Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • FPZ le 26/10/2021 à 09h16
    En parlant de dénombrement, lorsque n participants proposent la même réponse (par exemple si n=2), ne serait-il pas cohérent de diviser les points obtenus par n ?

  • Ô Marc, Overmars le 26/10/2021 à 09h31
    Merci Milan, c'était fort sympathique comme jeu.
    Pour la 3, je croyais dur comme fer en mes troupes de gueux malodorants fagottés comme des Irlandais, qui n'ont rencontré aucun succès. Déçu je suis.
    Au plaisir de recommencer !

  • L'amour Durix le 26/10/2021 à 09h46
    Vas-y (Yohan) Mollo !
    Il faut du temps pour passer de "compter jusqu'à 1" à "diviser par 2".
    Et puis c'est de toute façon une très mauvaise idée. On dit que les grands esprits se rencontrent, pas qu'ils partagent.

  • kollop le 26/10/2021 à 09h53
    Ah si moi j'ai voté pour ça. J'étais sûr que ce n'était pas la bonne réponse mais ça m'a fait vraiment marrer quand je l'ai lue.
    Merci Milan pour ce petit jeu.

  • coach_mimi le 26/10/2021 à 11h02
    Bravo à l'amour et au petit prince et merci pour ce jeu bien sympathique.

  • Ô Marc, Overmars le 26/10/2021 à 11h40
    Merci kollop. N'ayant pas reçu de point pour ta réponse, je dénonce une nouvelle décision conspirationnelle à l'encontre de l'Olympique Lyonnais, qui nuit gravement à l'équité du championnat et à l'intégrité de l'institution Olympique Lyonnais. J'aurais dû passer dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps.

  • Milan de solitude le 26/10/2021 à 13h03
    Tu as reçu trois points pour cette réponse.

    FPZ aujourd'hui à 09h16
    En parlant de dénombrement, lorsque n participants proposent la même réponse (par exemple si n=2), ne serait-il pas cohérent de diviser les points obtenus par n ?
    ---
    Je me suis posé la question mais n'ai pas hésité longtemps à compter tous les points. Je ne vois pourquoi s'appliquerait un malus quand un autre a proposé la même réponse.

  • FPZ le 26/10/2021 à 13h39
    Oh, tu sais moi c'était juste pour foutre le bordel, ça ne change pas grand-chose à mon niveau !

  • Ô Marc, Overmars le 26/10/2021 à 14h18
    Ouais, moi aussi.

  • Balthazar le 26/10/2021 à 15h55
    Merci Milan, c'était bien ! Bravo aux vainqueurs, sauf au petit prince qui ne le mérite sûrement pas.

    Et merci aussi inamoto. J'envie cette faculté (que tu partages avec quelques-uns ici) de rendre fidèlement compte en quelques lignes de livres pareils.

    Manx te conseille d'enchaîner avec Anna Karénine. Ce sera peut-être un bon conseil pour toi, mais c'est ce que j'ai fait cet été et j'ai plutôt été déçu. Dans Guerre et paix, l'alternance de l'épique et du domestique fait valoir l'un par l'autre ; dans Anna Karénine, il n'y a que du domestique : le récit m'a paru, relativement à l'autre, un peu plat.

    Ajoute à ça que le contenu intellectuel est moins riche (on peut voir ça comme une qualité, mais vu que tu sembles avoir apprécié comme moi les réflexions sur l'histoire, ce ne sera sans doute pas ton cas), que les personnages sont moins attachants (exception faite de Levine), et que le roman ne contient pas une seule image aussi forte que celles de l'apiculteur, de la boule de billard ou de la bête blessée, et tu comprendras que je te mette en garde : c'est bien, c'est très bien, mais c'est (beaucoup) moins bien !