Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 17/06/2022 à 20h02
    Je me suis posé la question depuis ton post: tu ne confondrais pas Pauline Lafont et Marie Trintignant, par hasard?

  • OK Choucroute! le 17/06/2022 à 20h09
    Non, Pauline Trintignant est bien morte à l'âge de 10 mois, pendant le tournage du Conformiste..

  • Tonton Danijel le 17/06/2022 à 20h41
    Ah oui, merci, j'ignorais l'existence de cette autre fille... Que de drames dans sa vie...

  • Tricky le 18/06/2022 à 18h16
    Et une carrière italienne par moments merveilleuse en jeune homme, entre Il Conformista, le Fanfaron de Risi et le charmant Été Violent du trop sous-estimé Valerio Zurlini.

  • suppdebastille le 26/06/2022 à 20h20
    Après m'être sacrément emmerdé hier devant "Incroyable mais vrai" j'ai largement plus apprécié aujourd'hui "Les goûts et les couleurs" avec dans ce film la présence suggérée de Dominique Rocheteau (aucune image de lui mais il est souvent évoqué) dans le film totalement inattendue.

  • balashov22 le 26/06/2022 à 20h42
    Si tu as compris où ils voulaient en venir dans le premier film cité, je serais intéressé par ta suggestion, je suis allé le voir avec deux amis et on se demande encore ce qu'on est allé faire dans cette galère.

  • suppdebastille le 26/06/2022 à 20h46
    L'idée est assez claire : dénoncer la dictature du jeunisme chez les femmes et chez les hommes mais pour en arriver là l'histoire tourne en rond au bout d'une demi heure. La scène du dîner entre les 2 couples est à peu près tout ce qu'il y a à sauver ainsi que la composition de Magimel.
    Je ne voudrais pas spoiler mais depuis en gros 40 ans que je vois des films ça doit être la 1 ére fois que les dix dernières minutes d'un film pourtant très court (1h15) sont bâclées en accéléré.

  • balashov22 le 26/06/2022 à 20h55
    OK, je n'ai donc rien raté dans la compréhension de ce film, il est juste aussi ennuyeux que je l'avais ressenti.

  • Pascal Amateur le 26/06/2022 à 22h35
    J'ai vu Wonder Woman. C'est la 2e fois que j'ai honte depuis le résultat des législatives. (Bon, plus une brève de temps en temps, bien sûr.) Je pense que certains pays arabes ont boycotté Gal Gadot non pas parce qu'elle est israélienne, mais parce qu'elle est très nulle (donc parfaitement raccord, bravo).

  • lemeu le 26/06/2022 à 23h42
    Bon, j'étais parti pour disserter sur Top Gun : Maverick, mais en fait, je suis raccord avec l'avis de Syle (p3383).

    Le film a des palanquées de défauts, mais quand on accepte de s'immerger dans cet univers déglingo-parallèle dont Tom Cruise est le Neo-Jesus, ça fonctionne à la perfection.