Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Tricky le 24/01/2022 à 12h23
    Oui, pour le coup, je n'ai pas le moindre souci pour Kansas City.
    Sur l'autre, effectivement, les Niners, c'est très laborieux, et les Rams y ont perdu en S18 en faisant n'importe quoi les deux dernières minutes du temps réglementaire, mais tout de même, ils ont une tendance à avoir des trous d'air spectaculaires (hier est un très bon exemple : avoir autant dominé et se retrouver vingt minutes plus tard à 27-27 avec 4 fumbles)

  • Metzallica le 24/01/2022 à 13h14
    J'ai revu la fin du match Bills Chiefs, à partir du 2 minutes warning.
    Je voulais voir si il y avait des erreurs de l'une ou l'autre des équipes.
    Je n'en vois que deux: laisser Kelce seul à vouloir protéger le fond du terrain. Mais bon s'ils avaient protégé contre Kelce, Mahomes aurait trouvé quelqu'un au fond.
    Et choisir le mauvais coté de la pièce.

    Le niveau atteint dans ce match par les deux équipes, je ne pense pas l'avoir déjà vu. En tout cas pas depuis un bail. Souvent ces matchs d'exception finissent car une équipe fait une erreur ou craque sur la fin. Là c'est juste que le temps était écoulé.

  • Tricky le 24/01/2022 à 13h16
    Ceci étant, ça fait plusieurs années que tout le monde le dit, mais il va bien falloir trouver un jour la solution à cet OT.

  • Metzallica le 24/01/2022 à 13h31
    Déjà ils sont passé du premier score gagne au premier TD gagne.
    Peut être faudra-t-il juste un temps fixe comme au soccer?

  • Toi Filou, Moi Louda le 24/01/2022 à 13h56
    La NCAA a la solution depuis longtemps...

  • Run le 24/01/2022 à 14h06
    LEs Chiefs, suite a leurs def en prolongation contre les PAts en 2018, ont apporte le point lors des meetings des proprios et de la NFL. Une revue de la prolongation a ete ammene (au oins une possession chacun -je crois-).

    La proposition a ete rejete.

    Je pense que personne ne doit s'attendre a un changement quelconque.

  • Metzallica le 24/01/2022 à 14h14
    Ah oui je ne regarde pas la NCAA donc je ne connaissais pas la règle.
    Une possession, puis l'adversaire doit faire pareil ou mieux (TD si FG, FG si TO).
    Et on continue jusqu'à un vainqueur.
    Je ne vois pas pourquoi la NFL est contre, peut être ont-ils peur de prolongations sans fin.

  • Run le 24/01/2022 à 14h17
    C'est la meme chose en CFL.

    Mais la NFL tient a cette particularite qui donne des dramas assez phenomenaux. Et de quoi parler.

  • Run le 24/01/2022 à 15h00
    Le plus beau week-end de football. Rien a ajouter.

    Le debat fait rage a savoir si c'est le plus beau week end de Divisional de l'histoire. Si ce n'est pas le cas, on en est pas loin. On a tout eux, la bataille de rue, des faiblesses compensees, une remontee de sauvage, un match historique...

    LEs Bengals ont offert une performance rare, faire saquer leur quart 9 fois, record egale a la cle, et gagner quand meme. A leur decharge, on notera que la OL dominate des 49ers la semaine derniere a ete en grande difficulte aussi contre 2 equipes reposees. 5 jours de repos contre 14 jours, ca fait toute une difference.

    Quoiqu'il ensoit, ces 9 sacks n'ont meme pas eclipser le talent et le calme de Joe Burrow, a qui on a deja trouve le surnom de Joe Cool (Bon, c'est pas encore Montana hein...). Et celui, exceptionnel, de Chase. Un binome assez electrisant.

    Et ca s'est joue sur un dernier dirve bien mene vers un kick d'un rookie. Une equipe jeune et talenteuse.


    Samedi soir, on a assiste a un miracle, a une physionomie rare. Une defense qui domine et etouffe son adversaire a un point rarement vu. Meme remarque que pour la OL, cette defense a ecrabouiller une equipe qui marque 30 points de moyenne a Lambeau avec 5 jours de repos. Ahurrissant.

