraie bière, pas comme à Rennes hélas), et l'ambiance assez intense - pour Clermont s'entend, c'est pas encore la bombonera. J'ai surtout vu des matchs contre des équipes du haut de tableau, mais j'ai eu le sentiment que c'était très souvent plein, il y a un noyau d'ultras qui s'est constitué et qui fait le boulot, même les soirs difficiles, vraiment pas mal.
    Ensuite j'ai plutôt bien aimé cette équipe. Je le dis d'autant plus que j'y vais en étant totalement neutre, ce qui change de mes matchs route de Lorient, mais c'était souvent assez plaisant. Gastien (père) a ouvert le jeu sur la plupart des matchs que j'ai vu, parfois à son détriment d'ailleurs.
    Le maintien est acquis car il y a plus nul que Clermont, notamment un peu plus à l'Est, mais c'était assez chaud malgré tout. Je pense que la saison prochaine sera difficile, j'espère me tromper. En fait quand je regarde l'effectif, je me dis que c'est vraiment niveau L2 et que ça a tenu surtout grâce à la cohésion tactique générale, à un groupe qui n'a jamais lâché prise, et a su gagner des matchs clefs, comme ce 1-0 miraculeux à Troyes.
    Au niveau des joueurs : les gardiens m'ont semblé tous deux très limite par moments, même si je crois que Djoco a plus de bons matchs. La défense a plutôt tenu, avec en particulier deux bons latéraux (j'aime beaucoup Zedadka qui part au LOSC), mais Hountondji c'était pas mal aussi. Gastien (fils) a vraiment beaucoup travaillé c'était un peu la clef de voûte. Les autres milieux ne m'ont pas convaincu que ce soit les défensifs (Magnien, Abddul Sahed) ou les offensifs (Berthomier, Khaoui), je trouve que c'est surtout là que c'était léger. Devant rien de fabuleux, mais Dossou et surtout Bayo ont su être décisifs quand il le fallait. Da Cunha très prometteur, ça serait chouette qu'il reste. Clermont n'est pas une équipe qui se crée tellement d'occases et mine de rien ça marquait presque à chaque match donc bien à dire; Bayo est étonnant. Il n'a aucun style, aucune élégance. Son pressing me paraît désordonné, sa technique approximative. Mais au final les stats parlent pour lui, et pour un mec qui a grandi au pied du stade c'est assez génial.
    Les plus beaux matchs au stade étaient contre Monaco (1-3) qui prend un bouillon pas possible, un vrai hold up, et Lens (2-2) car là les deux équipes ont bien joué.
    J'ai hâte de voir comment va être gérée l'intersaison; je ne pense pas que la stratégie des "bons plans radins" va changer, mais j'imagine qu'il y a moyen d'attirer des bons profils de grognards de L1 ou ne serait-ce que parce que le club est stable et solide. Par exemple je pense qu'un joueur type Jonas Martin en fin de contrat à rennes ferait un bien fou, mais je ne sais pas si c'est jouable. Vivement la suite!

    Edit : btw si des clermontois passent par là on recrute niveau cédéfiste pour notre foot du dimanche. Contrat à négocier autour d'une bière, faites moi signe.

  • Run le 17/05/2022 à 16h12
    Ils vont le finir un jour ce stade ?

    Il y a des projets d'archi mais je vois rien de concret.

  • inamoto le 17/05/2022 à 16h16
    Oui, c'est voté et planifié. Je n'ai plus les dates ni le projet exact en tête, mais il y aura certainement de gros travaux dans les années à venir. Je crois qu'à terme, l'idée était de porter la capacité à 30 000 places.