Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • José-Mickaël le 28/09/2021 à 21h28
    Je regardais en différé le match 49ers-Packers. C'était le 200ème match de Rodgers. Au début du match, ils ont affiché les stats suivantes (classement au 200è match, pas dans l'absolu) :
    51.760 yds à la passe (4è)
    417 passes de TD (1er)
    rating = 104,0 (1er)

    Je trouve ça impressionnant : il est devant Brady, Manning, Brees, Favre sur le nombre de TD (sur le rating ça ne m'étonne pas). Même le nombre de yards à la passe m'impressionne car ce n'est pas un forcené de la passe comme Marino ou Brees. Mais il est tellement régulier !

  • Run le 28/09/2021 à 21h44
    Une preuve de plus que l'on ne peut rien faire dans ce sport sans une (grosse) équipe devant soi.

    D'ailleurs, le début de saison de Stafford ou Darnold (ou Bridgewater, ou Wilson, ou même Tannehill depuis l'an dernier) sont assez éloquents...

    (Et oui, je claque plus que jamais des genous pour les carrières de Lawrence, Wilson ou de Fields)

  • Metzallica le 28/09/2021 à 21h58
    Lawrence est seulement le 3e rookie de l'histoire à commencer avec 2 interceptions par match sur ses 3 premiers matchs.
    Les deux autres sont Troy Aikman et Peyton Manning. Comme quoi.

    Et en effet cette cuvée de rookie QBs est vraiment envoyée à l'abattoir. Trey Lance est finalement pas plus mal au frais.

  • Run le 29/09/2021 à 14h24
    Le début de carrière de Aikman est atroce. Absolument dégueulasse. 1TD/6INY, tous juste 500 yds et un rating fabuleux de 38...) a ses 3 premiers matchs et il finit avec 11 défaites en 11 games et un beau 9TD/18INT. Et c'est pas bine mieux les 2 saisons suivantes avec des 11/18 et 11/10...

    Ca ne s'enchaine vraiment bien pour lui qu'en 1992.

    Manning par contre, des la mi-saison 1, c'est déjà sur les rails et sa saison 2 est bonne.

    D'ailleurs, niveau chiffres, Lawrence est plus proche de Manning (meilleur meme, 2TD/8INT, presque 700 yds et un rating de 50 pour Manning lors de ses 3 premiers matchs contre 5/8, 700 yds aussi et un rating de 58 a Lawrence) que d'Aikman.

  • Easy Sider le 29/09/2021 à 16h00
    Je trouve ça plutôt sain qu'on revienne à un peu plus d'équilibre sur l'adaptation des jeunes QB, et je n'y vois pas forcément une baisse de qualité.

    On sort de 5 ou 6 saisons où les attaques avaient clairement pris le dessus sur les défenses, mais pas forcément parce que les attaques étaient stratosphériques. L'importation de systèmes de jeu issus du college football a facilité le boulot pour des jeunes QB qui sortaient de ce milieu, tout en prenant de court les vieux coordinateurs défensifs NFL.

    On assiste sur les derniers mois (déjà à la fin de la saison dernière ça allait bien mieux) à une montée en puissance de pas mal de défenses, et les coordinateurs défensifs se sont bien adaptés.

    Car, dans le fond, les QB qui arrivent cette année étaient en termes de performances universitaires et de niveau de jeu au moins aussi prêts que les Mayfield, Darnold ou Allen. Lawrence est en sortie de fac un bien meilleur QB, et NFL ready que Mayfield ou Allen ne l'ont jamais été à la sortie de leurs facs respectives. La même pour Jones, et dans une certaine mesure Fields.

    Leur reste donc à prendre toute la mesure de leur nouvel environnement, et surtout pour Lawrence qui a aussi un coach qui débarque au niveau NFL, quels que soient ses états de service en NCAAF.

  • Easy Sider le 29/09/2021 à 16h07
    (J'ajoute aussi que l'arrivée quasi simultanée de Watson, Mahomes, Allen, Jackson dans des franchises bien structurées a pu aussi nous faire dire qu'être QB en NFL c'était plus simple qu'avant.

    Alors qu'au fond l'histoire est toujours la même, même Trubisky a pu paraitre un très bon QB dans une équipe à la défense ultra-dominante et avec un jeu de course assez efficace. Avant que tout ça ne se casse la gueule, et qu'il devienne un mec pas fiable.)

  • Run le 29/09/2021 à 16h24
    "Je trouve ça plutôt sain qu'on revienne à un peu plus d'équilibre sur l'adaptation des jeunes QB, et je n'y vois pas forcément une baisse de qualité."

    Va dire ca a Darnold...
    C'était quand même devenu la risée de cette Ligue et un énième QB dans la ligné de ces illustres Round 1 qui ont fini dans l'anonymat d'une courte arrière..

    Perso, je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste que dans ce monde de memes et de punch line faciles qui peuvent faire une réputation (cf la ligne de Fields et ses défenses trop lentes...), ça démonte très vite...Et ça peut te casser une carrière (et un bonhomme).

    En 1989, tu peux commencer par 3 horribles saisons et passer a travers les gouttes en voyant tout le monde patienter pendant un an après 3 games. Plus aujourd'hui.

    Pour Lawrence, avec son passé et son aura qui le suit, il a 2 saisons tranquilles amha. Après, ca va commencer a être chaud. Surtout si on ne voit rien dans ses stats perso. Un gars comme Mac Jones aura moins de mou a mon avis...Si y'a rien en 2022...


    Après, je pense perso que ce sont surtout les OL qui prennent l'eau plus que les défenses qui sont soudainement et extrêmement meilleures qu'il y a 2 ans.

  • Tricky le 29/09/2021 à 18h56
    Oui sur ta dernière phrase, et effectivement, un bon exemple de 'ça va rapidement commencer à être chaud', c'est, pour prendre un QB à peine plus ancien, ce qui me semble pas loin d'être en train de tomber sur Tua Tagovailoa.

  • Run le 29/09/2021 à 19h10
    Tua, son "oompf" a dure 1 game...

    Depuis ce ne sont que doutes et quetions. Et la, on en est a se dire que les Dolphins sont mieux avec Brissett...

    Ouch.
    (Ca pue le pari perdu)

  • José-Mickaël le 29/09/2021 à 20h47
    Pour moi, Miami aurait dû continuer avez Fitzpatrick. Sa barbe de bûcheron me manque...