Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • Gouffran direct le 21/08/2021 à 05h48
    Sur les vignettes Panini des années 80 je trouvais que les Strasbourgeois avaient tous de grosses têtes.

  • Vas-y Mako! le 21/08/2021 à 07h54
    Run
    aujourd'hui à 01h36
    suppdebastille
    20/08/2021 à 21h57
    "Run
    aujourd'hui à 20h04
    La grande majorite des equipes de L1 ont des maillots domiciles de couleurs vives, sauf rares exceptions, donc ils jouent en blanc.

    Pour une fois que c'est "logique"."

    Dans les 70' les Verts jouaient en vert à peu près contre tout le monde pourtant la plupart des foyers modestes disposaient d'un poste noir et blanc.
    ------
    Ben ecoute je sais pas mais une chose est sur c'est que dans les 70s et en N&B, ils devaient pas jouer contre des equipes en rouge ou en couleurs vives.

    C'est cool les multiples references aux 70s mais comme qui dirait, 2-3 trucs ont change depuis.
    ….
    Contre Liverpool ou PSV Eindhoven, on avait les Verts en vert, contre les autres en rouge ( avec une petite note de blanc sur le short).

  • Tonton Danijel le 21/08/2021 à 08h44
    Dans les 70s, les matchs étaient aussi rarement télévisés, le contraste entre les maillots devait surtout être assuré pour le public du stade (et les joueurs, évidemment).

  • Danishos Dynamitos le 21/08/2021 à 10h34
    Du coup on est d'accord que deux jeux de maillots suffisent amplement non ?
    Un coloré et un très clair ou blanc.

    Faut arrêter de croire que tout est question de contraste tv, jusqu'à la fin des années 90, les équipes jouaient très souvent (presque toujours) avec leur maillot domicile. L'utilisation du maillot extérieur était assez rare. Et il n'y avait déjà plus de TV en noir et blanc à l'époque.

  • suppdebastille le 21/08/2021 à 10h46
    J'en reviens à St Etienne, les dirigeants actuels devraient même réfléchir au fait que l'ASSE ne serait surement jamais devenu "les Verts" s'ils avaient joué 1 match sur 2 en blanc.

  • Tonton Danijel le 21/08/2021 à 10h54
    Danishos Dynamitos
    aujourd'hui à 10h34

    Et plus personne ne pourrait jouer en bicolore?

    Je me souviens que Monaco avait un maillot domicile rouge et blanc (avec une vraie diagonale), et deux extérieurs, un intégralement blanc, un intégralement rouge. Et éventuellement un maillot bleu pour certains matchs de coupe d'Europe contre MU ou le Spartak qui jouaient aussi en rouge et blanc. Mais les situations où l'ASM devait renoncer à une de ses couleurs historiques étaient plus rares que maintenant.

    (Il y avait aussi Auxerre, qui avait un maillot domicile blanc, un extérieur bleu, et qui exceptionnellement avait joué un match de ligue des champions avec un maillot rouge contre le Grasshoper Zurich, dont le maillot domicile était bicolore).

  • manuFoU le 21/08/2021 à 10h56
    Danishos Dynamitos
    aujourd'hui à 10h34
    Du coup on est d'accord que deux jeux de maillots suffisent amplement non ?

    Je ne crois pas que quiconque ait jamais prétendu, ni ici, ni dans les clubs ni ailleurs, que ça n'était pas suffisant. L'inflation de maillots, dans le football comme dans d'autres sports (NBA en tête, soit dit en passant) relève évidement de stratégies marketing et de recherche de revenus supplémentaires. On peut le déplorer, mais il ne sert à rien d'invoquer les années 70 ni l'arrivée de la Tv couleur pour essayer de démontrer que le 3eme maillot du FC Metz n'a aucune utilité pratique.

  • L'amour Durix le 21/08/2021 à 11h03
    Il y a un "3eme maillot du" en trop dans ta dernière phrase, non ?

  • vertigo le 21/08/2021 à 11h07
    suppdebastille
    aujourd'hui à 10h46

    J'en reviens à St Etienne, les dirigeants actuels devraient même réfléchir au fait que l'ASSE ne serait surement jamais devenu "les Verts" s'ils avaient joué 1 match sur 2 en blanc.
    -------------
    Ils ont trouvé la parade. Quand les Verts jouent en blanc, Green joue en vert.

  • manuFoU le 21/08/2021 à 11h08
    L'amour Durix
    aujourd'hui à 11h03

    Saperlipopette, tu as raison. Je m'étais relu, pourtant.