Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue des nations

Aussi simple et efficace que la société du même nom. C'est la Coupe de la Ligue de l'UEFA: on la détestera jusqu'à ce qu'on la gagne.

  • Hal 9000 le 17/07/2018 à 17h24
    J'ai rien compris, mais "la pioche" m'a fait penser à Pogba.

  • Jean Luc Etourdi le 17/07/2018 à 18h12
    Je crois qu'il faudrait tout simplement procéder à une simulation pour que ce soit plus clair. Et si j'ai bien compris, on risque de se retrouver avec des équipes comme la Macédoine ou le Luxembourg à l'Euro ?

  • Pascal Amateur le 17/07/2018 à 18h27
    Oh oui, c'est bon, oh oui, oh là là.

  • le Bleu le 17/07/2018 à 18h28
    Jean Luc Etourdi
    aujourd'hui à 18h12

    Je crois qu'il faudrait tout simplement procéder à une simulation pour que ce soit plus clair. Et si j'ai bien compris, on risque de se retrouver avec des équipes comme la Macédoine ou le Luxembourg à l'Euro ?
    ---
    Avec l'Euro à 24 - merci l'UEFA - on retrouve déjà l'Albanie et l'Irlande du Nord.

  • Jean Luc Etourdi le 17/07/2018 à 18h36
    L'Irlande du Nord se serait vraisemblablement qualifiée pour un Euro à 16 (ou aurait au moins atteint les barrages), en gardant le même système de qualification pour 2016 que les Euros précédents c'est à dire 1,5 qualifiés par groupe éliminatoire. Ce qui est le cas de tous les néophytes-petits à l'exception de la Hongrie et probablement de l'Albanie (avantagée par la connerie insondable des ultras serbes), car il y a eu une grosse faillite de certains habitués et/ou présents en 2012 genre Turquie, Pays Bas, Ukraine, Eire, Suède, Danemark, Grèce, et même Bosnie qui sortait d'une CdM, qui ont fini troisième voire quatrième de leur groupe.

  • Tricky le 17/07/2018 à 18h51
    Jean Luc Etourdi
    aujourd'hui à 18h12
    Je crois qu'il faudrait tout simplement procéder à une simulation pour que ce soit plus clair. Et si j'ai bien compris, on risque de se retrouver avec des équipes comme la Macédoine ou le Luxembourg à l'Euro ?
    ----------
    Ah non mais ça, de toute façon.
    Vingt des vingt-quatre places sont attribuées par les éliminatoires de l'Euro.
    Les quatre autres sont attribuées par round robin, une place par division pour chaque vainqueur de mini-tournoi des équipes restantes.

    Imaginons qu'à la suite des qualifs, il reste trois équipes de Ligue A non qualifiées (disons l'Islande, la Suisse et la Belgique). Elles sont rejointes dans le round robin de Ligue A par le meilleur non qualifié de Ligue B, disons la Turquie. Du coup, on a un round robin avec les 4 et le vainqueur est le 21ème qualifié.

    Pendant ce temps, en Ligue B, imaginons raisonnablement qu'il y a plus d'équipes non qualifiées. Tu peux très bien imaginer, si tu es par exemple la Suède, que tu as plus intérêt (alors qu'il y a déjà eu pas mal de matches joués et qu'il n'y a que quatre groupes, et en plus du coup seulement 6 matches par groupe) de faire un petit calcul pour éviter d'être la Turquie mais en même temps rester dans les 4 meilleurs non qualifiés de la Ligue B.

    Donc la Turquie est meilleure, mais se tape la Belgique, l'Islande et la Suisse, alors que la Suède est moins bonne et se tape, grâce à un calcul de bon aloi, l'Ukraine, la Bosnie et l'Irlande du Nord.

    Ca s'arrête un peu là, parce que je sens bien qu'il y aura trop d'équipes non qualifiées en ligue B pour devoir faire monter des équipes de Ligue C dans le round robin de ligue B.

    (joli groupe 4 de la ligue C au passage, qui comporte rien moins que la Roumanie et la Serbie, qui du coup n'ont probablement pas trop de souci à se faire pour leur qualification à l'Euro si l'autre se qualifie directement)

    Mais effectivement, tu auras une équipe de la ligue D à l'Euro, à choisir entre, par exemple, Macédoine, Azerbaidjan, Kazakhstan et Biélorussie, pour ne prendre que les favoris. Ce groupe 4, Azerbaidjan, Kosovo, Malte, Feroe, s'annonce prometteur.

  • samirbalbir le 17/07/2018 à 19h00
    Tricky
    aujourd'hui à 18h51

    Tu peux très bien imaginer, si tu es par exemple la Suède, que tu as plus intérêt de faire un petit calcul pour éviter d'être la Turquie
    ---
    Belle relance de la polémique Jimmy Durmaz

  • Jean Luc Etourdi le 17/07/2018 à 19h03
    Bon bah allez le Luxembourg (et après tout ils étaient quart-de-finalistes en 1964 je crois). Et après tout il faut bien donner une chance à l'un des co-organisateurs (l'Azerbaidjan) de se qualifier...

  • fabraf le 17/07/2018 à 19h44
    Tricky
    aujourd'hui à 18h51

    Ces calculs ne sont pas impossibles ? Je veux dire que, pour prendre ton exemple, comment la Suède pourrait lever le pied ? En effet, la LdN sera déjà terminée, non ?

    En tout cas, je trouve ce système de round robin bien injuste...

  • Tricky le 17/07/2018 à 19h57
    Ah mais oui tu as complètement raison.
    Donc pas de souci.