Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Paul de Gascogne le 15/07/2022 à 17h55
    Eh bien l'Heroïk Cana vient de le citer justement.

    Le Maître et Marguerite, j'avais beaucoup aimé aussi sur le moment mais le souvenir s'est un peu plus dissipé que les autres...

  • Pierluigi Scollina le 15/07/2022 à 18h05
    Ho ça va, tout le monde ne peut pas être publié.
    #laviesanslagloire

  • Tricky le 15/07/2022 à 18h56
    Ylla et Nathaniel York

    (et évidemment Jay Gatsby et Daisy Buchanan)

  • Milan de solitude le 15/07/2022 à 19h08
    Fabrice et Clélia dans "La Chartreuse de Parme". J'aurais du mal à argumenter. C'est pour moi une évidence.

  • John Six-Voeux-Berk le 15/07/2022 à 20h25
    C'est drôle parce que je trouve leur relation (à Fabrice et Clelia) superficielle et stéréotypée : dans le même roman, j'aurais plutôt opté pour l'amour de secours, et d'estime, qui lie Gina à Mosca. Là, Stendhal produit du vrai et grand amour à mes yeux : un amour d'adultes, revenus des illusions et pourtant toujours capables d'aimer.
    Amour d'estime, amour des imperfections sans cristallisation, amour de volonté. Un truc d'éclopés qui n'ont pas renoncé au grand.

  • Utaka Souley le 15/07/2022 à 20h53
    Je n'y avais pas pensé, mais oui, bien sûr. Et puis ça finit mal, aussi.

  • Pascal Amateur le 15/07/2022 à 21h07
    J'aime bien aussi la relation entre Jean-Maurice et la chèvre dans "Eden, Eden, Eden", mais on coupe trop vite Jean-Maurice en morceaux après.

  • Red Tsar le 15/07/2022 à 23h50
    Si on prend amour au sens large, je pense à La Route, de McCarthy. Même si le cadre peut être déroutant au premier abord, en fait, c'est un roman très « Maccarthyste » et la relation père-fils qui est au centre du récit est vraiment très forte.

    Si parle d'amour-eros, il y a évidemment Orgueil et Préjugés. L'histoire n'est pas à proprement parler une histoire d'amour, mais il y a une très belle et mignonne histoire d'amour dedans (et la figure de Mr Bennet, le daron comme il faut). Pour sortir des amours tragiques.

    Voilà, pour le « juste un ».
    Mais sinon, moins connu et de moindre envergure, petit coup de cœur pour Maria Chapdelaine, de Louis Hémon. On est aux abords du lac Saint-Jean au Québec et Maria a de nombreux prétendants. Qui va-t-elle choisir ? Le coureur des bois qui fait battre son cœur ? Le Québécois parti vivre aux États-Unis et dont les lettres la fascinent ? Le colon qui vit là, à côté, travaillant la terre ?

    Hors le roman, sinon, quoi de plus beau qu'Aragon et Kagan-Triolet ? Plus de 25 ans de poésies pour raconter un amour tourmenté, mais indissoluble.

  • Balthazar le 15/07/2022 à 23h50
    Et quel nez !

  • Utaka Souley le 16/07/2022 à 00h08
    Si j'avais un tel nez, Monsieur, il faudrait sur le champ que l'on me l'amputasse.