Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Raspou le 26/01/2022 à 18h14
    Entre 1000 et 3000 mots.

    Et en français, pas en argot chilien.

  • khwezi le 26/01/2022 à 18h17
    Prout.

    (Je m'engage à deux choses: ne pas utiliser autre chose que du français, et aussi à te coller une dérouillée littéraire ; tu voulais être Ilf, tu seras Julot.)

  • Kireg le 27/01/2022 à 22h09
    Fini !
    Je peux aller jouer dehors ?

  • Red Tsar le 28/01/2022 à 08h30
    Il me semble qu'on en avait déjà parlé ici, mais cet article fouille un peu la chose : "La Red Team*, discrète* cellule d'auteurs de science-fiction au ministère des Armées" (Slate) :
    lien

    * aucun lien de ma part avec la Red Team.
    ** par contre, il ne me semble pas que ce soit si discret, j'ai même plutôt l'impression que l'armée a pas mal communiqué là-dessus.

  • Monsieur Jo le 28/01/2022 à 09h06
    Les auteurs et un militaire étaient d'ailleurs interrogés dans une émission de France inter mercredi.

  • inamoto le 30/01/2022 à 15h04
    Je viens vous signaler un très joli livre : "Mon Antonia", de Willa Cather.
    L'auteur est américaine, le livre est paru en 1918. Le synopsis est assez simple : le narrateur, Jim, se remémore son enfance et son adolescence dans les prairies du Nebraska, où il a grandi, orphelin, chez ses grands parents, au milieu des pionniers venus de toute l'Europe. Parmi eux, une famille de Bohême, et une fille de son âge, Antonia. Et le livre tisse le fil de cette amitié amoureuse, à travers les années, avec une mélancolie jamais triste. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire à part que si vous cherchez un petit coin douillet où vous mettre au chaud, ce livre est fait pour vous. On y est bien, et c'est là l'essentiel. Et maintenant, à nous deux Anna Karenine!

  • Di Meco le 31/01/2022 à 16h30
    Je ne sais pas si on peut parler de fantasy ici, mais la saga "Le livre des martyrs" de Steven Erikson me tente plutôt.
    Cependant, d'après ce que j'en ai lu, la mise en place (en gros le premier volume) est très ardue à la lecture, notamment en raison d'un univers complexe et de très nombreux personnages.

    Est-ce que certains parmi vous l'ont lue et pourraient me donner leur avis à ce sujet ?
    Compte tenu de la longueur de la série, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de s'accrocher pendant un ou deux tomes, sachant que je ne suis pas vraiment adepte de l'exercice.
    Par exemple où situeriez-vous la saga par rapport au Trône de fer ?

  • Roger Cénisse le 31/01/2022 à 16h35
    *Disclaimer* j'ai lu cette saga en anglais et donc je ne saurai pas dire pour la version française

    Pour moi, tu peux sans souci foncer. C'est à mon avis très largement au dessus du Trône de Fer, en terme de profondeur, complexité, histoire, richesse de l'univers. Il me semble en avoir parlé ici, j'essaye de te retrouver ça.

    Le début peut être un peu difficile, le premier tome et demi, dirons-nous, mais s'accrocher vaut carrément la peine. Si tu es un lecteur pointilleux tu remarqueras des incohérences entre le premier tome et le reste - ce que les aficionados de la série qualifient de GOTMism ( lien)

  • Pascal Amateur le 31/01/2022 à 16h37
    À côté.

  • Roger Cénisse le 31/01/2022 à 16h41
    (edit : on en a parlé sur ce fil plusieurs fois : lien)