Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Euro 2024

Fußball kommt nach Hause.

  • matthias le 29/03/2023 à 18h19
    Aucune idée de si c'est lié, et loin de moi l'idée de faire le jeu des heures les plus sombres de l'histoire de la peste brune, et en plus du coup c'est pas le bon fil, mais il est à noter que les pays musulmans sont traditionnellement des grosses quiches en sport. Si on prend les 6 pays musulmans les plus peuplés du monde, et qu'on regarde leurs bilans aux JO entre 2004 et 2016, à eux tous ils ont moins de médailles d'or que Michael Phelps sur la même période :

    Indonésie (241 millions d'habitants)
    Pakistan (180 millions)
    Bangladesh (152 millions)
    Egypte (82 millions)
    Iran (79 millions)
    Turquie (75 millions)

    Soit 20 médailles d'or si j'ai bien compté, contre 23 pour Phelps. On peut y inclure l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite, l'Irak ça changera rien, il faut rajouter le Maghreb pour que ça passe (de peu).

    De là à en déduire que la consommation de charcuterie a une incidence directe sur les résultats nationaux aux Jeux Olympiques, il y a un pas que je ne franchirai pas (même si, hein, bon, toi-même tu sais).

  • Flo Riant Sans Son le 29/03/2023 à 18h32
    J'imagine qu'il faudrait voir aussi le nombre de licenciés par discipline, le rapporter au nombre d'habitants, et voir ce que donne les infrastructures. Sans parler de l'accès de ces pratiques à certaines populations.

  • magnus le 29/03/2023 à 20h01
    Pour la Turquie il doit y avoir aussi l'impact du choix des binationaux. Des Basturk ou Altintop nés et formés en Allemagne qui ne choisissent pas la Turquie ça les aurait bien affaiblis à l'époque.
    Aujourd'hui encore il y a Calhanoglu mais sans lui la star c'est Under...

  • Tonton Danijel le 29/03/2023 à 22h37
    Ce qui semble surtout intéresser Erdogan au niveau international, c'est sa position d'incontournable entre la Russie et les Etats-Unis, entre Israël et ses voisins arabes. Au niveau national, il veut surtout réduire au maximum la place que la contestation peut prendre, inclus (et surtout?) dans les stades de football.

  • PiMP my Vahid le 29/03/2023 à 23h32
    Oui enfin magnus avec un tel vivier local la Turquie ne devrait pas avoir besoin des descendants d'émigrés pour former une équipe potable.

    Si on veut mettre de côté les dimensions économiques et politiques (encore que: la Turquie est-elle si loin de l'Uruguay, de la Croatie et du Portugal?), il faudrait peut-être le comparer à un géant du foot: le Brésil. 2.5 fois plus peuplé que la Turquie, produit infiniment plus de footballeurs de qualités. Alors certes ya du cochon dans la feijoada. Mais sinon, pourquoi ? Simplement parce que leurs mômes sont meilleurs ? Championnat et formation plus structurés ?
    Et si on veut comparer du strictement haram, j'ai envie de dire: comment le Sénégal fait pas pire que la Turquie avec trois fois moins de tout ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 30/03/2023 à 02h29
    "qui nous privent probablement de meilleurs résultats en athlétisme."
    ---------------------------

    On ne pardonnera jamais l'affaire Ladoumègue. JAMAIS !

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/06/2023 à 21h43
    Un bon ballon d'eau croupie (assumé) :

    Saluons monsieur Finnbogason, avant-centre de son état, à la pointe de l'attaque islandaise, qui, à la 44ème minute de la rencontre face au Portugal, fait une Pepe (coup de coude en pleine tronche) à … Pepe, qui se relève au bout de trois minutes d'une insupportable souffrance, expérimentant de façon aussi inattendue que subite le supplice qu'il infligea lui même en toute impunité des années durant à moultes attaquants, ce soir vengés.

    C'était sale.

    J'ai aimé.

    Pendez-moi.

  • matthias le 20/06/2023 à 22h03
    Ouhlaaa, mon bon, hors de question de pendre quiconque : ta réaction est au contraire tout à fait humaine, tout à fait saine, Pépé qui se prend un coup de coude dans la tronche c'est comme Florian Philippot qui se fait fister par un trans, ça ne peut que faire plaisir.

  • lalizou le 20/06/2023 à 22h11
    Quelqu'un sait pourquoi Écosse - Géorgie est arrêté ?

  • Toni Turek le 20/06/2023 à 22h12
    Vu sur Flashscores : "Interrupted due to waterlogged pitch".