Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 24/09/2022 à 11h58
    Décès de Louise Fletcher, la miss Ratched de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice. Tellement marquée par la vie au milieu des dérangés qu'elle a fini sa vie dans le Tarn...

    Le reste de sa filmo est moins mémorable, j'ai lu qu'elle était handicapée par sa taille d'1m80, qui faisait qu'on lui refusait du rôle car plus grande que les acteurs principaux... sauf pour "Vol au-dessus d'un nid de coucou" où Forman cherchait justement une infirmière qui puisse dépasser ses pensionnaires (en particulier Nicholson) pour rendre son personnage plus oppressant. Le cas d'actrice à qui l'Oscar n'a pas ouvert davantage de portes est assez rare quand même...

  • José-Mickaël le 24/09/2022 à 14h09
    Ah, "Vol au-dessus d'un nid de coucou", un de mes films préférés ! Ce qui est particulier, c'est que pour moi Miss Ratched n'est pas la "méchante" mais la "gentille" ou presque : elle incarne l'ordre, elle est calme (mais ferme), par opposition complète à l'anarchie qu'incarne McMurphy. En tout cas Louise Fletcher a réussi à me convaincre : quelle actrice ! C'est son rôle qui m'a marqué dans ce film, plus que le rôle de Nickolson.

  • Tonton Danijel le 24/09/2022 à 14h41
    En raison du reste de la nationalité de Milos Forman, beaucoup ont vu dans l'hôpital psychiatrique une métaphore des pays de l'est: règles absurdes et oppressantes, interdiction du libre arbitre, tenue au respect de l'ordre...

  • vertigo le 24/09/2022 à 16h10
    Je dirais que c'est une lutte entre deux méchants, dès le début lors de son entretien avec le directeur on apprend que McMurphy était en prison pour détournement de mineures, ce qu'il prend clairement à la légère. C'est un sujet de blague pour lui, il n'a aucun remords. C'est une véritable enflure.
    Mais c'est compliqué de présenter Miss Ratched comme une presque gentille, la façon dont elle use de son pouvoir sur les autres pensionnaires pour régler ses comptes avec McMurphy jusqu'à tuer psychologiquement Billy est abjecte.
    La différence entre ces deux méchants c'est que Ratched a la loi et l'institution de son côté. Son crime à elle ne sera jamais puni. Et oui, Louise Fletcher a joué ce rôle à la perfection.

  • Tonton Danijel le 24/09/2022 à 17h58
    Oui, c'est cela qui est brillant: McMurphy ne peut pas être plus antipathique au début du film. Mais on le découvre de plus en plus solidaire de ses collègues détenus (l'épisode du base-ball montre qu'il n'a pas le choix: pour survivre dans cet établissement il doit aussi compter sur les autres... même s'il se garde de les informer de son plan d'évasion, sauf "le chef" avec lequel il sympathise, le pensant - à tort - dénué de parole). A la fin, il finit par avoir plus d'humanité que Ratched qui provoque effectivement la mort de Billy que McMurphy avait sorti de son emprise.

  • Tonton Danijel le 26/09/2022 à 08h17
    Ayé, la bande-annonce du nouvel Astérix est sorti. Avec un parti-pris audacieux de Guillaume Canet: là où certains cèdent à la facilité en mettant tous les gags du film dans la bande-annonce, Guillaume Canet a choisi de n'en mettre aucun. Ça s'annonce bien...

    (Zlatan joue un centurion romain. C'est bizarre, mais j'imagine assez mal Zlatan se prendre une baffe gauloise).

  • Red Tsar le 26/09/2022 à 08h19
    Mes ados trépignent surtout pour le casting streamers-Big Flo et Oli and co. Ca plus Zlatan, ça a l'air bien joué au niveau commercial. Je sens un effet du même type que pour le dernier Spiderman. Qu'importe le contenu, on veut voir les acteurs.
    Pour Zlatan, va voir la bande-annonce, il est en feu dans le film, apparemment.

  • Tonton Danijel le 26/09/2022 à 08h24
    Je l'ai vue justement. Oui, le casting a l'air alléchant (un vieux comme moi sera plus séduit par les présences de Lihn Dan Pham et Pierre Richard). Mais cette bande-annonce, par Toutatis... Même Jonathan Cohen ne me fait pas rire. Et Zlatan en Romain roi du kung-fu, c'est respectueux pour lui, moins pour la BD...

  • Red Tsar le 26/09/2022 à 08h27
    Oui, toi tu es vieux. Donc un homme de goût et de qualité. Donc tu regardes le contenu. L'inadaptation te guette.

  • Sens de la dérision le 26/09/2022 à 08h32
    C'est normal, Jonathan Cohen n'est pas drôle. Quand la hype sera passée, tout le monde s'en rendra compte et vous vous souviendrez l'avoir lu ici.

    Impressionnant casting quand même qui ratisse large de chez large ! Perso la bande annonce m'a donné envie d'aller le voir avec les enfants (dire que je n'ai toujours pas pu leur montrer Mission Cléopâtre)