Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Utaka Souley le 18/08/2021 à 11h12
    S'il faut marquer 4 buts pour gagner un match, le décompte des points en fin de saison risque d'être un peu douloureux.

    Mais en attendant, tu vas au match, t'en as pour ton argent :-)

  • Mama, Rama & Papa Yade le 19/08/2021 à 22h34
    Les rumeurs mercato semblent dire qu'on n'aura plus besoin d'en marquer 4… seulement 3 mais avec Delort & Laborde en moins.
    Inquiétude…

  • Jean-Noël Perrin le 22/08/2021 à 15h24
    Je ne sais pas si on conservera nos attaquants, mais collectivement, j'ai déjà vu plus en 20 minutes de Montpellier-Lorient que dans l'intégralité des 4 saisons précédentes.
    - 53 secondes de jeu : première demi-occasion pour Delort (tir contré à l'entrée de la surface) sur une action partie de derrière avec un enchaînement de 3-4 passes dans nos 20 mètres entre nos défenseurs
    - 10 minutes plus tard, Bertaud claque une relance de 40 mètres, plein axe et quasi à ras de terre, qui trouve Laborde dos au but pour relancer une action mal engagée alors que Lorient nous pressait dans nos 20 mètres

    Malheureusement le même Bertaud se rentre tout seul une tête facile à capter quelques minutes plus tard...

  • Jean-Noël Perrin le 22/08/2021 à 15h49
    Incroyablement mal payé ce 0-1. On offre un but sur une boulette de Bertaud, et on enchaîne les situations entre un sauvetage sur sa ligne, plusieurs tirs contrés par les soixante-douze paires de jambes lorientaises dans leur surface, je ne sais combien de corners ou coups francs bien placés...

    Exactement l'inverse de la première mi-temps face à l'OM il y a deux semaines, espérons que ça tourne en notre faveur en deuxième mi-temps. On a largement les occasions pour ça en tout cas.

  • Jean-Noël Perrin le 22/08/2021 à 16h09
    Égalisation archi-méritée sur coup franc par Savanier (coup franc obtenu sur une action pas dégueu, Chotard étant taclé en retard par Lemoine sur une tentative de une-deux avec Delort).

  • Jean-Noël Perrin le 22/08/2021 à 16h30
    2-1 également mérité sur une reprise du genou d'un Mavididi très en jambes suite à un retourné écrasé de Delort.

    En revanche j'ai l'impression qu'on s'est quelque peu arrêtés de jouer depuis. Même s'il y a eu quelques situations avec les espaces laissés par le FCL depuis, pas sûr qu'on n'aurait pas gagné à maintenir la pression tant l'adversaire était sous l'eau...

  • Jean-Noël Perrin le 22/08/2021 à 18h01
    Sacrée performance offensive et, pour une fois, les trois buts ne sont pas dus au seul talent individuel de notre duo de potentiels partants (33 tirs à 5 sur un seul match, je ne sais pas à quand il faut remonter pour voir une telle domination montpelliéraine). Et en terme de qualité de relance, de pressing collectif et de temps forts obtenus, j'ai vu des trucs inenvisageables sous MDZ sur le match de ce soir (si vous avez l'occasion, allez chercher l'action qui mène au premier tir de la rencontre dès la première minute, les premières passes dans notre surface sont du jamais vu à Montpellier).
    Même si le duo infernal plie bagages, j'ai l'impression qu'on peut enfin, en tout cas contre les équipes supposées faibles, envisager de ne plus être tributaires de leurs papinades ou lucarnes de 25 mètres pour espérer être dangereux. À ce niveau de maîtrise collective, les Wahi, Mavididi, recrue à définir ou Mollet et Savanier sur coups francs auront forcément des munitions.

    Seul bémol sur cette rencontre, la capacité à l'inverse à se faire peur tout seul à certains moments (outre le CSC de Bertaud, il y a coup sur coup cette tête ratée en excellente position puis occasion offerte par Thuler, vers la 80ème à 2-1, qui auraient pu tout gâcher après une cinquantaine de minutes à sens unique...), mais sinon, autant on était sortis archi-dominés de la réception de l'OM, autant je commence à vraiment y croire si on maintient le niveau vu aujourd'hui collectivement.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 23/08/2021 à 12h31
    Jean-Noël Perrin
    22/08/2021 à 18h01
    Sacrée performance offensive et, pour une fois, les trois buts ne sont pas dus au seul talent individuel de notre duo de potentiels partants (33 tirs à 5 sur un seul match, je ne sais pas à quand il faut remonter pour voir une telle domination montpelliéraine).

    _________________
    Comme ça, j'aurais dit la réception de Caen l'année du titre, mais y en a sûrement eu d'autres depuis.

    Après, ça ne peut pas occulter le fait que chaque action lorientaise nous a mis le feu, et que si notre nouvelle charnière prend progressivement ses marques, il y a encore un sacré boulot. Les 2 tirs cadrés adverses en 1e MT sont consécutifs à deux duels défensifs perdus en surnombre (Moffi à 1 vs 2 et Le Fee à 2 vs 3) + 2 grosses actions en 2e MT dont une bourde de Thuler. J'ai pas pris Xg en option au bac mais moins de 0.5 pour Lorient sur ce match, malgré l'énorme domination pailladine, ça me parait pas très cher payé.

  • arnaldo01 le 24/08/2021 à 14h53
    Il n'y a que moi qui trouve que 10 M€ pour Delort c'est très peu ? Trouver un attaquant qui met 15 buts par saison, c'est très compliqué et je ne comprends pas qu'on ne le vende pas au moins 20 M€.

  • Jeanroucas le 24/08/2021 à 14h55
    Il ne lui reste qu'un an de contrat c'est sans doute pour ça.