En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Pascal Amateur le 12/01/2023 à 16h31
    Moi j'aime bien la « micassure » de Cendrars.

  • Balthazar le 12/01/2023 à 16h58
    On dirait du Jar-Jar Binks.

  • Balthazar le 12/01/2023 à 17h05
    Mais tu laisses passer "stercoraire", Pascal ? Alors qu'il y a du potentiel :
    "B. - PSYCH. Pervers sexuel dont l'émotion érotique est liée à la vue, à l'odeur ou à la manipulation des matières fécales."

  • Raspou le 12/01/2023 à 17h07
    C'est quand même se pousser du col pour dire un gros scato.

  • Hydresec le 12/01/2023 à 17h11
    Intermède littérature jeunesse : je profite de la présence de Pascal Amateur pour le remercier (et le féliciter) pour le J'aime lire Max "Laissez-la tranquille !". Mon fils (11 ans) a beaucoup aimé. Moi aussi, même si je regrette l'absence de calembour (ou alors ils étaient du niveau collège et je n'ai rien capté).

  • Roger Cénisse le 12/01/2023 à 17h19
    Je relance d'un "petit" cycle de fantasy dont la traduction en français est enfin arrivée au bout :
    le Livre des Martyrs (10 tomes) de Steven Erikson, paru aux éditions Leha.

    C'est au dessus de tout ce que j'ai pu lire en fantasy depuis très longtemps.

  • magnus le 12/01/2023 à 17h53
    Je peine encore au 6ème tome. Le souci c'est que ne lisant que dans les transports en commun, je met un temps fou à finir chaque tome, et j'ai tendance à oublier pas mal d'évènements/persos entrevus plusieurs mois auparavant.

  • Roger Cénisse le 12/01/2023 à 17h57
    Ah oui il faut se poser pour lire tranquillement, c'est sûr.

  • Pascal Amateur le 12/01/2023 à 19h08
    Ah oui, oui, mille mercis OLpeth pour ta réponse, et aux autres pour vos conseils. Je mets de côté pour quand j'aurais fini ma pile actuelle (oui, je suis un lapin Duracell).

  • Pascal Amateur le 12/01/2023 à 19h26
    Ah, merci, c'est gentil. Ce "Laissez-la tranquille !" était sur un sujet (le harcèlement) qui empêchait en effet un peu les calembredaines. Une anecdote sur ce texte, tiens : comme le sujet était délicat, la rédaction en chef du magazine avait décidé de "faire vérifier" la démarche que je mets en scène par une "spécialiste" du sujet – ce qui fit tourner le truc au vinaigre : car ladite spécialiste (connue dans les médias, dix raisons de lui faire confiance la neuvième va vous étonner, bref, le pignon sur rue et le succès chez les catcheurs) était partisane d'un "renforcement du moi" : c'est-à-dire que le harcelé devienne "fort" pour résister au harcèlement. Soit un truc qui ne met pas fin au harcèlement (sic) mais le rend prétendument sans effet, vas-y même pas mal ce qui ne tue pas rend fort. Du pipeau à la mode autopersuasion. J'ai dû batailler pour qu'une telle clownerie ne défigure pas mon texte – avec ouf, succès in fine. Et donc je suis content que ton fiston ait aimé, car je crois mon approche plus juste, et plus sensible que cette autohypnose à la con qui est tellement à la mode.