Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Omnale le 29/07/2010 à 15h20
    Sue Oddo
    jeudi 29 juillet 2010 - 15:18

    Bah j'en parle juste au-dessus en fait... (même si j'ai pas lu le soldat shaman)

  • Diablesse Rouge le 29/07/2010 à 15h20
    Je n'ai pas non plus tout aimé de Follett, loin de là. Et Hobb, pas accroché du tout. J'ai essayé, lutté, fini un volume parce que je déteste abandonner un livre commencé... mais non.

  • Cave et Nagui le 29/07/2010 à 15h32
    Alors là, la tour sombre, c'est mon dada aussi, mais sans déconner, les 3 derniers tomes sont mauvais (Il n'y en a que 7, pour info)

  • Cave et Nagui le 29/07/2010 à 15h37
    J'argumente un peu maintenant, si les premiers sont excellents, et les derniers tombent dans la facilité, c'est parce qu'ils ont été sorti rapidement afin de permettre à l'ami Stephen de se faire des ronds. Tous ses derniers livres sont mauvais, pas passionnant, et pas flippant pour un sou.

    La tour sombre, c'est vraiment très bon jusqu'au moment où il tombe dans la facilité des twists impensables, des retours en arrière totalement impossible et autre tours littéraires de mauvais écrivain en panne d'inspi. Et pourtant il en écrit des pages...

  • Gone n' Rosette le 29/07/2010 à 15h45
    Juste pour la dernière phrase du bouquin.

  • nard le 29/07/2010 à 15h46
    A vous lire, j'ai bien fait de m'arrêter quelque part après le cycle de les aventuriers de la mer (j'ai également échappé au retour de l'assassin royal, troisième époque).

  • Roger Cénisse le 29/07/2010 à 15h48
    C'est vrai que Hobb a une grosse tendance à martyriser ses pauvres héros.
    Autant sur l'Assassin Royal j'ai à peu près accroché, autant sur les Aventuriers de la Mer ça commençait à bien faire. Du coup j'ai pas accroché.

    Je veux dire, c'est bien les romans où les héros ne sont pas des super-héros mais y'a des fois c'est un peu too much. Et pourtant à la fin c'est les gentils qui gagnent. Sauf le héros, qui se fait avoir.

  • Cave et Nagui le 29/07/2010 à 15h49
    Tu voulais dire quelque chose Gone & Saucisson?

  • Omnale le 29/07/2010 à 15h52
    Au final, en fantasy, il n'y a vraiment que le Trône de Fer et la Horde du Contrevent qui m'ont réellement emballé. Chroniques de Krondor, mouerf, Legend of the Seeker, beurk. L'Assassin Royal, chouette au début, mais lassant assez rapidement. Si il y a les Annales du Disque-Monde qui sont bien chouettes, mais rien d'épique là-dedans.

    Je me laisserai bien tenter par la Tour Sombre, mais cette histoire de 3 bouquins médiocres sur 7 me refroidit un petit peu.

  • Roger Cénisse le 29/07/2010 à 15h55
    Essaye au moins le premier tome du Glorieux Livre des Malazéens Défunts (Malazan Book of the Fallen), de S.Erikson.

    Il est dispo en français (les Jardins de la Lune). Si tu n'accroches pas tu pourras laisser tomber, mais si tu accroches comme moi...