Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • L'amour Durix le 24/10/2021 à 15h09
    J'ai écouté ça sur RMC et il y a eu comme un moment de flottement au moment de la chute de Bagnaia.
    L'envoyé spécial décrit la situation avec l'italien en tête et la bascule se fait vers l'allianz riviera pour Nice Lyon. Manuel Amoros, qui est censé suivre le foot, annonce "il est tombé, il est tombé !".
    Retour en Italie où l'envoyé de RMC sort très calmement "bah non, le classement donne toujours Bagnaia en tête...... Oh, incroyable, la chute de Bagnaia *cris*".
    Donc le mec s'excite sur un truc qui a déjà été annoncé dix secondes avant par Amoros devant sa téloche. Il ne voit pas la course en fait ?

  • forezjohn le 24/10/2021 à 15h12
    Il devait juste regarder le classement virtuel qui ne s'est pas actualisé tout de suite(j'imagine qu'il fallait que les pilotes coupent le point de passage suivant.
    Mais c'est effectivement perturbant que le gars sur place ne soit pas au courant ou capable de faire le lien entre la chute et le titre pour Quartararro.

  • L'amour Durix le 24/10/2021 à 15h28
    Une fois qu'il a compris (ou vu) que Bagnaia était tombé, il a directement annoncé Quartararo champion du monde. Il a même repris un des intervenants en studio qui tempérait l'enthousiasme en disant qu'il restait des tours, lui expliquant que le titre était dans la poche même en cas de chute.
    Ce qui était vraiment troublant, c'est qu'on a eu l'impression qu'il n'avait pas les images. Si les mecs voient les motos passer une fois par tour depuis la tribune et commentent un classement actualisé deux ou trois fois par tour, c'est quoi l'intérêt par rapport à avoir un mec en studio devant son écran ?

  • Radek Bejbl le 24/10/2021 à 15h34
    Les réactions et tout le côté ambiance. C'est pire pour d'autres sports, couvrir Paris-Roubaix par exemple c'est être assis devant des télés jusqu'à 10km de la ligne puis regarder la fin sur les écrans géants du Vélodrome (à l'opposée de la ligne d'arrivée).

  • Run le 24/10/2021 à 17h51
    Quand tu es sur un circuit, tu vois plus de choses qu'a la TV (qui ne retransmet normalement que la TV), si le mec en voit moins, y'a un reel probleme. Qui plus est une TV "officielle" francaise.

  • forezjohn le 24/10/2021 à 18h02
    Bon après c'est RMC, je ne comprends le niveau d'attente que tout le monde place dans cette radio. On sait qu'on va avoir l'accent rigolo de Courbis qui va dire "Moi je sais pas, suis peut-être bête mais..." avant de sortir une bétise ou une platitude, Moscatto qui va décrêter qu'untel est une pompe à vélo sans jamais avoir regardé une minute du sport dont il parle ou Larqué dispenser ses aigreurs à l'antenne. Perso quand je regarde Groland c'est pareil et je ne me plains pas de la faiblesse journalistique ça n'a jamais été le but.

  • L'amour Durix le 24/10/2021 à 18h24
    J'avais un trajet d'un quart d'heure à faire en voiture et je voulais me tenir au courant de l'évolution du score de Nice-Lyon. Bizarrement, France Culture n'en parlait pas à l'antenne.
    Je ne savais même pas qu'il y avait un grand prix moto mais le passage était quand même très bizarre. J'ai cru au début qu'Amoros parlait d'un joueur de foot qui était tombé.
    Alors Radek a évidemment raison, il y a un grand intérêt à ce qu'un mec soit sur place. Mais il faudrait qu'il suive aussi bien la course que des mecs dans leur canap (ce qui doit être le cas des journalistes qui suivent Paris-Roubaix).

  • poiuyt le 24/10/2021 à 21h10
    C'est moi ou bien si verstappen suit sa ligne il aurait eu plus de chances de rester devant?

