En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • magnus le 07/02/2023 à 22h45
    Je m'attendais à Mézy.

  • Pascal Amateur le 07/02/2023 à 22h47
    Je m'attendais à Michel...

  • Jean-Noël Perrin le 19/02/2023 à 18h42
    Retour rapide sur la victoire à Troyes, une semaine après un match largement dominé (en étant lancé par un but rapide comme ç'avait été le cas à Lorient fin décembre pour un match analogue si j'ai bonne mémoire) face à Brest pour la première post-retour de MDZ :

    - première heure de jeu assez largement dominée par Montpellier, mais de manière relativement improductive dans les 30 derniers mètres et sans très grosse occasion. Dans ce registre, Nordin est le plus entreprenant sur son côté mais avec un déchet notable en sortie de dribble, que ce soit pour centrer ou pour frapper (le plus souvent dans des positions difficiles sur son mauvais pied), qui symbolise assez bien l'incapacité montpelliéraine à convertir les temps forts en bonnes positions de tir ;
    - le match se rééquilibre par la suite mais Troyes se montre encore plus improductif offensivement (un seul tir pour les deux équipes cumulées entre la 55ème et l'ouverture du score). Viennent alors les deux cartons rouges consécutifs, dont une semelle de Savanier dont je continue à me dire qu'elle n'aurait pas été sanctionnée pareillement la saison dernière ou la précédente, mais les consignes de 2022-23 sont ce qu'elles sont ;
    - à 10 contre 10, malgré une égalité numérique face à un 17ème de L1 excessivement peu dangereux, Montpellier se montre alors étonnamment attentiste dans son camp, au point de me faire pester sur cet abandon - visiblement du moins - de l'idée d'essayer de gagner le match ;
    - viennent alors quelques incursions dans le camp troyen sur des remontées de balle, le plus souvent à 3 contre 6 ou 7, mais dont l'une d'entre elles aboutit à un ballon navigant dans la surface et repris en demi-volée par Fayad, que Gallon relâche sur Khazri pour le but vainqueur. Cela aurait paru logique 45 minutes plus tôt mais difficile d'imaginer conclusion plus inattendue à la dernière demi-heure.
    Avec deux victoires consécutives face à des concurrents directs quelques semaines après celle miraculeuse à Auxerre, Montpellier s'offre donc un matelas de sept points d'avance avant la réception de Lens, puis les deux affrontements face à Angers (qui a pris 30% de ces points contre nous à l'heure actuelle) et Ajaccio, peut-être encore l'occasion de souffler avant un calendrier forcément plus compliqué par la suite.

    Sinon, parmi les premiers enseignements depuis la succession de Pitau (dont personne ne retiendra sans doute grand-chose de l'intérim, en dépit de l'estime générale pour l'ancien joueur...) par MDZ, il y a sans doute pas mal de biais de confirmation de ma part, mais je ne peux pas m'empêcher de noter en premier lieu la priorité accordée, sur ce premier match, à une charnière Kouyaté-Jullien et à Sacko au poste de latéral droit. Abstraction faite de la déliquescence de Mamade, j'ai du mal à ne pas y voir une prime à l'expérience en L1/L2 et/ou à l'investissement consenti pour ces recrues par rapport à Tchato et Estève, là où je vois mal ce qui justifie un tel statut dans les performances Jullien (pour qui j'avais un a priori favorable à sa signature, en dépit de son aspect "panic buy" dans les derniers jours du mois d'auôt) et Sacko ces derniers mois. On verra à l'avenir, mais le retour du coup de pouce donné aux jeunes du centre (Fayad, Esteve, Tchato et plus récemment Sérigné Faye) étant une des rares satisfactions de ces 18 derniers mois, il serait dommage de ne pas poursuivre dans cette direction...
    (et même si le retour de Der Zak offre sans doute la garantie d'éviter certaines frayeurs, il faudra un jour que je ponde un pavé sur le déroulement de l'année et demi écoulée tant je suis circonspect sur l'enchaînement de certaines décisions, en terme de cohérence dans les objectifs affichés et dans le recrutement...)

  • Michel Rocky le 20/02/2023 à 21h10
    Et ce pavé sera lu, même en silence !

  • L'amour Durix le 27/04/2023 à 08h59
    Existe-t-il un classement du président de club le plus infect et mégalo ?
    Il faudrait le réactualiser, histoire de vérifier que Waldemar Kita est toujours leader.
    lien

  • FPZ le 27/04/2023 à 09h18
    Je sais que l'historique de Voldemar est long comme le bras, mais la ramener quand on passe en 4 ans sportivement de 1ère partie de tableau en L1 à vraisemblablement relégué en National (au lieu de beau parcours en Europa League et finale de CDF), le côté "infect et mégalo" passe un peu moins bien !

    (Et je crois que ce thread de Modrek était avant :
    - l'ITV de RA se plaignant de la hausse du coût des matériaux et expliquant qu'il allait être obligé de construire un stade au rabais...
    - la sortie de l'info expliquant qu'il n'y avait plus d'ambiance musicale au stade car... le club était en train de renégocier la facture SACEM - inférieure à 3 000 € ! - car elle était basé sur une affluence prévisionnelle de 8 000 personnes contre moins de 2 000 au réel...)

  • Joule le 11/05/2023 à 09h49
    Ca y est, tout le monde est exaspéré de la gestion de notre bon pitre de Mauguio...

    Un collectif de supporters, de commerçants et d'anciens joueurs et dirigeants s'est formé pour tenter de renverser Rani Assaf. Le but est de faire pression sur la mairie (pour refuser l'obtention du permis de construire du nouveau stade) et éventuellement sur l'association sportive (pour dénoncer la convention avec la SASP).

    Premières actions :
    - Une pétition en ligne à signer ici lien
    - Un rassemblement en amont du prochain conseil municipal le samedi 13 mai à 8h devant la mairie

    Je pense que cette tentative n'a que très peu de chances d'aboutir tant qu'un repreneur ne s'est pas manifesté, mais sait-on jamais.

  • FPZ le 20/05/2023 à 21h13
    Voilà c'est officiel, retour en National !

    Et pour remettre une pièce dans le bousin :
    RA a annoncé cette semaine en cas de descente un budget de 2M€... soit l'équivalent des 4 ou 5 plus petits budgets de cette saison...

  • Gouffran direct le 20/05/2023 à 21h15
    Le nouveau stade est déjà payé ou vous aurez aussi à finir de le payer en National?

  • FPZ le 20/05/2023 à 21h38
    Le stade provisoire est déjà payé (enfin, j'espère...), mais le PC définitif du futur stade n'a pas encore été délivré.