Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • fabraf le 31/03/2024 à 13h27
    Tu m'as demandé ce qui m'avait fait faire ce prono, je te réponds.

    Après que tu considères que l'aspect domicile a peu d'incidence en fin de saison, pourquoi pas, j'avoue ne pas avoir d'avis.

    (Sinon d'accord avec Jah comme d'hab)

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/03/2024 à 14h29
    J'ai un peu d'avance pour le Coty (si quelqu'un pouvait songer à décongeler coach mimi d'ailleurs) mais… on est d'accord qu'à l'Ouest on n'est pas vraiment parti pour voir des sweeps quelles que soient les affiches ?

  • Tricky le 31/03/2024 à 15h23
    Pas certain de ça.
    Les Suns ou les Lakers me semblent condamnés à quelques difficultés en fonction de contre qui ils tombent.

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/03/2024 à 15h25
    Aux Suns il y a une « endive » qui peut prendre feu à n'importe quel moment, non?

  • Tricky le 31/03/2024 à 15h58
    Oui, et je l'adore.
    Mais c'est le reste.

  • fabraf le 31/03/2024 à 17h16
    Pour le coty, c'est simple : vous prenez mon prono du 1er tour et si vous faites tout l'inverse, vous ne devriez pas être loin de la victoire.

    Sinon, comme tricky, il me semble que le classement actuel ne reflète pas forcément l'écart réel entre les équipes. De plus, les 2 équipes qui sortiront du play-in à l'ouest, parce qu'elles auront cravaché jusqu'à la fin, auront de grosses difficultés face aux 2 premiers.

  • Lucho Gonzealaise le 31/03/2024 à 17h24
    Je pense au contraire que le classement actuel reflète parfaitement la dynamique des playoffs à venir, trois équipes au-dessus qui doivent être favorites de leurs séries, trois équipes derrière qui se batte pour l'avantage du terrain au premier tour et qui vont faire suer tout le monde, et les équipes de 7 à 11 qui sentent le piège mais que tu préfères quand même avoir plutôt que les 6 autres.

    Après évidemment y aura aucune série facile, tout le monde peut prendre des matchs aux autres mais la fatigue accumulée de la lutte pour les accessits + du play-in va faire que de Suns à Rockets, je ne vois personne aller chercher une série en 7 au premier tour à l'exception peut-être des Lakers qui sont totalement imprévisibles.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/03/2024 à 19h42
    Vu le bordel qui commence en coulisses, Minnesota serait bien avisé de gagner le titre dès cette année.
    Pour ceux qui n'ont pas suivi, le proprio actuel vient d'annoncer son refus de vente de la part restante aux ex-futurs proprios qui avaient commencé l'achat du club (et du pendant féminin) en 2021. Chaque argue de son bon droit et ils ont commencé à se balancer publiquement des vacheries. Bref, ça semble mal parti pour qu'il y ait un arrangement à l'amiable et cela a donc des chances de durer quelques temps (mais la NBA peut faire le juge de paix).


    Sinon, malgré les problèmes des paris sportifs de plus en plus fréquemment soulevés par certaines équipes, la NBA vient d'annoncer une réforme de son league pass pour favoriser le pari en ligne : les gens auront l'option d'inclure dans la diffusion des matchs les tendances de paris en temps réel avec des liens pour aller vers un site de pari partenaire. Dans le futur proche, la NBA souhaiterait inclure les micros-paris et, dans un futur plus lointain, réfléchit à posséder sa propre plateforme de paris intégrée au League Pass.
    Bref, tout va bien.

  • Lucho Gonzealaise le 31/03/2024 à 20h04
    Alors même qu'on commence à recenser des cas de plus en plus fréquents de joueurs qui se font insulter par des spectateurs parce qu'ils n'ont pas pris le rebond qu'il fallait pour leur over/under. Qu'ils sont cons...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/03/2024 à 20h16
    Et une semaine après cette annonce (oui, j'ai un peu de retard dans la transmission de l'info), la NBA ouvrait une enquête sur Jontay Porter pour suspicion de trucage de paris sportifs.