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 25/10/2021 à 11h42
    Probablement pas car dans ce cas Hamilton (enfin moi à la place de Lewis) serait venu vers la droite de la piste pour ouvrir l'angle du virage et se ménager un passage à la corde beaucoup plus rapide sans laisser de place à l'extérieur. En tassant Hamilton sur la gauche, Verstappen le force à freiner plus fort, plus tôt et à passer plus lentement à la corde en braquant plus son volant et donc à sortir du virage avec une moins bonne motricité tout en laissant de l'espace à l'extérieur. C'était la bonne chose à faire à partir du moment où il a compris que son départ n'était pas bon.

    Stratégie un peu naze de Mercedes qui a subi l'undercut de RedBull à la fin du premier relais pendant toute la course. Ils ont laissé la possibilité de le contrer lors du 2e relais et la cause était entendue : doubler à Austin c'est un enfer. J'aurais cru que l'allongement des relais de Hamilton avait été fait pour lui filer des pneus moyens à la fin, mais peut-être qu'ils en avaient plus.

  • Run le 25/10/2021 à 14h02
    Mercedes a encore été médiocre. Elle montre des limites niveau stratégique et fonctionnelle niveau stand assez stupéfiante. Elle ne s'en est sortie bien des fois que grâce a son ultra dominance et a son pilote numéro 1.

    Encore une fois, elle y est allé de sa stratégie préférée du looooong relai par rapport aux autres et a foiré, une fois de plus. Hamilton donnant l'illusion que ça pouvait marcher...

    L'écurie piste Red Bull fait ce qu'elle veut avec Mercedes. Avec un chassis Mercedes défaillant, ou a tout le moins, moins dominateur, et un pilote de haut niveau, Mercedes est dans la peau du loser.

    Depuis le GP de GB ou Mercedes a pris la mais sur RBR, niveau moteur et sur quelques upgrades chassis-aéro.
    - Hongrie, le camouflet total avec cette erreur monumentale au restart et ou Lewis est seul sur la grille et dernier après 2 tours.
    - Belgique, sans commentaire.
    - PB, rien a dire, la RB (et Max) était meilleure.
    - Italie, certes le crash mais encore, Lewis n'aurait jamais du se retrouver côte a côte avec Max...Encore une stratégie du long premier relais.
    - Russie, un peu de chance...
    - Turquie, aucune agressivité tactique et une navrante 5ème place.
    - USA et cette stratégie décalée. Alors que tu réussi a avoir la position en piste. Tu perds le undercut numéro 1...pourquoi pas, mais tu persistes dans la stratégie...Et tu remets tout ça dans les mains de ton pilote en croyant au miracle perpétuel.

    5 circuits sur 7 a l'avantage Mercedes, résultat, 1 victoire pour Lewis...3 (oui, bon la Belgique...) pour Max.

    Hamilton est peut-être le meilleur pilote de l'histoire pour gérer ses pneus, et mieux, il sait défendre comme rarement avec des pneus défaits. Et Mercedes n'utilise même pas cette capacité a son avantage...

    Je suis étonné de la passivité médiatique au sujet de Mercedes, son excellence dans les bureaux d'Ingénierie ne devrait pas être le coussin qui permet d'éviter les critiques, nombreuses, que cette équipe devrait entendre.

    Mercedes a gardé ses stratégies conservatrices du temps ou ils dominaient de la tête et des épaules, ou perdre 5 secondes faisaient marrer tout le monde et ou même, on voulait qu'ils fasse ce genre de truc pour ''relancer'' des fin de semaine plates...Maintenant, perdre 6 secondes, c'est une défaite quasi-assuréee. Ce manque d'adaptation coupable est criant et va leur couter le titre. Hamilton est derrière, c'est eux qui doivent être agressif.

    Red bull gagne a chaque occasion qu'on lui donne, des fois avec des voitures moins véloces...Mercedes perd la ou elle devrait gagner...C'est comme ça que les championnats se jouent.

    Mexique, Brésil, 2 circuits purs Red Bull, le championnat pourrait bien être plié après Interlagos. Et quelquepart, ce ne serait que mérité.

    Pas pour nos oreilles par contre, Helmut et Christian n'ont pas fini d'inonder les médias de leurs sciences...