Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • petitpontdéboire le 27/10/2021 à 10h46
    Ben non, celui de cette année. Jono Gibbes a rejoint l'ASM pendant l'été.

  • Mevatlav Ekraspeck le 30/10/2021 à 21h15
    Belle chambrée à Lescure. On sent que l'UBB propose de belles choses et que les gigis, eux, sont un peu en bout de course… il y a un stade plus rempli que l'autre.

  • cocobeloeil le 31/10/2021 à 13h29
    Oui. Qui l'eut cru il y a une quinzaine d'années?

    Ca mérite réflexion.... Ou pas.

  • lunatic XV le 31/10/2021 à 15h27
    Mev rien a dire sur la victoire de l'USAP? Les Rochelais venaient pour gagner et vous avez bien tenu, bravo.

    Sinon premier match des Blacks et première punition contre une vaillante équipe galloise. Le score enfle avec 2 interceptions de Barrett (1er et dernier essai), et surtout dans les 20 dernières minutes, comme d'hab. Score sévère pour les Gallois au final je trouve, mais que cette équipe NZ est costaud!

  • Hannibal le 04/11/2021 à 16h02
    Je découvre la règle du 50/22... Touche gagnée si elle trouvée dans les 22 adverses si tirée depuis sa moitié de terrain.

    C'est récent ou c'est moi qui suis à la rue?

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/11/2021 à 16h14
    C'est récent et c'est destiné à créer moins de densité dans les lignes défensives en obligeant un ou deux arrières à camper dans leur 22 pour éviter ça.

    Ce fut expérimenté dans le Sud, puis étendu par chez nous. C'est une option offensive de plus qui n'a pas bouleversé les matches, tentée par plusieurs équipes. C'est d'ailleurs une star que je voudrais connaître, le nombre de tentatives par match et par équipe, ce qui en dira long sur la politique de gagne-terrain en fonction des clubs.

    On va se retrouver avec des 9 (ou des 10) transformés en quaterback, on va finir par regarder les mètres gagnés au pied ou à la passe…

    (Sinon pas vu le USAP - SR, ceci expliquant cela…)

  • arnaldo01 le 04/11/2021 à 16h19
    Dites, pourquoi au rugby les compos sont annoncées quelques jours avant le match ? Il n'y a aucun moyen de surprendre son adversaire ?

  • Lucho Gonzealaise le 04/11/2021 à 16h25
    Sans rien y connaître, je dirais que ce qui fait principalement la différence en rugby, c'est plus les lancements de jeu et les combinaisons en attaque, la cohésion de la ligne défensive de l'autre côté plus que les joueurs qui les mettent en application. Et pour tous les joueurs capables de faire des différences individuellement, ils sont globalement connus des scouts adverses et la surprise viendra plus de leurs coups de génie que d'un plan globalement schématisé.

  • tes fessées le 04/11/2021 à 21h09
    @ Hannibal / Mev :
    Je pensais que le 50/22 changerait beaucoup plus le jeu que ce que j'ai vu jusqu'à présent.
    Pour le Stade toulousain, je dirais 1 ou 2 tentatives par match en moyenne au doigt mouillé (mais je n'ai pas vu tous les matchs dans leur intégralité). N'Tamack a tenté plusieurs fois en début de saison, échouant souvent de peu. En revanche, il y a eu une réussite assez spectaculaire de Dupont contre Lyon qui a amené une touche proche de l'en-but et une occasion d'essai mais la défense lyonnaise avait ensuite bien tenu. Cette action montre bien ce que ça peut apporter : : lien

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/11/2021 à 22h33
    On pourrait supposer que le problème agenais venait du banc.

    Ils viennent de rosser montauban sans ménagement.