En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Eric Sikh Aura le 06/10/2021 à 16h20
    Si tout le monde est à 30,je suis obligé d'y retourner...
    Merci pour ma productivité...

  • Lescure le 06/10/2021 à 16h25
    Y'a quand même des refs bien moisies (pas toi Alf je t'aime), les 100's, k2000, Sliders, Independance Day, voire Heroes (bisous Coche). Par contre l'IA laisse passer les approximations : Seneriny/Firefly, Loïs et Clark/Superman.

  • coach_mimi le 06/10/2021 à 16h47
    Je vois pas le problème avec ces références, Lescure...
    Elles sont pas pires que la dystopie ou le fait historique (qui était tellement évident pour moi, et tellement pas de la science fiction que ça a été le dernier que j'ai trouvé !)

  • Eric Sikh Aura le 06/10/2021 à 17h05
    Je galère sur les vaisseaux, ils me disent tous quelque chose mais je n'arrive pas à trouver (sinon je suis passé à 32,je vais pouvoir me remettre à bosser...)

  • Lescure le 06/10/2021 à 17h37
    Sliders c'est quand même une série super moyenne idem pour The 100, par rapport au hasard à The Expanse, For All Mankind, Fringe et j'en passe.

  • Eric Sikh Aura le 06/10/2021 à 17h41
    Pas de Farscape ou de Babylon 5 non plus...

  • coach_mimi le 06/10/2021 à 17h42
    Nous sommes bien d'accord...
    Mais le but, c'est pas de mettre des séries ou films de qualité hein, plutôt de mettre des symboles de la culture pop facilement trouvables, et quelques trucs obscurs pour les acharnés.
    Et à ce niveau là, Sliders c'est quelques crans au dessus des 3 séries que tu cites (réunies).

  • Red Tsar le 06/10/2021 à 18h28
    * Merci à vous pour vos retours sur Fondation. C'est décevant, mais, hélas, pas très surprenant. Je regarderai quand même 2 ou 3 épisodes. Je suis surtout curieux de voir les choix esthétiques pour les décors et les costumes (et puis vous avez dit qu'il y avait des scènes de sexe...).
    * Comme je préfère devenir vieux nostalgique que vieil aigri, je me suis refait Stalker et Solaris cette semaines, deux autres adaptations d'œuvres littéraires de SF. Les premières fois pour Stalker, je n'avais pas lu Pique-nique au bord du chemin. Cette fois c'était le cas et ça donne un tout autre regard sur le travail de Tarkovski, qui s'est affranchi dans les grandes largeurs de l'œuvre originale, aussi bien sur le fond (les raisons de l'existence de la zone, les personnages) que sur la forme (le roman est plein d'ironie et parfois d'humour, beaucoup moins « glauque »). Si vous aimez la SF, la dernière édition de Pique-nique au bord du chemin en Folio comprend un texte d'un des frères Strougatski qui explique leurs difficultés pour réussir à faire éditer leur roman : contraintes politiques, conflits de générations (les « vieux » étant ceux qui décident de ce qui est publié ou pas), opposition Moscou/Province... Et il parle aussi de l'adaptation de Tarkovski, trop brièvement hélas.
    * Sur Solaris, j'ai toujours entendu dire que c'était une commande politique, en vue de produire une réplique à 2001 de Kubrick. Mais je n'ai jamais rien trouvé de sérieux là-dessus, comme si c'était juste une rumeur. Si jamais vous avez des références sur la question, je suis preneur !

  • Lescure le 06/10/2021 à 20h00
    ça se défend mais désolé les méchants de Fringe avec leurs cranes rasés et leurs costards sont restés gravés dans ma mémoires, idem les aliens de Farscape (Scorpius quand même) . Mais bon je chipote.
    Je salue le choix des films à un Independance Day et un Sharknado prêt.

  • Lescure le 06/10/2021 à 21h30
    J'ai raté un bout d'Italie Espagne, mais j'en ai trouvé 41 avec un score de 580 (je suis nul en missions bonus). Mais quel est le 42 ème film/série ??????