Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Özil paradisiaque le 20/06/2022 à 10h18
    En fait : problème moteur des le début et pénalité à la fin.
    Quelle saison a lenvers de Fernando.

    Vivement que ça passe et qu'il commence à marquer les points dont il a le potentiel.

    A côté Ocon maximise a chaque course son résultat sans connaître de soucis avec la voiture, sans surperformer mais sans erreur, sans faute. A chaque grand prix.
    Pour l'écurie c'est précieux.

  • poiuyt le 20/06/2022 à 10h57
    En effet, on entend toujours du mal d'Ocon, on parle beaucoup de piastri, mais franchement, même s'il n'a pas peut être pas le niveau pour être un des tout meilleur, il est quand même diablement efficace et régulier.

  • Özil paradisiaque le 20/06/2022 à 11h08
    En hard il'resiste 20 tours a Leclerc sans soucis sans DRS et sans zigzag hier.
    C'est peut être pas Verstappen mais c'est très loin d'être une quiche.

    Il a tellement pâti de passer juste après Gasly avec cett seconde victoire française du coup en moins d'un an qui n'a eu quun tout petit retentissement.

    Après il y a des progrès à faire : en qualif Alonso le mange bien ces derniers temps.

  • Run le 03/07/2022 à 14h53
    En marge du GP a Silverstone, la FIA a clarifie ses mesures sur le marsouinage et en consequence, a resserer les mesures de "souplesse" des chassis.

    Tout doit etre regle au GP de France.

    Des rumeurs courrent deja sur les chassis de RBR et Ferrari (et peut etre Alfa) qui seraient pas dans les normes.

    Pour des ecuries qui pleurent sur le plafond budgetaire, ca pourrait faire mal de sortir un nouveau chassis en 1 mois (et les etudes qui vont avec).

    Rappel, McLaren avait la meilleure voiture aux essais de Barcelone en Fevrier mais la souplesse de son chassis interrogeait. Ils ont fixe leurs chassis et les perfs ont chute, a l'inverse, Mercedes et surtout Alpine, avaient des chassis bien trop durs, les 2 ont assoupli leurs chassis et les perfs ont ete meilleures quasi instantannement.

    Grosse affaire -ou pas- a suivre.
    (Et un peu suprenant, je pensais que la FIA controlait -pas drastiquement visiblement- les chassis...)

  • poiuyt le 03/07/2022 à 16h11
    Ça commence bien…

  • Run le 03/07/2022 à 16h14
    10 mn apres, il etait toujours dans la voiture...

    Il a ete extrait, direction l'hopital. Il est conscient.

  • kollop le 03/07/2022 à 16h28
    Les images font archi peur...

  • Run le 03/07/2022 à 16h28
    Ouch, le dossier des bacs a sable vient de se rouvrir.

    Russell est pas clean clean...

  • poiuyt le 03/07/2022 à 16h30
    Hallucinant…

  • poiuyt le 03/07/2022 à 16h30
    Du mal à bien voir,avis Russell a l'air plus que limite oui…