Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Metzallica le 09/01/2022 à 21h18
    Les Jaguars rendent cette soirée dingue.
    Sur le dernier TD, Lawrence reçoit un snap merdique en l'air, se fait courser pour le sack, et arrive à lancer dans la endzone. Derrière, le WR se détent pour la chercher en l'air et poser les deux pieds. Superbe.
    3-23, les Colts en pleine décomposition.

  • Gouffran direct le 09/01/2022 à 22h12
    Detroit baby!!
    Coty destroyers!

  • Run le 10/01/2022 à 22h10
    AFC
    Bye : Titans.
    Et dire que King Henry va revenir...

    Wild Card
    Raiders @ Bengals.
    Si c'est les Bengals version tigre féroce, pas de match, si ce sont les chatons zébrés qui sont de sortie...

    Pats @ Bills.
    Pas facile...Avantage Bills mais qui sait ? MacJones en version ROTY ou en version Rookie tout court ? Les Bills trop unidimensionnel ? Une Special BB ?

    Steelers @ Chiefs.
    La moins disputée des rencontres sur le papier. Ca devrait être facile pour les Chiefs.


    NFC
    Bye : Packers
    Encore favori. Cette fois, c'est la bonne ?

    Eagles @ Buccs.
    Facile sur le papier, moins dans les faits. Me semble que ca pourrait être l'upset du week end. Mais bon, avec Brady...

    49ers @ Cowboys
    Un peu comme les indecisions de l'AFC, quelles equipes vont sortir ? Les toutes degueux incapable de scorer 2 TDs ou les feroces qui enfilent les points et qui muselent les adversaires ? Aucune idee de ce qui va sortir de cette confrontation mais ca fait tres vintage 90s.

    Rams @ Cards.
    Les Cards sont en chute libre depuis qu'Hopkins a deserte (ahahah) contre des Rams qui balbutie et qui ont l'air de chevrette contre les +500. Avantage pour...je sais pas.

  • Westham le 14/01/2022 à 09h56
    Pour l'upset du week-end, je pensais plus aux Raiders. Des mecs revenus de tout et emmenés par le plus gros comeback player de la Ligue depuis son arrivée. Si les Bengals ont pas creusé l'écart très vite dans le match et qu'ils restent à portée de tir de Las Vegas je ne donne pas cher de leur peau.

    C'est sans doute le match qui m'intrigue le plus avec le retour des années 90 à Dallas.

  • Metzallica le 16/01/2022 à 22h26
    Bon les Bengals ont bien creusé très vite et ensuite ont contrôlé. 31 ans et enfin une victoire en playoffs après 8 défaites.
    Et franchement ils peuvent créer la surprise au tour suivant.

    Les Bills confirment pour moi qu'ils sont très forts et me rassurent sur le fait de les avoir mis au SB dans Mon bracket.

    Là les Eagles n'ont pas existé. 31-0 avant de marquer dans le garbage time.

    D'ailleurs avec la rouste que va prendre Pittsburgh, ça relance (pour moi, pas pour les deci$ionaires de la NFL) l'intérêt limité de prendre un 7e qualifié.
    J'aimais bien ce concept des deux meilleurs exemptés et 4 qui se battent.

  • Gouffran direct le 16/01/2022 à 22h49
    Ça doit faire mal quand-même de se faire piétiner par un troupeau de buffles.

    J'ai bien aimé la fin de match Raiders-Bengals.
    Si je ne dis pas de bêtises, le stade des Bengals est en face de celui des Reds (Baseball) et l'autoroute passe devant les deux, ce qui est assez impressionnant à voir avec la rivière Ohio d'un côté et le centre-ville de l'autre.
    J'avais bien aimé cette ville, même si on y est juste passé en vitesse.

    Pour les fins de match sympas, ya aussi la finale universitaire entre Georgia et Alabama.
    Ça a commencé très fort avec beaucoup de confusion et un arbitrage vidéo assez long et puis ce fut assez maladroit avant de s'emballer en toute fin de match.
    Je crois avoir compris que Georgia attendait ça depuis un bail.
    Bravo à eux.

    Là je mate l'avant-match de Cowboys-49ers et ça y va des matchs de légende, et il y en a eu un paquet.

  • Metzallica le 16/01/2022 à 22h58
    Oui c'est ça, le Paul Brown Stadium et le stade des Reds sont côte à côte et ont remplacé le stade unique qu'ils avaient avant (celui du freezer bowl de 1982).
    J'ai eu la chance d'y voir un match en 2014, stade moderne mais sans chichis.

    Quel départ des 49ers. Ça va être un beau match.

  • Gouffran direct le 17/01/2022 à 01h19
    Oui. Très beau match.
    Le combo interception et TD sur le 1er jeu juste derrière ça fait mal.

  • Gouffran direct le 17/01/2022 à 01h35
    Que de fautes, que d'arrêts de jeu...
    Sabordage en règle.

  • Gouffran direct le 17/01/2022 à 01h58
    Quelle erreur du QB!!!!
    Oh mon dieu!
    Quelle erreur!