    Certes, les calls de LaFleur, le manque de rythme et de variabilite de l'attaque (1 seul receveur sur la fiche des stats de l'attaque des Packers au milieu du 3eme quart...). Et je dois dire, un certain manque de leadership. C'etait juste platte, comme un champagne sans bulle. Et ca se resume a un gros flop, un de plus, si l'on regarde l'alignement des Packers...

    De l'autre cote, la defense. Tout pour la defense tellement rien n'a fonctionne en attaque. Un entetement dans le jeu a la course alors que ca ne marchait clairement pas, un QB qui n'arrive toujours pas a sortir de sa pocket et encore moins d'etre patient et qui lance toujours une saucisse en mode "je sauve le monde" qui finit en INT, ce QB qui ne lance que lors des 3&9...Et toujours cette manie de mettre Samuel en RB, Kittle en blocker...Fichtre, ce talent-la merite autre chose !

    Par contre, on notera une reelle difference entre la premiere desatreuse et la deuxieme, beaucoup plus aboutit meme si elle fut plombe par les penalites.

    Et un dernier drive parfait, au moment ou il fallait, pour le kick de la gagne.
    Et puis quand meme, un kick contre, un punt contre qui finit en TD, juste 10 joueurs sur le dernier kick de la victoire...y'a eu comme un soucis.

    Une bataille de rue. Mais la defense des niners est la meilleure sur le papier.


    Tom Brady nous a offert un classique Brady. 27-3 ? Y'a un probleme ? Ou ca ? Y'en a pas de probleme...Ecrabouilles, ensevelies, morts puis plus vivants que jamais.

    Les Bucs auront tenu avec une liste de blesse longue comme le bras, pas de defense, la moitie des WR out, une OL decime...Et pourtant.

    Est-ce due aux Bucs ou simplement aux Rams qui ont choké ? Un peu des 2 surement. Ce n'Etait pas un match tres orthodoxe mais le deroule du match a ete assez special diront nous. Dont un enchainement de fumble improbable. Les Rams finissent avec 4 fumbles perdus, et gagne aura quand meme ete une prouesse.

    Le dernier drive des Rams, le bras de Stafford, les courses de Kupp, la panne des safetys des Bucs, et ca se joue avec un kicker blesse qui envoie les Rams a la maison...


    Et l'apotheose.

    25 points en 1mn54. Le duel de QB etait fantastique, une vitesse d'excecution, de vision, de precision. De talent pur. Les OL en avaient pleins les bras, les defenses ont ete deborde, une game de QB pure.

    Les Chiefs se reposent sur leurs valeurs sures, Mahomes, Hill, Kelce, les Bills, sur Allen, le surprenant Davis (qui profitera un peu de l'absence de Mathieu) et des couilles de McDermott (ce 1er drive a 2x 4eme essais...). Ce match se joue, amha, sur les calls en defense des Bills, surtout dans le dernier drive.

    Changer de strategie sur la premiere passe en ayant franchement peur du bras de Mahomes qui laisse un trou beant derriere la defense et les Chiefs qui vont chercher un 2eme essais en fermant les yeux puis, laisser Kelce seul se balader dans sa zone de predilection...2 erreur sur le meme drive, il en fallait pas plus...

    Le reste, celui qui gagne le tirage au sort gagne le match. Et bien sur, le debat sur la prolongation refait rage, comme a chaque fois...


    Quel week end !
    Mahomes, 26 ans, Allen, 25 ans, Burrow, 25 ans...ce n'est que le debut ! Miam miam...

  • Run le 24/01/2022 à 15h28
    Je viens de lire ca :

    Gros avantage pour l'équipe qui y va en 2 car elle sait le résultat de l'autre, ce qui fait que :

    - College: team going 2nd wins 62% of the time
    - NFL: team with the ball first in OT wins 55% of the time

    Plutot que de faire dans le stratageme et avoir une nouvelle regle en OT (et en PO), juste partir pour un quart de plus...15mn, 3TO, le plus de points gagne. Trop simple peut etre.