Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • kelly le 04/10/2022 à 17h41
    3T est une marque italienne d'abord de composants cyclopédiques (potences, cintres, tiges de selle...) de très bonne qualité, notamment en carbone. Comme ils maitrisent pas mal cette matière ils se sont mis à faire des roues et des cadres plutôt hauts de gamme, et surtout à les produire en Italie, ce qui justifie les prix élevés.

    Ensuite en terme de comportement je n'ai essayé que leur premier vélo, la version route (le Strada) et c'est étonnamment confortable alors que le cadre fait très aero. J'avais bien aimé.
    Ils ont sorti depuis un gravel que je n'ai pas essayé mais j'imagine que c'est kif kif donc tout bon.

    Par contre attention, au début ils l'ont sorti (le route) sans fixation pour dérailleur avant, donc en monoplateau. Selon ce que tu prévois de faire ça peut être gênant.

  • Jeremie Janette le 04/10/2022 à 17h52
    Je ne comprends rien à vos histoires, on m'a toujours dit qu'il fallait partir à fond, puis accélérer et finir en sprint !

  • Courtial des Pereires le 04/10/2022 à 18h47
    Merci pour la réponse, sur le bon coin norvégien il y a justement un 3T exploro, très bien équipé qui me fait de l œil à un prix correct mais qui fait malgré tout saigner le portefeuille.
    Je vis en Norvège donc y a pas mal de sentier gravel et aussi de route, donc je cherche un vélo capable de bien faire les 2 afin d éviter la multiplication des coûts. J ai actuellement un genesis croix de fer 20 qui me satisfait mais que j aimerais un peu plus nerveux sur route, là c'est plus un bon diesel très confortable et très chouette pour le bike packing.
    Merci pour le retour. Je devrais aller essayer cet exploro d'ici quelques jours

  • fireflyonthewater le 06/10/2022 à 13h04
    Sinon, hormis sur la table de salon de l'Amour, il reste des stickers Cahiers du Foot quelque part pour qu'on aille remplir le panneau à l'arrivée du Ventoux?

    (Ça nous a manqué l'année dernière)

  • valdo le 06/10/2022 à 14h27
    Je peux accrocher mon teeshirt In Gravelaine We Trust, ça m'aidera à passer à autre chose et à ne pas oublier d'en prendre un plus chaud et moins trempé pour la descente

  • Moravcik dans les prés le 23/10/2022 à 13h00
    Tous les ans (enfin sauf les deux dernières années, où il n'avait pas eu lieu) je vais faire le semi du Bois de Vincennes. Ca devrait être ma course fétiche, c'est à côté de chez moi, c'est mon terrain d'entraînement, c'est entièrement dans le bois (je déteste courir en ville), bref, parfait. Et tous les ans je dois me rendre à l'évidence : c'est ma course en effet, ma course maudite. Il m'est toujours arrivé un truc, j'ai toujours merdé sur ce parcours, ça a toujours été un calvaire. Une fois des ampoules, une fois un déluge boueux, une fois une grosse contre-performance, etc, etc.

    Là je pars bien, sans en faire trop. C'est dur, mais j'en ai (un peu) sous le pied. J'arrive aux 10k en 44'20, mon record de 1h35 n'a qu'à bien se tenir. Il y a un ravito alors je me dis tiens, je ne bois jamais assez, je vais m'arrêter 15 secondes pour boire un verre d'eau (j'étais vraiment dans un trip 'soyons raisonnables'). Je repars, et là, le truc qui ne m'est JAMAIS arrivé en course, jamais : un énorme point de côté. Un vrai de vrai, comme on en a quand on débute la course à pied. Je ralentis pour pouvoir respirer à fond, je gonfle le ventre, je rentre le ventre, ça va un peu mieux, je reprends un meilleur rythme, et la douleur revient, implacablement, encore et encore, me pliant en deux.

    Au 13ème kilomètre je suis obligé de m'arrêter pour marcher. Puis au 15ème. Puis au 18ème. Je n'abandonne pas. Pas parce que je serais extraordinairement courageux, mais surtout parce que je ne sais pas bien comment procéder : partir me cacher dans les bois, entre les arbres ? A chaque intersection il y a du public : faut-il que je traverse la (petite) foule en arrachant spectaculairement mon dossard ? Ouais, non, c'est la honte. Alors bon, je termine. A deux kilomètres de l'arrivée ma motivation devient de profiter de la bouffe qu'ils donnent à l'arrivée. C'est une motivation minable, mais je n'ai plus que ça. Je n'avance pas, et de toute façon la douleur n'est vaguement supportable que si je ne relance pas.

