Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Balthazar le 03/10/2021 à 22h27
    Cush et moi sommes frères en nulle contre toi : entre nous c'est à la vie à la mort.

  • Red Tsar le 06/10/2021 à 18h42
    * Bon, c'est fait Julow. Je suis passé commander tes suggestions chez mes libraires. Au passage, j'ai pris le QSJ, de Déprats également. Tu penseras à me donner ton adresse pour l'opération « satisfait ou remboursé », si jamais j'ai besoin de t'envoyer la facture...
    * J'en profite pour vous signaler mon coup de cœur du moment, même s'il est probable que vous en ayez déjà parlé ici : Pourquoi lire les classiques d'Italo Calvino. L'introduction est très malicieuse et les articles, qui brassent une large part de la littérature européenne (et au-delà), donnent vraiment envie de lire ou de relire les œuvres dont ils traitent. Vous avez le sommaire ici (ps : l'article sur Cardan parle de Shakespeare) : lien

  • Kireg le 10/10/2021 à 21h36
    @Red Tsar

    J'ai développé une obsession pour Shakespeare qui a débuté avec le concours de traduction des Cahiers. J'en ai désormais des passages sous verre affichés chez moi (je vous ai dit que ma copine détestait les Cahiers ?).

    Le "She should have died hereafter" de Macbeth. Le "You do look my son in a moved sort" de The tempest. Le "When remedies are past" de Othello. Ce sont devenus de véritables mantras qui défilent dans l'esprit.

    Là, j'ai appris la scène d'ouverture de Richard III par cœur. Le "Now is the winter of our discontent". Pourquoi ? Aucune idée. Je trouve ça beau.

    Ce sont des trésors obsédants. Chez moi, tu l'auras compris, ça a un effet d'émerveillement.

    Pour t'y remettre, je conseillerais :

    - Macbeth
    - Hamlet
    - Richard III

  • Kireg le 10/10/2021 à 21h37
    Que veux-tu ajouter à ça ?
    lien

  • Kireg le 12/10/2021 à 09h42
    Ça, peut-être ?
    lien

  • Julow le 12/10/2021 à 10h03
    J'aime bien cette version :
    lien

  • Julow le 12/10/2021 à 10h10
    Par contre, dans la version de McKellen (deuxième lien Kireg), autant le speech est intéressant, autant le jeu lui-même est un poil... compassé ?

  • Raspou le 12/10/2021 à 10h16
    Bon, vous me gonflez avec votre Glish.
    Ce week-end je passe dans une librairie, j'ouvre au hasard un recueil de René Char, et je tombe sur un poème qui parlera à tous les papas d'adolescentes:

    Compagnie de l'écolière

    Je sais bien que les chemins marchent
    Plus vite que les écoliers
    Attelés à leur cartable
    Roulant dans la glue des fumées.
    Où l'automne perd le souffle
    Jamais douce à vos sujets,
    Est-ce vous que j'ai vu sourire ?
    Ma fille, ma fille, Je tremble.

    N'aviez-vous donc pas méfiance
    de ce Vagabond étranger
    Quand il enleva sa casquette
    pour vous demander son chemin
    vous n'avez pas parue surprise
    Vous vous êtes abordés comme coquelicot et blé.
    Ma fille, ma fille Je tremble

    La fleur qu'il tient entre les dents
    Il pourrait la laisser tomber
    S'il consent à donner son nom
    A rendre l'épave à ses vagues
    Ensuite quelqu'aveux maudits
    Qui hanteraient votre sommeil,
    Parmi les ajoncs de son sang
    Ma fille, ma fille Je tremble

    Quand ce jeune homme s'éloigna
    Le soir mura votre visage
    Quand ce jeune homme s'éloigna
    Dos vouté front bas et mains vides
    Sous les osiers vous étiez grave
    Vous ne l'aviez jamais été
    Vous rendra-t-il votre beauté?
    Ma fille, ma fille Je tremble

    La fleur qu'il gardait à la bouche
    Savez vous ce qu'elle cachait père
    Un mal pur bordé de mouches
    Je l'ai voilé de ma pitié
    Mais ses yeux tenaient la promesse
    Que je me suis faite à moi même
    Je suis folle Je suis nouvelle
    C'est vous mon père qui changez.

  • Kireg le 12/10/2021 à 10h28
    Tout à fait d'accord.
    J'ai trouvé le jeu d'acteur qui conclut la vidéo assez "pompeux".

  • Kireg le 12/10/2021 à 14h40
    Hummm. Ça manque de flambeau éphémère. Et puis ça me colle des angoisses.

    Tiens, je vais enfermer ma fille dans sa chambre. Et si elle demande pourquoi, je répondrai la même chose que ce que je dis habituellement à sa mère : "C'est rien, c'est les Cahiers".