En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Label Deschamps le 07/08/2022 à 11h40
    Pour caricaturer, un coach all-black va lister 15 configurations qui couvrent 95% des cas pratiques et définir un placement optimal pour chaque à ses joueurs. Un coach genre Villepreux va dire : "il faut que vous soyez capables d'identifier l'endroit où se trouve la supériorité numérique et/ou individuelle et d'y amener le jeu en vous adaptant collectivement avec la même compréhension de la situation".
    C'est plus exigeant et tous les joueurs n'en sont pas capables, surtout dans des contextes où il y a déficit de cardio et de lucidité. Mais quand on arrive à le faire ça donne une impression de déferlante inexorable parce que les joueurs ont fait non ce qui était prévu, mais ce qui était requis par la situation.
    En pratique il faut un peu panacher les deux, d'une part parce que créer sans cesse est éreintant, d'autre part parce que tous les joueurs n'en sont pas capables, en tout cas pas sur un match plein. Malgré tout avec des relais de haut niveau technique ayant ce référentiel commun Galthié arrive à faire de jolies choses, par moments cette équipe est irrésistible quand elle a le ballon.
    Alors que les All blacks appliquent très bien un de leurs nombreux lancements. Mais s'ils ne sont pas dominants pour obtenir des situations favorables ils restent prévisibles, on sait en gros comment ils utilisent le ballon.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/08/2022 à 11h23
    Les Blacks ont vraiment du mal face aux argentins.
    -7 à 10 minutes de la fin.

    Et la manière mériterait un pavé.

  • Pascal Amateur le 27/08/2022 à 11h37
    Bon, tout ne va pas si mal pour les Blacks, ils prennent le bonus défensif, à domicile contre l'Argentine.
    Smiley yeux très grands.

  • Giresse au bout de mes rêves le 27/08/2022 à 11h50
    Indisciplinés, sans génie, malgré un pack dominateur au départ, une charnière tristement neutre, les Blacks sont dans le dur

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/08/2022 à 12h42
    Je cherche mais je n'arrive pas à me souvenir d'une équipe NZ aussi insipide.

  • Giresse au bout de mes rêves le 27/08/2022 à 13h01
    L'équipe qui fait la coupe du Monde 91 ne me laisse pas un souvenir fabuleux, à part ça je ne vois pas non plus

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/08/2022 à 13h27
    La coupe du monde 91 était globalement insipide, mzus c'est vrai que ces blacks ne m'ont pas marqué. Bon j'étais jeunot, certes.

    Mais leur demi de mêlée rouquemoute, là, il est d'une nullité confondante : il n'apporte rien, ses choix sont d'un classicisme à pleurer, il fout son premier rideau systématiquement dans le dur à refuser de jouer au ras et en distribuant trop long, du coup c'est du chocolat pour la ligne de défense qui n'est JAMAIS hors-jeu, son jeu au pied est proche du néant. Bref, une buse.

  • Vel Coyote le 27/08/2022 à 13h44
    Ce serait bien que la Nouvelle-Zélande reste à ce niveau en deçà de ses standards MAIS pas au point de saquer Ian Foster. Il a encore été officiellement conforté il y a une semaine, mais faudrait quand même arrêter de pousser mémé dans les fougères.

    Au milieu de tout ça le rôle nébuleux de Joe Schmidt, passé de « sélectionneur indépendant » à entraîneur de l'attaque, sans qu'on sache trop si ça cache ou cachera de plus grandes responsabilités.

  • Lucho Gonzealaise le 27/08/2022 à 14h05
    Finalement à l'heure actuelle, on a la poule la plus abordable de la prochaine Coupe du Monde. Les Blacks restant les Blacks symboliquement, on ne devrait pas les prendre à la légère.

    Les anglais doivent moins se marrer par contre.

  • Tonton Danijel le 27/08/2022 à 14h06
    Et que dire des Chiliens...