    Enfin bon, 1h44, je suis presque fier de ce temps, au fond. Quand même, il faut que j'arrête de m'inscrire à cette course de merde.

  • Eric Sikh Aura le 23/10/2022 à 14h43
    Aïe, c'est vrai que ça peut faire mal ces conneries, j'en ai eu un récemment à l'entraînement et j'ai été obligé de stopper...

    Moi, à l'inverse, ce matin avait lieu le 10km du Lamentin, course fétiche où j'avais fait mon meilleur temps martiniquais.
    Le parcours est loin d'être plat et a de longues lignes droites déprimantes mais il présente l'avantage d'avoir pas mal de relances et, surtout (pour une course en Martinique) de partir à 6h du matin, donc la chaleur n'est pas encore trop gênante sur le 1er tour...
    J'avais pour objectif de faire aussi bien que mon récent rp hexagonal en 43'30 avec la chaleur et l'humidité en plus... Et, au final, j'ai franchis la ligne en 43'20, crevé mais content !
    Et avec une jolie cloque sous le pied grâce aux chaussettes de compression...

  • fireflyonthewater le 27/10/2022 à 15h18
    J-2 .... In Gravelaine We Trust saison 2.

    C'est ce week end, ce sera le Ventoux pour la 2eme année d'affilée mais depuis Malaucène cette fois.

    On reprend presque les mêmes et on rajoute des nouveaux venus...

    9 candidat.e.s au sommet et 1 assistance technique et psychologique suite à une blessure! (Big up le velux des WC)

    Il y aura de la joie, de la sueur, des retrouvailles, des rencontres ... et en plus il fera beau et chaud. Y a pas a dire l'organisation fait bien les choses à priori!

    Pédalement votre,

  • L'amour Durix le 27/10/2022 à 15h43
    D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils nutrition pointus pour le déjeuner d'avant montée...
    Et ne prends pas ça pour une annonce de rétablissement miraculeux mais il y aura 10 cyclistes (Nique l'écriture inclusive).

    Orteillement vôtre.

  • Pier Feuil Scifo le 27/10/2022 à 16h27
    Ben bravo. Ne pas lâcher même sur un semi, c'est fort. Parce que quand on a mal tenir ne serait-ce qu'un kil c'est chaud. Tu m'as marrer avec ta réflexion sur le traversée de foule.

    En début du mois, j'ai fait le 4ème maratrail de l'année. La CMM de l'UTMJ. Ben, c'était cocasse. Première fois sous des conditions météos un peu merdique. Il a plu sans discontinu, les pâturages étaient de grandes piscines et par moment le chemin, un vague terrain de boue. C'était drôle et un peu compliqué d'avancer à un bon rythme parfois. Je me suis fait la cheville un peu après le 10ème quand j'ai lâché mon pote dans la 1ère montée, en me retournant pour voir où il était, je me suis mangé un trou, le pied a fait un étrange mouvement de clic-clac. Je me suis dit : ah ben ça y est mon con, course terminée. Et puis j'ai tenu 10 minutes à claudiquer pour voir et en fait ça a tenu. Plus de peur que de mal. Mais ça m'a fait perdre le duo avec qui j'avais un bon rythme (un des deux avait d'ailleurs bouffer la terre deux fois de suite en glissant sur le reste de sentier juste avant que ma cheville ne dise merde au reste de la jambe). Bref, le faible dénivelé sur cette distance (1300 sur le papier, 1500 sur la Fenix) fait que ça n'a jamais vraiment grimpé de folie, sauf la toute dernière petite bosse. En fait un vrai putain de raidard où les pls commençaient à s'empiler à droite et à gauche. J'ai pas du tout fait le chrono que je voulais, 4h59 (j'ai un peu accéléré sur la fin pour finir sous les 5h) au lieu de 4h30. Mais c'était drôlement marrant comme course et vu les conditions, je suis content d'avoir pas trop mal gérer. Le seul point négatif c'est que j'ai rien vu à cause des nuages alors que c'est quand même sensé être achement beau. Prochaine destination la Saintexpress.