Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Red Tsar le 16/05/2022 à 18h13
    Super, merci. Le premier album est sympathique, très « rustique ». J'ai adoré le deuxième, plus « commercial », diront les puristes. Sur Bandcamp, ils ont cinq, voire six albums à disposition.

    En retour, je vous partage deux découvertes (pour moi) :
    - Faraj Suleiman : du jazz oriental plein de nostalgie acidulée. Les textes alternent le niais (mais la traduction en anglais international ne rend peut-être pas justice à la poésie de la langue originelle) et le lumineux, avec, par exemple, un « the balcony near the balcony, closer than two lockings lips », pour évoquer les rues étroites de son enfance. Je vous recommande particulièrement son dernier album, Better than Berlin. Il y a notamment « Melodies No More », plein d'ironie, et « Questions on My Mind », qui mêle plein de sentiments sans les dissoudre. Plein d'humour aussi dans « Marriage Disposal » ou « Tasteless », qui parle de politique/société sous couvert de gastronomie*.
    - l'album 60°43' NORD par Molecule ( lien c'est pas forcément une musique que j'aime, mais comme je suis un gros gogo naïf, il ne faut pas grand-chose pour m'escroquer et je me suis laissé prendre par la présentation : « 34 days without any stop over, a 4896 miles round trip, 17 meters high waves, 200 kilos of music equipment, 13 hours recordings… More than numbers, 60°43' Nord stands for a human adventure and a true artistic challenge Romain Delahaye aka. Molécule did to himself. His crase was to embark for a one month plus on the Joseph Roty II for an intense "sound fishing" trip with the extreme Winter forecast of the Northern Atlantic. »



    * Extrait :
    "On apprend tous à cuisiner
    Pour impressionner une fille
    Et montrer qu'on a des principes
    De liberté qu'on affiche
    Mais quand on est sous pression
    On ouvre les boîtes de conserve
    On essuie les miettes du changement
    Et on reste droit dans ses bottes"

  • Monsieur Jo le 18/05/2022 à 10h44
    Atteint du Covid, Clapton doit annuler deux concerts. C'est ballot.

  • Pascal Amateur le 18/05/2022 à 13h35
    Ah, ah, ah, j'adore la présentation de Wikipedia : "Jean-Luc Lahaeye, dit Jean-Luc Lahaye, né le 23 décembre 1952 à Paris 10e, est un chanteur de variétés, auteur, compositeur et délinquant sexuel français."

  • LLBB1975 le 18/05/2022 à 17h22
    Ce fil est... intéressant. On passe de Clapton à JL Lahaye sans transition. Faudrait avoir des balises pour prevenir. J'ai frisé l'hydrocution...

  • Maniche Nails le 18/05/2022 à 17h36
    J'avoue que je ne peux citer un titre d'aucun des deux en solo. Mais JL Lahaye période Crème et les Bidasses c'était quand même pas mal !

  • Red Tsar le 18/05/2022 à 17h41
    « Délinquant sexuel français », ça sous-entend qu'il y aurait un art français de la « délinquance sexuelle », qui ferait que c'est pas vraiment pareil que « délinquant sexuel autrichien », par exemple ?

  • JauneLierre le 18/05/2022 à 17h51
    Et que "délinquant sexuel" est un métier à part entière...

  • JauneLierre le 19/05/2022 à 13h32
    Le Binic Folk & Blues Festival est mort, voici la Super Cathédrale. Finies la gratuité et la localisation dans le centre, c'est sur les hauteurs que ça se passe. Avec vue sur mer quand même. La solution de repli de l'année dernière semble se pérenniser.
    lien

  • Toni Turek le 19/05/2022 à 20h15
    On a appris aujourd'hui le décès de Vangelis, apparemment en France, du Covid.

  • Lescure le 19/05/2022 à 20h36
    Je suis bien évidemment déçu par le format. Pas tellement que ce soit payant, mais la déambulation de scènes en scènes, la plage, les petits restos, ça va bien me manquer.
    Super soirée le vendredi sous le chapiteau avec les potos brestois Howlin' Grassman vs Stompin' Bigfoot et les géniaux bordelais Chocolat Billy.