Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/10/2021 à 22h35
    Si je dis : « et les balises antispoil, bordel », ça te parle ou pas?

    Rogntudju !

  • Giresse au bout de mes rêves le 10/10/2021 à 00h21
    J'ai pas l'habitude de regarder du XIII mais l'absence de sanction sur le coup de poing de début de match m'a persuadé que les Dragons ne pourraient pas gagner

  • OLpeth le 10/10/2021 à 11h05
    De la différence entre l'arbitrage au rugby et au foot...
    lien

  • Pierluigi Scollina le 10/10/2021 à 12h07
    Ah ouais, même ici on en est rendu à croire qu'il n'y a pas d'échanges sympas entre joueurs et arbitres au foot ?

    C'est vraiment pas contre toi OLpeth mais j'en peux plus de ces comparaisons stupides qu'on nous sort à tout bout de champ pour nous expliquer à quel point c'est des gros nazes au foot par rapport au rugby / au hand / à l'aquaponey.

  • OLpeth le 10/10/2021 à 12h42
    Je sais que c'est un cliché, mais un cliché qui me semble justifié et réaliste. Quand on regarde la ligue 1 et le Top 14, la différence d'acceptation de l'arbitrage par les joueurs est sans comparaison. Les coachs par contre ça se discute.

  • Pierluigi Scollina le 10/10/2021 à 17h48
    Justifié et réaliste ? Pourquoi ? Il y a autant d'interactions entre joueurs et arbitres dans le foot pro. En revanche c'est sûr qu'aucune télé ne fait le même genre de retranscriptions des dialogues. Certes les arbitres de foot n'ont pas de micros mais quelque chose me dit que ça n'intéresse pas trop lesdites télés de montrer que les relations entre joueurs et arbitres ne sont pas si mauvaises que ça dans le foot...

    Par contre il y a un aspect qui me choque vraiment dans ta vidéo et dans toutes celles qu'on peut trouver à la suite sur YouTube, c'est qu'apparement pas un arbitre de rugby ne connaît les noms des joueurs, sauf si il y a plein de monsieur trois ou monsieur un. On se croirait dans le sketch des Inconnus avec les joueurs qui s'appellent tous Panasonic, paye ta proximité et ton respect des hommes. On peut se moquer mais au moins les arbitres de foot connaissent les types qu'ils arbitrent.

  • Gone with the Greens le 10/10/2021 à 18h02
    Ça n'a rien contre toi Pier Luigi mais le probleme du foot ce ne sont pas tant les arbitres mais les joueurs. Au rugby tu ne vois pas cette bande de singes hurleurs se jeter sur les arbitres à la moindre faute. De même que ces simagrées ridicules au moindre contact. Et que je me tiens l'œil quand on m'a effleuré le torse, et que je roule trois fois au sol en me tenant le tibia au moindre attouchement sur la pointe du pied. Et la dernière mode je hurle en tapant trois fois au sol pour simuler une douleur intense du type égorgement, avant de courir comme un lapin dès le coup franc obtenu (ou mieux le rouge). C'est grotesque.

  • Lyon n'aime Messi le 10/10/2021 à 18h05
    Contrairement à ce que dit OLpeth, ce n'est pas parce que les joueurs de rugby acceptent mieux les décisions des arbitres que les footballeurs. C'est juste qu'ils ont plus à perdre.
    Et les joueurs de rugby savent aussi simuler mais ils ne le font pas de la même manière qu'au football.

  • lunatic XV le 10/10/2021 à 19h35
    Et le TO est mieux parti que les Dragons hier … 14-0

  • Pierluigi Scollina le 10/10/2021 à 20h18
    Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est parfaitement grotesque. Mais il me semble que le sujet d'OLpeth avec sa vidéo était la relation arbitres / joueurs et je persiste à dire que celle-ci est bien meilleure que ce qu'elle semble dans le foot. Pour être honnête, je pense même qu'elle plus saine que dans le rugby ou elle paraît reposer uniquement sur la peur de la sanction côté joueurs.

    Franchement, y a rien qui va dans la vidéo partagée par OLpeth. Quant un type vous appelle 3 en vous disant que vous êtes un coquin pour terminer par ce fabuleux "trois tu sors", ce mélange d'irrespect et d'infantilisation à de quoi mettre les nerfs. Le seul truc qui fait que le joueur accepte c'est qu'il sait que si il l'ouvre, c'est 10 mètres pour son équipe, voire un arbitrage à l'envers pour tout le reste du match. Effectivement, il y a une vraie différence entre l'arbitrage au rugby et au foot mais je ne suis pas sûr que ce soit à l'avantage du premier.