Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Coach Potato le 21/03/2014 à 13h34
    Au lieu de raconter des insanités, est-ce que vous avancez au moins sur le bruit des moteurs?
    Car vous pensez bien qu'il va falloir s'habituer aux nouveaux qui ont aussi des avantages.

    A ce titre, Jean-Pierre Liégeois, jeune lecteur du Var, me presse de commettre une fiche bricolage à ce sujet. (en deux parties)
    Ainsi, nos échanges air-air seront moins opaques pour les non-initiés. Entre le pilotage, l'histoire de ce sport et les buses à ultrason, il y a de quoi D-manager.

    De plus, si le niveau y est plus relevé et les mœurs plus apaisées qu'au foot, les commentateurs nous délivrent parfois de l'instant norvégien au kilomètre.

    Quant au portrait chinois sur Nigel Mansell sur laquelle je ne me suis jamais formellement engagé d'ailleurs, il me faudra trouver un angle inédit car tout a déjà été dit sur ce garçon, généreux dans l'effort. Nigel Mansell, ce sont ses pairs qui en parlent le mieux.

    On se revoit au briefing.

  • kelly le 21/03/2014 à 14h01
    Mansell, c'est bien celui qui, en tête dans le dernier virage du dernier tour au Canada, veut saluer la foule le poing levé et oublie de rétrograder, faisant caler sa Williams et finissant 6ième ?

    Dans mes souvenirs c'était un bourrin, il a aussi accroché Senna ou Prost, non ?

    J'ai un peu envie d'en savoir plus moi aussi.


  • Run le 21/03/2014 à 14h11
    "Nigel Mansell, ce sont ses pairs qui en parlent le mieux."

    On va laisser Nelson nous expliquer: "Nigel Mansell est un idiot rapide."

    Enfin, y'aurait tant a dire...

  • visant le 21/03/2014 à 14h17
    Coach Potato
    aujourd'hui à 13h34

    Au lieu de raconter des insanités, est-ce que vous avancez au moins sur le bruit des moteurs?

    ------

    Moi j'attends ta contribution avec impatience.
    De toute façon j'ai décidé de regarder les GP avec le son des GP de l'an passé.
    Alors si vous avez les bandes-son hein...

  • Run le 24/03/2014 à 00h40
    Quelle course inauguralle de la saison Moto GP!

    Au final, Marquez bat Rossi dans les 2 derniers tours ou les 2 leaders se sont apsse le flambeau 4-5 fois. De la belle course moto. Et si Rossi revient au top, c'est une bonne excellente pour la discipline.

  • Run le 26/03/2014 à 01h24
    Miamifique!
    lien

  • El Mata Mord le 26/03/2014 à 11h50
    Superbe, merci Run !

  • Licha Sauvage le 26/03/2014 à 12h27
    Waaaaah, on a un fil sports mécaniques !! Je ne l'attendais plus celui-là. Merci la rédac.

  • Patate Sauzée le 26/03/2014 à 15h33
    Dans le registre belles images et vroum-vroum, l'émission "Onboard" de Canal est vraiment chouette : la course en 30min uniquement à partir d'images embarquées et des échanges radio pilots/ingénieurs. Ça me rappelle l'arrivée de Canal pour le foot au début des années 90 qui était vraiment innovante à l'époque (avant les Menes, super loupes et consort)

  • fabraf le 26/03/2014 à 17h33
    Content de la création de ce fil, même si je ne vais pas y être très actif, ignare que je suis. Cependant, en tant que F1ix depuis près de 20 ans, sans aimer les bagnoles (ben ouai), quelqu'un pourrait m'expliquer un point très étrange (pour moi).

    Comment Renault pourra fiabiliser son moteur ? La FIA a figé les développements des moteurs mais on peut apparemment quand même y toucher... Bref, j e n'y comprends rien ! Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer ce qu'un motoriste peut faire ou pas durant la saison ? Merci d'avance

    ps : j'espère que ce fil ne tombera pas dans un jargon inaccessible aux profanes.