Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L2, National, CFA... le championnat des petits

Non ce n'est pas le radeau de l'enfance ce foro, juste un espace pour poster des infos, des commentaires, des idées, des pavés dans la mare au canard de la L2, du National, du CFA, de la DH... de votre club local.

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/11/2023 à 22h13
    Düsseldorf le fait aussi en Allemagne.

    Eux parient sur les consommations sur place : biere, sandwiches, produits dérivés…

  • Tonton Danijel le 04/11/2023 à 08h26
    Cela doit aussi être l'objectif ici. Le taux de remplissage de Charléty est tellement faible que les services de buvette proposés doivent difficilement être rentables...

    Je ne sais pas si la billetterie pèse beaucoup dans les finances d'un club pro, du reste.

  • Moravcik dans les prés le 04/11/2023 à 11h21
    Très rigolo de lire leurs justifications, alors que la réelle raison évidente est qu'il n'y a personne à Charléty.

    Bon, ça se tente après tout, j'aime bien l'idée. À voir ce que ça va donner le jour de la réception de Sainté, parce que là pour le coup il risque de ne pas y avoir de place pour tout le monde.

  • fabraf le 04/11/2023 à 11h33
    Il y a beaucoup de stades où il y a personne et pourtant pas tout le monde le fait...

    On ne peut pas simplement saluer l'initiative et se réjouir ?

  • suppdebastille le 04/11/2023 à 11h38
    C'est Guazini qui avait fait cela quand il était arrivé au Stade Français, il me semble.

    Le communiqué est en effet assez drôle, communiqué type d'entreprise aujourd'hui où il faut placer les mots "inclusif" et "environnement".

  • Moravcik dans les prés le 04/11/2023 à 11h52
    Absolument, je la salue. Le PFC a besoin de se construire un public, faire payer l'entrée alors que personne ne vient n'a aucun sens, c'est donc doublement une excellente initiative.

    Bon, j'avoue, j'ai beau habiter assez près de Charléty ça ne changera rien pour moi : ce n'est pas le prix du billet qui me freinait, c'est le vent froid.

  • Moravcik dans les prés le 04/11/2023 à 13h32
    Apparemment d'après kiplé les recettes de billetterie étaient de 500000 euros par an, soit 2,5% seulement du budget global.

    J'aimerais d'ailleurs que des clubs fassent le même calcul pour le sponsoring : pour quel pourcentage de leur budget acceptent-ils de dénaturer leurs maillots, et de porter des thirds immondes ?
    À mon avis souvent pour un % très bas.

  • vertigo le 04/11/2023 à 13h55
    Je pense qu'on en fait un peu trop sur le vent froid de Charléty. Il n'est difficile à supporter que jusqu'à un certain point que je situerais au moment où ton corps devient tout bleu. A partir de là plus rien n'a d'importance.

  • cachaco le 04/11/2023 à 14h41
    J'avais lu que ça représentait 500 000€ à l'année, pour un budget de 25M€. Pas énorme mais pas négligeable non plus, à voir si ça se compensera grâce à de meilleures recettes buvette/produits dérivés et de plus gros contrats de sponsoring.

  • arnaldo01 le 04/11/2023 à 15h00
    Vu le nombre de marseillais à la capitale, je n'ai jamais compris ils ne s'étaient pas regroupés pour développer le Paris FC et faire de l ombre au PSG.