Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 27/09/2021 à 20h20
    Ah, cette pépite est disponible sur youtube, uniquement en VO (mais ce ne sont pas les dialogues le plus important):

    lien

    Au vue des 10 premières minutes, c'est surtout "Hot Shots 2!" qui risque de passer pour un documentaire.

  • Danishos Dynamitos le 27/09/2021 à 20h44
    Et c'est l'un de mes mangas préférés. Quelle leçon de scenario et de mise en scène !

    Je me demande si le film saura retranscrire les moments épiques de l'œuvre originale.

  • Tonton Danijel le 27/09/2021 à 22h09
    Eh bien je souriais déjà devant le début de "Strike Commando", quand 3 teubés découpent un trou énorme dans un grillage sans que les vietcongs ne le remarquent (faut dire que les teubés pensent à se coucher quand le faisceau lumineux leur passe devant). Autant dire que je viens de le terminer avec les larmes aux yeux (et les oreilles qui saignent car 1h30 de Bontempi, c'est encore plus atroce que les grognements bovins). Beuaaaarghhhh.

  • OLpeth le 28/09/2021 à 08h29
    T'y étais ? Ah ben c'est dommage on aurait pu se croiser.

    @ Tonton.

    Mon moment préféré c'est quand, juste après que le pov chti nenfant vietnamien meurt dans les bras de Ransom (grand moment d'acting tristesse de Reb Brown qu'on croirait atteint d'une colique foudroyante), il court pour se venger des vietcongs. Il vide ses chargeurs et ses grenades sur le village vide, et lorsqu'il est à court de munitions, les méchants débarquent pour le cueillir comme une fleur. C'est tellement incroyablement con que c'en est fascinant.

  • Tonton Danijel le 28/09/2021 à 08h53
    Le coup du serpent est quand même magnifique.

    @OLpeth: incroyable séquence de connerie, en effet. J'aime beaucoup quelques détails aussi:
    - la caserne militaire avec le cliché du régiment qui court. Sauf qu'ils ne sont que 5 et l'un d'eux est à la traîne...
    - les figurants philippins qui meurent avant même que Ransom ait dégaîné.
    - les Vietcongs qui loupent Ransom à 2 mètres au mortier mais qui se font dégommer à la mitrailleuse tirée depuis un hélico (point précédent: ça me fait penser à la fausse bataille d'Indiens dans "Le grand duc" avec l'interprète russe qui dit à Lucky Luke: 'je vise excellemment bien, avec une balle, je viens d'abattre 4 indigènes').
    - la prisonnière russe de Ransom qui a 10 fois l'occasion de s'échapper et qui n'en profite jamais (quel bel homme).
    - les échanges de regard entre Ransom et la chef vietnamienne, puis avec la prisonnière russe, version ciné de "L'amour est dans le pré - entre bovidés".
    - le Russe, son accent forcé, ses "American-ski", le combat de boxe qui ressemble aux plus beaux affrontements de catch de 'Fort Boyard', sa première mort, son retour (peu importe que ce soit dans un lieu complètement différent où il n'a a priori rien à faire), sa seconde mort.
    - le florilège final avec explosion de mannequins en mousse et règlement de compte tout en finesse de Ransom, parachevé par une tentative d'humour (comme si, conscient du nawak de plus en plus manifeste, Mattéi avait abdiqué).

  • OLpeth le 28/09/2021 à 09h14
    Afin que les curieux se fassent une idée, la bande-annonce VF de ce chef d'œuvre :
    lien

    J'adore à 48 secondes, Ransom courant dans les rizières sous une pluie d'obus qui prend quand même le temps de gueuler "Vos gueules, bâtard, vos gueules !!!"

    Une année l'équipe de Nanarland avait eu l'idée hilarante d'en faire une épreuve de quiz (il y a des quiz sur scène entre les films, où on peut gagner des DTV de qualité). Un karaoké de la BA de Strike Commando où ils avaient repris tous les cris, râles d'agonie, borborygmes et insultes. La personne sur scène devait donner vie au truc c'était grandiose.

  • Tonton Danijel le 28/09/2021 à 10h12
    Un truc rigolo que j'oubliais: les coups de Rangers qui apparaissent subitement, l'administrateur étant hors champ. Notamment celui qui dégage Ransom du champ de la caméra avant l'explication (presque) finale.

    Ce film aurait pu être tourné à la même époque avec Didier Bourdon à la place de Reb Brown, on n'aurait pas perçu de grandes différences.

  • magnus le 28/09/2021 à 13h16
    Non mais arrêtez, je vais quand même pas sacrifier une soirée LDC pour regarder vot film là !

  • John Six-Voeux-Berk le 28/09/2021 à 19h16
    Pas d'inquiétude l'ayant-droits a posé une réclamation auprès de youtube et le lien ne fonctionne plus.
    D'ailleurs, la bande-annonce suffit : elle contient la meilleure scène à mon goût : celle du combat de bouquetins humains.

  • Tonton Danijel le 28/09/2021 à 22h00
    Cette scène est en intégralité ici: lien