En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oranje, Ô desespoir !

Le seul fil où on parle avec nostalgie de Kezman, de Machlas ou Afonso Alves.

  • Rolfes Reus le 02/10/2013 à 00h13
    Il y a une mode de l'attaquant islandais en Eredivisie ou il y en a toujours eu quelques uns ? Enfin, mode, j'en connais deux quoi, Sigborsson "découvert" (CJP style) ce soir et Finnbogason à Heerenveen (entraînés par Van Basten, je leur fais de la pub à ceux là : c'est souvent super agréable à voir jouer !).

  • LMD le 02/10/2013 à 00h39
    Gudjohnsen est passé par le PSV (13 matches en 2 ans), mais je sais pas si il y a eu d'autres cas. Après l'Eredivisie à toujours semblée assez ouverte sur les pays nordiques (Larrson, Elmander, Ibrahimovic, Toivonen, Litmanen...), mais pour les islandais c'est aussi souvent en Allemagne et surtout en Angleterre que ça se passe, je crois.

  • Toni Turek le 02/10/2013 à 02h03
    Des Islandais en Allemagne ?
    Il y en a eu (Sigurdsson, Sverisson), mais pas beaucoup en ce moment : sur l'ensemble des trois premières divisions outre-Rhin, transfermarkt.de en répertorie un : Hólmar Örn Eyjólfsson à Bochum.

  • Gouff le 02/10/2013 à 08h56
    Pas mieux que LMD, je pense pas qu'il y ait vraiment une mode de l'islandais en particulier, par contre l'Eredivisie est effectivement très tournée vers le Nord pour son recrutement. Il y a 14 suédois, 12 danois (dont presque la moitié à l'Ajax), 7 islandais et 3 norvégiens (source transfermarkt).
    Je pense qu'au delà de la géographie ça s'explique par le hiérarchie des championnats (?). L'Eredivisie reste une progression pour un jeune danois ou suédois de 18-20 ans et les clubs ont certainement moins de concurrence sur ces joueurs de la part des clubs des gros championnats. D'ailleurs, à l'inverse, on voit plus trop de jeunes brésiliens. Je pense pas que le PSV pourrait refaire une Ronaldo aujourd'hui...

  • LMD le 02/10/2013 à 09h10
    Oui je pense que c'est un mélange de routes "commerciales" et de niveau du championnat qui en font un bon tremplin vers la Bundesliga ou la PL. Ca a été encore accentué par différents accords qui ont fait des clubs belges et néerlandais les partenaires juniors d'unions avec des équipes anglaises.

  • le Bleu le 02/02/2014 à 12h37
    Je regarde d'un oeil Utrecht-Ajax, Christian Poulsen joue aujourd'hui à Amsterdam. Dites moi, c'est un joueur dont on ne parle pas beaucoup mais qui a réussi une bien belle carrière quand même: un joli tour d'Europe et un très beau palmarès.

  • sansai le 02/02/2014 à 12h59
    Reste à expliquer l'accident Thonon-Gaillard dans son parcours.

  • le Bleu le 02/02/2014 à 14h02
    Bah, les montagnes sont très accidentogènes...

    Je n'ai pu voir qu'une partie du match, mais c'était très intéressant et enlevé, un Ajax qui essayait de jouer en posant la possession de balle et la construction et Utrecht à domicile qui a opposé un pressing très efficace sous les hourras du stade.

  • le Bleu le 13/04/2014 à 18h56
    Vainqueur de La Haye par 3-2, il ne manque qu'un point à l'Ajax pour être champion, pour la 4e fois d'affilée.

  • Save Our Sport le 10/06/2014 à 12h54
    Bon cette belle bande de Bataves entretient la légende, et justifie une fois de plus le titre de ce fil:

    lien


    On a beaucoup désespéré nous autres Français ces douze dernières années, mais être supporters néérlandais, ça doit pas être simple non plus.

    Ca sent le nouveau gâchis même si cette année les Orange font moins peur.