Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Vive la Seleção !

Ou encore : de la Samba appliquée au Futebol.

  • Mevatlav Ekraspeck le 14/05/2020 à 23h20
    Félicitons Utaka pour avoir montré un beau travail d'esprit, fort à propos.

    Very good zob.

  • le petit prince le 14/05/2020 à 23h43
    Vous les attendiez, les prix non-attribués à la non-unanimité, en hommage au fil qui m'a accueilli en panique à 21h04 comme un Robinson exilé de sa patrie :

    PRIX "j'l'ai pas touchao" BRANDAO de l'écrivain sainte n'y-touche :

    PRIX "si je suis tombé par terre" NEYMAR de l'écrivain qui joue sur nos sentiments :

    PRIX "les deux font la paire" EVERTON-SOUZA des écrivains qui vont surprendre l'Europe :

    PRIX "dans le cul Lulu" JUNINHO de l'écrivain qui maîtrise de ouf sa trajectoire :

    PRIX "Platoni est mon disciple" SOCRATES du mec qui a du talent et un cerveau :

    PRIX "le Roi est tondu" PELÉ de l'écrivain qui se sent nu sans la couronne dont lui seul est digne :

    PRIX "et le spectacle continue" CEARA de l'écrivain qui a fait rire même sa propre équipe :

    PRIX "il dit qu'il a plus d'genou" RONALDO du meilleur écrivain qui a brutalement perdu pied à mi-parcours :

    PRIX "fumer, tiser, baiser" RONALDINHO de l'écrivain qui nous redonne envie de vivre :

    PRIX "c'est moi ou ça sent le" KAKA de l'écrivain qui remue un peu la vase mais qui reste beau :

    Ad lib.

  • Le Meilleur est le Pires le 14/05/2020 à 23h52
    Ronaldinho c'est pas plutôt le prix de l'écrivain en taule?

    (Plus beau vainqueur: LF Céline, bien entendu)

  • Milan de solitude le 14/05/2020 à 23h55
    Dostoïevski est candidat.

  • khwezi le 15/05/2020 à 00h25
    Mon pronostic perso, garanti Jury France Trou de Balle:

    PRIX BRANDAO: DiMeco

    PRIX NEYMAR: John 6VB

    PRIX EVERTON-SOUZA: Inamoto et Kireg

    PRIX JUNINHO: Utaka Souley

    PRIX SOCRATES: Raspou

    PRIX PELÉ: Julow

    PRIX CEARA: Inamoto (pour le festin de bienvenue sur l'ile)

    PRIX RONALDO: Le Petit Prince

    PRIX RONALDINHO: Mev'

    PRIX KAKA: immodestement moi même pour au moins deux phrase sur 80 dont je suis content.

  • L'amour Durix le 02/02/2022 à 16h59
    Et ton pronostic pour Slam sur France 3 ?
    Victoire de FPZ, bien sûr !

  • cachaco le 03/12/2022 à 13h53
    Pelé en soins palliatifs à l'hôpital... Tiendra-t-il jusqu'au titre brésilien?

  • Edji le 03/12/2022 à 16h02
    Je crains que non…même à Einstein.

  • cocobeloeil le 03/12/2022 à 19h20
    Neney semble s'être assez
    Bien remis de sa blessure. Il s'est même entraîné avec ses collègues.
    Tremble Corée !!

  • O Gordinho le 04/12/2022 à 01h23
    Ça ne semble pas raisonnable de compter sur Neymar pour ce huitième, alors qu'il avait la cheville de la taille d'une pastèque il y a 6 jours.
    Je pense qu'il ne rentrera en jeu qu'en cas de situation désespérée.
    Gabriel Jesus et Alex Telles sont, eux, plus gravement blessés et ne joueront plus en 2022.

    Le retour en forme de Sandro et de Danilo est la meilleure nouvelle de la journée car il n'y a pas qu'en France que le réservoir de latéraux s'est tari.