En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • magnus le 01/07/2022 à 14h19
    Oui, et celui à Marseille était très cool aussi, le son y était bon. D'autant plus appréciable que le guitariste a dû se faire remplacer après le Hellfest pour rentrer au Brésil auprès de sa femme qui a un souci de santé. Le remplaçant a été à la hauteur.

  • Pascal Amateur le 01/07/2022 à 14h31
    Le guitariste ? Andreas Kisser ? Zut.

  • OLpeth le 01/07/2022 à 14h40
    C'était le 1er week-end Envy, enéfé. Mais j'aime pas de toute façon.

    Y'avait Ihsahn sinon de bien aussi, Decapitated, Fleshgod Apocalypse et sa cantatrice de l'enfer, Airbourne une pêche de fou comme toujours, les petits nancéens de Fractal Universe qui ont bien fait plaisir.

    Prix du groupe le plus chelou : Heilung. Une cérémonie nordique païenne de une heure complètement perchée avec des gars en toges et couvre-chef en bois de cerf qui tapent sur des tambours et psalmodient des trucs.

    Prix de la plus grosse déception : Septicflesh. J'adore ce groupe mais le son était immonde, gâchant irrémédiablement la prestation.

    Prix de la rigolade : Sabaton. Le groupe qui fait des chansons entraînantes sur les boucheries des tranchées et le gaz moutarde. Le pire c'est qu'ils ont l'air super sympa.

    Prix du coitus interruptus : Katatonia que j'attendais entre tous et qui ont annulé pour cause de COVID.

    Pas la meilleure édition que j'ai faite niveau line-up des groupes et claques des shows, mais ça reste le Hellfest : une bulle hors du monde de 4 jours pour les métalleux, pleine de bière, de bonnes ziques et de gens sympas (tout le monde est tellement heureux d'être là).

  • Sens de la dérision le 01/07/2022 à 14h42
    Heilung fait partie de mon top des groupes que j'ai envie de voir, je te déteste un peu.

  • OLpeth le 01/07/2022 à 15h53
    Ha c'est sûr que le jeudi soir y'avait moyen de se faire un trip champis nordiques de qualité pour les amateurs avec un enchaînement Solstafir, Heilung, Wardruna (ou Therion qui jouait en même temps). Les amateurs de paganisme nordique étaient comblés.

  • Lescure le 01/07/2022 à 16h55
    Dès que possible je t'en dirai plus sur les 2 weekend de la scène Altar, j'ai une amie qui y était bénévole pendant 15 jours. Elle a en plus, cerise sur le Kougnaman, pu donner à Jaz Coleman de Killing Joke un magnifique portrait qu'elle a fait de lui (elle a aussi du Trent Reznor, du Lemmy etc. en magasin) . Pour ma part j'avais une place pour le 24 mais j'ai du déléguer ma venue pour cause de kermesse..............

  • rockitrOM le 01/07/2022 à 17h12
    Pas mal les Buttshakers en effet!
    C'est bien les Bellrays en concert? je ne suis pas un grand fan, mais ils passent à Marseille et ça peut être quand même l'occasion d'une bonne sortie

  • Dan Lédan le 01/07/2022 à 17h19
    Ah ben oui ,les Bellrays en concert , faut pas rater..elle a une patate la Miss..teigneuse soul - punk !!!

  • mange Hemdani ça ira mieux le 03/07/2022 à 10h50
    Bonjour à tous,

    Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient fait l'expérience de l'achat d'une machine pour nettoyer les vinyles (à ultrasons ou moins sophistiquées), si vous êtes convaincus par l'effet obtenu (notamment pendant les plages plus calmes dans les morceaux, mais pas seulement) ou si tout cela est du flan.
    Si oui ou non, pourquoi ? Avez-vous des références à recommander, d'autres à éviter ?
    Pour info, je vis dans un endroit un peu poussiéreux et j'achète pas mal de disques en vide-greniers.

  • JauneLierre le 03/07/2022 à 12h32
    J'ignorais l'existence de telles machines, du moins pour le grand public et je découvre, en cherchant sur Internet, le kit Pro-Ject à 100 € ( lien)). En ce qui me concerne, j'ai toujours fait avec de l'alcool (70 ou 90° voire gnôle maison à défaut des premiers) et chiffon antistatique. Il existe aussi des brosses.
    Des bons conseils ici : lien