En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Easy Sider le 06/10/2021 à 15h11
    Et sur la draft en attaque, le all-in de cette année va changer beaucoup de choses en défense future aussi, puisqu'il n'y a plus de TDD1 avant 2024, et que c'est en TDD1 qu'ils ont récemment prises toutes les pièces maitresses de leur front seven.

    Donc, intérêt à profiter à fond du contrat rookie de Lance, car ils vont devoir reprendre des FA chers s'ils veulent garder un niveau défensif constant, et resigner de gros contrats aux joueurs qui arrivent à leur terme dans les 2 ans (dont Bosa).

    Sur les 5 dernières drafts, ils ont drafté 20 joueurs offensifs (source : wikipedia). J'en compte 7 d'entre eux dans leur roster actuel...

  • Run le 06/10/2021 à 15h16
    Je ne sais pas s'il y existe une franchise ou les 1er choix de chaque équipe ne sont pas un choix commun...En dernier lieu, normalement, c'est le DG qui tranche.

    Je ne vois rien de surprenant là dedans par contre.

  • Jeremie Janette le 06/10/2021 à 16h19
    Petit message pour souligner le beau match de PO entre les Red Sox et les Yankees. Stanton doit maudire le Green Monster et il s'en est fallu de pas grand chose pour que les Yankees reprennent espoir sur l'action de Judge.
    Maintenant on a gagné le droit d'aller pleurer contre les Rays qui sont quand même un niveau au dessus.

  • Easy Sider le 07/10/2021 à 10h21
    Je suis d'accord avec toi, normalement les premiers choix doivent être consensuels, mais là des insiders très bien informés voire pour Schefter l'informateur officiel de la NFL avec Rapoport (ce dernier en avait aussi parlé au moment de la draft) disent l'inverse, donc j'aurais plutôt tendance à les croire.

    Et le fait que ce soit un choix qui concerne le QB qui soit aussi éloigné m'interpelle. On parle pas de prendre Lawrence ou Wilson qui pourraient peu ou prou voire mieux tenir le même rôle que Jones dans un système offensif, mais de Lance qui a toutes les faiblesses de ce que le système Shanahan requiert (lancers rapides et fiables, bonne précision, lectures et progression nécessairement efficace pour atteindre les lancers profonds), et beaucoup de forces qui sont quasiment inutiles dans son système (sortir de la poche, courir, très gros bras).

    Alors ça ne veut pas dire que Shanahan ne réussira pas avec Lance, j'imagine qu'il doit déjà bosser en conséquence pour adapter son système et son game plan, mais que le profil de Lance va demander des adaptations conséquentes, dans une équipe où la continuité est compliquée par la récurrence des blessures. En ce sens, je comprends pourquoi Shanahan voulait Jones. Avec la fragilité de Garropolo, il fallait s'il voulait gagner maintenant sans avoir à chambouler toute son attaque un profil type pocket passeur déjà prêt était l'idéal. Jones aurait pu rentrer dimanche dernier sans que les types de jeux appelés ne changent. Lance, on a vu. Il a fallu un fail monumental de la secondary des Seahawks pour qu'il touche un de ses receveurs de façon efficace.

    Pour reprendre l'expression d'un GM NFL repris par Lombardi, "Lance could be a great QB in the end, but he is a year away from being a year away".

    Or, par la structure de leur cap, sachant que le contrat de Jimmy G sera très probablement remplacé par celui de Nick Bosa dans les années qui viennent, ils ont intérêt à profiter au max du contrat rookie du QB.

    Tout cela dit, s'il y a bien un mec qui peut faire évoluer favorablement une attaque avec un QB différent, c'est Shanahan. J'imagine que Lynch a aussi pris ça en compte en le draftant lui. Mais si ça foire, les 49ers se retrouveront le bec dans l'eau...parce qu'au final ils se sont enlevés deux futurs choix du premier tour pour bâtir le reste de l'équipe...Alors qu'ils auraient pu prendre Mac Jones au 12ème choix.

  • Run le 08/10/2021 à 14h33
    Un bon petit TNF dans une belle division.

    Et la OL des Seahawks a explosé, re-exposé son QB qui en est sorti blessé...La défense (les Safety-CB surtout, la ligne a pas trop mal pressé Stafford) ne fut pas bien meilleure, accordant presque 500 yds a l'attaque des Rams.

    Et comble de la chose, un 14-3 a la MT était quasiment acquit, avec un momentum énorme mais se retourne a cause d'une pénalité puis d'un kick raté. 7-3 a la MT.

    Et tout a basculé en 2ème. Mauvaise soirée a Seattle.

    On semble voir se dessiner cette division comme un duel entre LA (4-1) et Phoenix (4-0). Et avec les Giants, Lions et Texans pour les Rams lors des 3 prochains matchs, ils devraient peaufiner leur bilan et presque assurer une des 2 premières places.

    Réponse plus précise dimanche après Cards-49ers, si les 2 sont a 4-1 et 5-0 devant 2 équipes a 2-3, meme dans une saison de 17 games, la chance que la division se retourne sera très mince.

  • Metzallica le 08/10/2021 à 16h58
    Dommage pour Smith qui est rentré pour son premier match NFL, a passé pour plus de 100 yards, un beau TD et finit sur l'interception qui tue le match car le receveur se vautre.

  • Run le 08/10/2021 à 17h02
    Les INT, c'est le genre de stat qui m'ennerve en NFL...Lockett se prend les pieds dans le tapis et l'INT est tellement facile, mais on peut difficilement blamer le QB. Ou, au pire, meme mal lancer, personne peut dire si c'eut ete une Int ou las.

    Contrairement a celle de Stafford qui pense balancer un ballon qui finit dans les mains de Diggs.

    Faudrait un indice d'interception ou des xINT tiens...(le pire est que ca existe...)

  • José-Mickaël le 08/10/2021 à 21h58
    Son premier match de la saison !

    Après, ses débuts chez les Jets n'ont pas été très marquants...

  • Metzallica le 09/10/2021 à 01h17
    Ah oui tiens en écoutant Fox j'ai cru que c'était un rookie. Merci pour l'info.
    En fait il a fait une saison entière aux Jets en 2013. Et presque en 2014. Complétement oublié ce mec alors que je jouais déjà en fantasy à l'époque.

    @run, ouais c'est vraiment la limite. Et en sens inverse quand un QB fait une passe de 5 yards et le WR court 15, le QB prend 20 yards de réception. Ça devrait être yards avant course.

  • José-Mickaël le 09/10/2021 à 10h38
    Pour moi ça devrait être un mélange des deux. Quand un QB fait une passe à un receveur démarqué au point que le receveur parvient à courir 50 yds d'un coup, le QB a une part du mérite : il a vu que son receveur avait le champ libre, et c'est justement une qualité demandée à un bon QB, je crois, de ne pas seulement lancer correctement vers un receveur, mais de lancer vers celui qui fera le plus gros gain.