Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • John Six-Voeux-Berk le 03/12/2021 à 04h50
    Houellebecqien.
    (Le thème (sombre/triste), le traitement (vers compté sur les doigts, dialogue amusant, renversement du positif en négatif, ou plutôt du positif au pseudo neutre de la déshumanisation moderne), le lexique (curare), syntaxe technique (« sous » un medicament).

  • Balthazar le 03/12/2021 à 08h44
    Tu proustifies avec aisance, pendant que Milan corbiérise.

  • Josip R.O.G. le 03/12/2021 à 11h18
    Tu as raison, j'eusse dû l'accentuer.

  • John Six-Voeux-Berk le 03/12/2021 à 14h52
    Variations hospitalières
    Ou
    Vers un nouveau genre : le dialogue en présence d'un absent

    On l'allonge, drap tiré,
    -il est mort ? -pas encore,
    -Et alors ? -On l'endort,
    Le temps de lui ôter
    L'appendice infecté.

  • Milan de solitude le 03/12/2021 à 15h22
    Le premier fait sept syllabes, malheureux !
    Et il n'y a pas de jeu de mots avec "rare" !

  • John Six-Voeux-Berk le 03/12/2021 à 15h28
    Evidemment, il fallait restituer l'apocope (ou la coupe épique à la "césure") qui mimait la syncope du patient.

    (comme cette infraction apparaît au premier vers, elle crée une instabilité métrique que seul le troisième vers permet de lever rétrospectivement : il fallait bien lire en 6 et élider le "e" d'"allonge". Tout cela dans le but de souligner l'incertitude quant au statut du patient/cadavre évoqué)

  • John Six-Voeux-Berk le 03/12/2021 à 15h34
    Quant au jeu de mots avec "rare", j'ai considéré que ton invention d'un nouveau "genre" pouvait voler de ses propres ailes et se détacher des circonstances journalistiques de son éclosion !

  • Milan de solitude le 03/12/2021 à 15h35
    Si on interdit
    La mauvaise foi,
    Quoi me reste ? dit
    L'homme au mal de foie.

  • John Six-Voeux-Berk le 03/12/2021 à 15h44
    Il me reste à respecter les règles du jeu :

    On l'étend, tout gisant,
    - il est mort ? - ll faut crare
    - Hein ? Pardon ? - Chuis picard,
    Mon accent vous surprend ?

    (dans un 3/3 métronomique et monotone)

  • L'amour Durix le 07/12/2021 à 08h34
    Je suis sincèrement désolé de venir tout saloper ce beau fil mais je dois partager ma détresse.
    En ouvrant mon navigateur préféré (ou du moins celui de mon téléphone), je tombe parmi les suggestions d'articles à lire sur ce titre :
    "Bloquez quelqu'un sur WhatsApp sans qu'il s'en aperçois!!"
    Alors je sais bien que dans la masse de contenus proposés chaque jour, tout n'est pas l'oeuvre d'un Nobel de littérature ou d'un Pulitzer, mais quand même !
    N'y a-t-il pas un algorithme capable de masquer les articles rédigés par des CE2 ?

    Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.