Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

MLS, c'est l'Amérique

L'endroit où Peguy Luyindula fait rêver les foules et où personne n'est jamais relégué.

  • robert tocardos le 19/05/2022 à 16h30
    Merci à tous. Belle victoire de NSC hier soir grâce a un très beau but de Muyl (un peu a la Robben, toute proportion gardée, on est en MLS) et un tap in de Mukhtar suite a un gros travail de CJ Sapong dans la surface.

    Mihailovic on ne l'a pas vu du tout, en revanche votre légende Kamara m'a beaucoup fait penser à Dagui Bakari époque Lensoise. Je pense qu'il a une prime dans son contrat pour toucher le ballon de la tête quelle que soit la destination de la balle ensuite (spoiler: en général elle revient à l'équipe adverse). Rarement vu un attaquant gagner autant de ballon de la tête face à Walker Zimmerman. Ceci dit c'est quand meme de lui qu'est venue la réduction du score... enfin de lui mais surtout de Joe Willis qui décide de boxer un centre anodin directement dans les pieds de Kamara, qui marque sans s'en rendre compte.

    Comme toujours (4 matchs en tout), très grosse ambiance au Geodis Park bien que le match ait eu lieu un mercredi soir. Hâte de voir ce que ca va donner contre Atlanta samedi soir.

  • Run le 27/05/2022 à 19h25
    Nouveau logo : lien

    Retour aux sources, la fleur de lys et le bleu roi. L'annee de fondation, les rayures bleues et noires, le blanc qui revient.

    Et l'accent sur le e de MontrÉal.

    C'est beau, c'est Montreal, c'est l'Impact.
    (A ce que je lis, adhesion quasi totale des supporters).

    Juste dommage qu'il n'y ait pas IMFC, il ne manque que ca.

    A noter qu'il a fallut une "derogation" de la MLS pour inscrire le 1993 comme la ligue n'est nee qu'en 1996. Meme reticente, c'est bien d'avoir accepte ca et que le club avait une histoire, courte certes, avant l'entree en MLS (qui ne date que de 2011 pour l'Impact).

  • Zigmunt l empereur le 27/05/2022 à 19h33
    C'est tellement mieux que celui de l'an dernier de toute façon...

  • Ivan de la peine le 28/05/2022 à 17h37
    Excellente nouvelle ce nouveau logo ! C'était idiot d'avoir un tel emblème et de s'en passer.
    Sinon j'étais au stade dimanche dernier pour la défaite 2-1 contre Salt Lake en MLS avec de jolis buts à la clé (notamment Montréal qui marque sur son premier ballon dès l'engagement).
    Pas mal de monde en tribune malgré le temps et (surtout) de la vrai bière haha.
    Bref une chouette après-midi football.

  • Gouffran direct le 31/05/2022 à 01h53
    Pareil, le logo est beau. Les matchs face à Cincinnati sont dingues.
    Ce Montréal-là en playoffs pourrait faire un beau parcours.
    Idem en C1. Ya la place.

    Sinon pour les Canadiens, l'équipe de France de volley viendra jouer à Ottawa la 1ère phase de la compète début juin.
    Au programme: Canada (normal), Pologne, Italie et Serbie je crois.
    J'irai voir les Bleus contre le Canada et l'Italie.

  • Run le 14/06/2022 à 22h56
    Accord majeur d'exclusivite MLS-Apple TV, 10 ans 250 millions (evolutif) par an (110 actuellement).

    Il y a ouverture pour des accords regionnaux pour les reseaux "conventionnels".

    Ca fait bouger la planete sport-business.

  • Gouffran direct le 17/06/2022 à 04h33
    Ouaip, j'espère qu'ils vont bien négocier chez TVA Sport et RDS, sinon ça va gueuler.

  • Gouffran direct le 17/10/2022 à 03h13
    Séries.
    Montréal-Orlando. 0-0 à la mi-temps.
    Les Floridiens sont bien en place derrière et annihilent les attaques montréalaises.
    L'arbitre aurait pu siffler un péno pour les bleus et noirs en toute fin de 1ère mi-temps, les gars dans le VR VAR ont pas bronché non plus.
    Mouais...

    Faudra trouver la faille en 2ème.
    Ya plusieurs contentieux assez nets entre ces 2 équipes, ça pourrait finir avec des cartons, des pénos et une fin de match de fous.

    J'opterais plutôt pour un 2-0 pour Montréal sans trop forcer.
    On y croit.

  • Grotone le 17/10/2022 à 04h19
    2-0 sans forcer, bien vu !

  • Gouffran direct le 17/10/2022 à 05h33
    Bien joué!
    L'arbitre s'est rattrapé avec le péno en toute fin de match.

    Une qualif méritée pour Montréal.