Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • CELTIC BHOY le 18/01/2019 à 10h56
    Dan Lédan
    aujourd'hui à 10h55
    J'avais oublié Le cycle de Lyonesse de Jack Vance !!

    -------

    Merci de m'y faire penser. J'ai pas mal lu de Jack Vance, mais jamais ses oeuvres de fantasy.

  • Dan Lédan le 18/01/2019 à 11h20
    Je suis un fan inconditionnel de Jack Vance depuis mes 15 ans et je lui trouve autant de talent dans ses livres de SF que dans la fantasy (Cugel etc etc) et dans ses polars (Mechant garçon est glaçant)

    A noter une jolie anthologie parue chez ActuSf en 2 volumes avec des textes de GR Martin , SIlverberg etc etc : Chansons de la terre mourante Anthologie en hommage à Jack VANCE

  • nima le 18/01/2019 à 14h46
    Merci à tous pour vos suggestions.
    J'avais aussi lu Vance (Lyonesse) et Moorcock (Elric & Hawkmoon) dans ma jeunesse, mais je note les autres suggestions que je ne connaissais pas. Je note donc la liste de lecture:

    La compagnie noire de Glenn Cook
    Gagner la guerre de Jean Philippe Jaworski
    Les monarchies divines de Paul Kearney
    Terremer de Urusula Le Guin
    La symphonie des siècles d'Elizabeth Haydon
    La sève et le givre de Léa Silhol

  • Dan Lédan le 18/01/2019 à 14h53
    et un bonus sympa :
    Les Salauds gentilhommes de Scott Lynch

  • sehwag le 18/01/2019 à 21h45
    CELTIC BHOY
    aujourd'hui à 10h56

    Merci de m'y faire penser. J'ai pas mal lu de Jack Vance, mais jamais ses oeuvres de fantasy.

    ----

    Heureux homme qui va découvrir tout ça.

  • Roger Cénisse le 19/01/2019 à 10h17
    Tu as cité Steven Erikson, qui est selon moi ce qui se fait de mieux en matière de fantasy épique "sombre", je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.

    Je suis curieux : l'as tu lu en anglais ? Je suppose que oui, car l'édition française vient juste de reprendre et en est au second tome.

  • Roger Cénisse le 19/01/2019 à 10h18
    Sinon je doublonne mais la série de Krondor (R. Feist) m'avait accroché l'œil aussi.

  • OLpeth le 19/01/2019 à 20h58
    En fantasy relativement récente, je conseille La trilogie Fils des brumes de Brandon Sanderson, le cycle du Porteur de lumière de Brent Weeks, le cycle de Wielstadt de Pierre Pevel (cocorico, c'est français môssieur). La trilogie de l'Empire brisé de Mark Lawrence c'est super bien aussi, avec un anti-héros hyper attachant et un univers assez original. Après dans un style plus basique bourrin, ce que fait David Gemmell c'est pas mal (Waylander entre autres).

    En plus vieux classiques pas cités : la Roue du Temps de Jordan (très classique mais fort bien fichu), la Belgariade et la Mallorée de Eddings, Kane de Karl Edward Wagner (super anti-héros, et le mélange fantasy + SF + Lovecraft fonctionnent super bien) et Conan de Robert E. Howard (y'a de superbes intégrales respectivement chez Denoel pour Kane et Bragelonne pour Conan).

  • Pavarrois le 19/01/2019 à 21h05
    Moi qui arrive sur la fin de la compagnie noire, je vous remercie tous pour vos idées de lecture !

  • Rolfes Reus le 19/01/2019 à 21h12
    De Jarowski, je recommande aussi chaudement son recueil de nouvelles Janua Vera, assez varié mais qui arrive à dresser un portrait cohérent et intriguant de son univers ("Gagner la guerre" y est situé aussi et reprend des personnages d'une des nouvelles).

    Je n'ai pas lu des tonnes de fantasy en dehors de Tolkien, mais j'aime beaucoup la façon dont Jarowski en détourne les codes de façon amusante ou tragique au gré des histoires.