En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • syle le 22/09/2021 à 11h25
    Pour les médocs, je confirme par expérience que ça peut résoudre un problème, mais ce n'est pas anodin.
    J'avais aussi des problèmes d'endormissement (genre je m'endormais entre 1 et 2 heures du mat) avec la fatigue accumulée qui va avec. Ca devenait vraimznt problématique.
    Depuis 6 ou 7 ans, je prends un demi zolpidem au coucher : endormissement garanti dans les 20 minutes qui suivent.
    Si je ne le prends pas, je mets plus de 2 heures à m'endormir : comme avant, pourrait-on dire. Sauf que je me réveille une demi-heure après m'être endormi, complètement speed et incapable de retrouver le sommeil.
    Les médocs remplissent donc leur office depuis des années : je dors bien et j'ai gagné en qualité de vie. Mais il y a clairement une dépendance (dont je m'accommode pas mal, certes mais elle existe).

  • MarcoVanPasteque le 22/09/2021 à 16h15
    Si on a des difficultés pour s'endormir, est-ce qu'on peut dire alors qu'on a un problème d'endortphine ?

  • et alors le 22/09/2021 à 16h29
    Et si on soigne ça à la gnôle, c'est de l'endort-fine?

  • sul le 15/10/2021 à 18h31
    Je remonte ce fil pour savoir si y a des Cdfistes au marathon de Paris ce dimanche?

    Dossard récupéré ce midi pour moi.
    Objectif 3h30 (record à 3h40 avec à chaque fois le mur subit au 28-33e km), un peu mieux entraîné que les fois précédentes. J ai rajouté la 5e séance en EF très tranquille (celle que je fais jamais d habitude, oui je sais c est pas bien), j espère que ça portera ses fruits.

  • Markov Erratique le 16/10/2021 à 08h47
    J'y serai aussi ! Objectif 4h pour moi (record... blessure au 38e km). Plutôt une bonne prépa également, avec 3-4 sorties par semaine (dont des séances d'EF lentes !), et le régime sans sucre a à peu près porté ses fruits. L'objectif ressembler à un squelette le jour du marathon est dors et déjà atteint, c'est déjà ça. Mais des sensations pas géniales cette dernière semaine lors de mes entraînements pourtant très légers, sûrement un peu à cause du stress. La pression monte un peu depuis que j'ai récupéré mon dossard hier.

    Ils annoncent du beau temps et une température plutôt clémente, ça va être cool. J'ai hâte d'y être.

  • Aulas tique le 16/10/2021 à 09h45
    L'impact du covid sur les joueurs de foot :
    lien
    Ben moi, à 6 mois, ça devait tourner à - 25% rien que pour monter l'escalier…

  • dugamaniac le 16/10/2021 à 23h12
    C'est pas une vanne, en lisant ça , ça m'a juste inspiré de taper sur Google "fransergio COVID" , en espérant comprendre.
    Mais donc non le milieu bordelais n'a jamais eu le COVID selon les internets.

  • Red Tsar le 17/10/2021 à 16h33
    Un message pour saluer bien bas les champions du bitume du marathon de Paris. J'espère que vous avez pu profiter de votre course, avec cette belle météo.

  • ORRG le 18/10/2021 à 12h02
    Oui, tout pareil !
    On n'a pas eu vos retours.
    Je suis allé au bout de ma rue voir les premiers passer.
    C'est une évidence de dire que ça va vite, mais ça reste impressionnant.

  • JeanLoupGarou le 18/10/2021 à 12h15
    Pour ma part, j'ai croisé la route des marathoniens lors de ma sortie dominicale.
    J'ai raté les élites pour 10min près en bas de l'hippodrome de Vincennes (km15), j'ai monté la côte et suivi le parcours jusqu'au lac Daumesnil avec des gars bien trop forts pour moi (je n'ai pas essayé de m'accrocher d'ailleurs, restant le long du trottoir opposé à la trajectoire idéale marquée au sol).
    J'ai ensuite récupéré le début du parcours, le long du Zoo puis jusqu'au Château de Vincennes, avec le pacer 3h30.
    4 puis 3 bornes sur le parcours donc.

    Une bonne ambiance sur ces deux tronçons, plusieurs fanfares, plein de spectateurs.

    Un truc que j'ai noté, c'est que c'était moins dégueu que d'habitude au niveau du ravito des 18km ; probablement car peu de gens étaient passés à ce moment, mais les nombreuses poubelles disposées des deux côtés de la route avec des grands panneaux plastique au-dessus en guise de cible permettaient que les bouteilles finissent peu par terre (comparé aux catastrophes que j'ai pu voir par le passé). Je serais curieux de savoir si nos cédéfistes qui ont participé, s'ils sont passé plus tard, on fait le même constat.