En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Gouffran direct le 18/03/2024 à 00h28
    Ils ont mentionné lors des matchs que plusieurs joueurs n'avaient pas été libérés.

    C'est dommage en effet. Mais les remplaçants ont fait bonne figure.

  • Tonton Danijel le 18/03/2024 à 08h02
    Pour resavourer le crunch, il reste la chronique d'Ovale masqué: lien

    (Attention, contient un passage sur la prestation d'AOC à la mi-temps).

  • arnaldo01 le 18/03/2024 à 15h48
    Je viens de voir le match. Galthié pense la même chose des chandelles que Deschamps des tirs au but, ça ne se travaille pas à l entraînement ?
    On est vraiment très mauvais sur ces phases de jeu.

  • Label Deschamps le 18/03/2024 à 17h51
    Ce n'est pas le genre de trucs que l'EdF est censée faire bosser aux joueurs, c'est principalement de la technique individuelle et de l'engagement physique de la part du réceptionneur, et un peu de roublardise des soutiens pour le protéger autant que faire se peut sans faire d'obstruction.

    Mais avec plein de trucs précis à régler genre touches ou lancements offensifs il n'y a pas trop de temps pour travailler ce genre de skills en effet, c'est principalement un travail individuel.

    Je ne les ai pas trouvés catastrophiques ceci dit, le secteur atroce c'est la défense au centre du terrain ce week-end, trois essais en première main sans décalage c'est embarrassant.

  • Lescure le 18/03/2024 à 18h01
    C'est clair que dans la zone Ramos Deporteere c'était open bar. J'ai vu tous les matchs de l'UBB et je n'ai pas en mémoire de telles largesse de sa part mais il ne joue pas à ce poste là et le niveau du tournoi est sans doute différent. Pour Ramos je laisse les stadistes répondre mais dans les quelques matchs que j'ai vu je ne ma rappelle pas de ce type de carences. Dans tous les cas Danty et Jalibert n'auraient sans doute pas fait mieux (et pas de rouge ni de jaune pour le béglobordelais)

  • Tonton Danijel le 18/03/2024 à 18h08
    Je nous ai aussi trouvés bien plus adroits que contre les Boks (ou même plus récemment en Ecosse).

    Après, il n'y avait pas 15 bœufs enragés pour se ruer au point de chute en face non plus...

    Quant à 'travailler les réceptions', il est clair que comme pour les pénaltys au foot, c'est plus un boulot des clubs que des sélections.

  • Label Deschamps le 18/03/2024 à 18h09
    Hmm, Danty est fort défensivement de manière générale même s'il n'a pas été dans sa meilleure forme récemment. La défense rochelaise a mis sous l'éteignoir le Leinster, naguère le stade français était très solide aussi, il n'y a pas eu beaucoup d'équipes limitées à 6 pts en finale du championnat.
    Après ce ne sont pas seulement des placages ratés, il y a aussi des aspects coordination, sur l'essai où Fickou se rate j'ai eu l'impression qu'il était un peu en retard par rapport aux autres et que ça a laissé un espace en diagonale (je ne l'ai pas revu mais c'était mon impression en direct).

  • dan le 18/03/2024 à 19h16
    Pareil Bielle était trop en pointe sur 2 essais mais ce n'est peut-être pas uniquement une erreur individuelle qu'un manque de précision collective. Par contre il est certain qu'au niveau de Ramos Depoortere ça a bien pédalé dans la choucroute.

  • Bender le 18/03/2024 à 20h51
    "sur l'essai où Fickou se rate j'ai eu l'impression qu'il était un peu en retard par rapport aux autres et que ça a laissé un espace en diagonale (je ne l'ai pas revu mais c'était mon impression en direct)."
    Vu dans le debrief de Up Rugby : Lawrence part sur une (classique) course rentrante mais se décale avec un dernier appui avant la prise de balle pour changer d'angle, ce que Fickou ne voit pas puisqu'il suit avant tout le ballon.

    Pour Depoortère, surpris que Galthié le lance en 12 alors que son poste est 13, d'autant que Fickou a pas mal joué 12 (notamment avec Vakatawa).

  • tes fessées le 18/03/2024 à 21h45
    Ramos est un défenseur correct mais ce n'est pas son point fort. Après avoir vu Jalibert puis Ramos en 10, on voit que le retour de Ntamack fera du bien sur l'aspect défensif. Si Danty est absent, je pense aussi qu'il faut mettre Fickou 12.

    Pour revenir sur Ramos, je ne me remets pas de son ouverture extérieur du pied qui, avec certes un peu de chance, atterrit dans les bras de Penaud et aboutit à l'essai de Fickou. Ça fait déjà plusieurs fois que Ramos sort des gestes de foot dans des moments clés. Qui d'autre est capable de faire ça ?