En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Ximenez et Castolo le 25/10/2021 à 13h42
    Tiens un marathon sans préparation….j'en sors!!!!
    Marathon du Cap Ferret…un terrain totalement non adapté à un chrono…
    On devait le faire un duo : ma comparse non aguerrie à la course, 16km et moi 26…
    Pas d'entraînement spécifique mais qlq sorties régulières.
    La veille, ça mange des huîtres, de la charcuterie, ca boit du blanc…pas la cuite mais plus que de raison et l'euphorie qui fait dire « bah si tu veux, demain, je vais t'accompagner pour tes 16km! 
    On fait les 16km ensemble en 1h40 donc très petit trot…
    Puis c'est ma partie mais en solo…le changement de rythme est difficile.
    J'ai pas de montre donc je cours à la sensation.
    Je bois beaucoup beaucoup car l'alcool et la charcuterie donnent soif.
    Je cours sur la réserve car suis pas certain du tout d'aller au bout.
    Au 38eme, je me dis que c'est gagné malgré tout.
    Je finis après 3 pauses pipi en 4h22 soit 1heure de plus que mon temps habituel.
    Je suis bien content car je me suis bien marré.

  • Freddy le 25/10/2021 à 18h31
    Les hommes naissent libres et égaux.
    Mon cul oui !
    Je ne te félicite ps car tu n'as aucun mérite ;-)

  • White Tripes le 25/10/2021 à 20h11
    Les anciens fouteux d'un bon niveaux ont souvent de seuils assez haut et une vma déjà très correcte avant de commencer les entraînements course à pied.
    Donc avec un peu de fond et un travail sur l'allure et la technique ça descend très facilement sous les 3h30 voir près des 3h

  • Red Tsar le 26/10/2021 à 20h26
    Toi, tu es prêt pour le marathon du Médoc, ce scandale sanitaire !

  • Gouffran direct le 27/10/2021 à 01h33
    Ouais, un vrai scandale!
    J'ai lu que les organisateurs demandaient aux gens de boire du rouge sur blanc.
    Tout fout le camp.

  • Le Meilleur est le Pires le 15/11/2021 à 01h26
    Bonsoir, petite question pas tellement "santé" mais vu que y a des athlètes par ici, je tente,

    vous estimeriez à combien la VMA d'un coureur de fond de haut niveau? Histoire de me donner une idée (et de comparer...)

  • Eric Sikh Aura le 15/11/2021 à 02h47
    Haut niveau pour le commun des mortels ou haut niveau capable de gagner des championnats ?

    De mémoire, le meilleur de mon club est à plus ou moins 21km/h
    Les tous meilleurs mondiaux c'est plus vers les 23-24 je crois.

  • Label Deschamps le 15/11/2021 à 07h42
    Eliud Kipchoge, le meilleur marathonien actuel, est annoncé à 24,3.

  • Maniche Nails le 15/11/2021 à 09h03
    D'ailleurs pourquoi il n'y a pas ou plus, sur plat, d'épreuve olympique de "distance" VMA, disons située entre 2k et 2 miles ? (Un tour de parc municipal pleine balle quoi, le footing plaisir)

  • Koller et Thil le 15/11/2021 à 09h50
    Il y a bien le 3000 mètres, mais ils ont oublié de ranger le matériel...

    Je pense que les meilleurs "demi-fondeurs" doivent avoisiner ou dépasser les 25.

    Mon pseudo-club a organisé un test VMA récemment, nos avions sont entre 20 et 21 (mais ils sont très typés trail). Personnellement j'ai très poliment décliné l'exercice (ce ne sont pas des vitesses qui m'enchantent) mais logiquement je devrais tomber entre 18,5 et 19. Soit une allure de récupération pour l'ami Eliud. La course à pied est une bonne école de l'humilité... Tiens d'ailleurs c'est la saison des cross qui reprend.